Choix type backup

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Choix type backup

Message par Julien » 21 mai 2020 3:17

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été évoqué maintes fois mais je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions, en tous cas pas sous mon approche de la chose.
Si le sujet gene, j’encourage les modos à le supprimer et leur présente mes excuses en avance.

J’hésite dans le choix de mon backup, ici nous parlons de P.A gaz, pas de CO2, AEP, smg ou autres, ce n’est pas pour moi.

Je connais les avantages des deux familles GNB et GBB qui malheureusement s’opposent (et oui, on ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre :lol: )

J’hésite donc entre un MK23 (pour son silence) et les GBB Marui « récemment » sortis (équipes d’un cylindre de 15mm du style G19, USP, FNX45 etc...), c’est blowback, on me diras que ça ne fonctionne parfois pas en toutes saisons mais je me dis qu’une culasse plastique pourrait fonctionner en hiver (les nouveaux chargeurs en diecast tout ça tout ça quoi... j’ai vu une vidéo sur YouTube de quelqu’un faisait fonctionner le G19 apres l’avoir laissé quelques temps dans la neige).

J’aimerais déjà vos avis sur le fonctionnement de ces fameux GBB Marui en période froide.

Mon approche ne se porte donc pas sur les avantages et inconvénients de chacun, puisque je pense qu’on a fait le tour sur le forum, ou sur un débat GBB vs GNB mais sur la nécessité de la discrétion.

En effet, les GBB c’est cool, plus réaliste, plus réactif (surtout dans le cas de plusieurs opposants a devoir outer vite) etc, les GNB c’est silencieux, mais détente lourde, moins de réactivité, le MK23 c’est encombrant etc, et donc, ce silence est il vraiment nécessaire?

Je ne jouerais pas en sniper d’assaut/dynamique, mais plutôt posé.

Néanmoins quand on sort son backup, c’est pour le combat rapproché (distances d’engagement en soit donc dans les 20m environs) et les opposants sentiront/verront bien les billes arriver d’une certaine direction même s’ils ne me voient pas directement.

C’est pour ça qu’à la suite d’un combat proche, il me faudra bouger et me resituer à une autre position pour éviter toutes représailles lors de leur retour en jeu.
En tous cas c’est ce que je pense faire.
Qu’en est il alors de la nécessité d’être discret et d’avoir un GNB plutôt qu’un GBB?
Ou alors, pouvons nous jouer au GBB, en conservant un style de jeu discret et camouflé et en l’utilisant uniquement pour les combats rapprochés sans soucis (seulement dans les cas ou la distance d’engagement ne me permet plus d’utiliser mon snipe en l’occurrence pour mon cas)?

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix type backup

Message par Mino » 21 mai 2020 8:02

J’aime bien ton approche ! Alors d’un point de vue joueur milsim le MK23 je oublie, j’ai un G17 Marui entièrement upgrade ! Interne et externe par une glissière métal ! Forcément ça marche très bien ! Et l’hiver je mets le gaz qui pue le propane je crois et du coup j’ai pas vraiment de soucis ! Cela dit je joue dans le sud donc déjà pas forcément de temp très froide et en fait selon l’engagement je m’en sert très peu et du coup pour l’instant en approche similaire à tes propos il ne m’a jamais fait défaut et je préfère le réalisme d’une fctionnement proche du réel que d’un gros trucs qui fait moins de bruit et que bcp considère comme le Pa ultime du sniper ! Oui mais pour les joueurs du dimanche ! En milsim et son l’utilisation tu en verras casiment pas !
Le silence je le fais au bolt après si j’utilise le Pa c’est que je suis sur un échange rapproché et même un mk23 a moins de 20 m tu seras découvert !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix type backup

Message par Julien » 21 mai 2020 12:03

Bah c’est ce que je me disais, pour moi, le P.A tu le sors que en bâtiment (le GBB trouvé toute son utilité pour nettoyer les pièces comparé à un MK23) ou pour les engagements à moins de 20 mètres donc tu seras repéré quoi qu’il arrive et tu devras changer de position (c’est conseillé :lol: ) donc je finis par me questionner sérieusement sur l’intérêt du GNB silencieux.
Au delà, à plus de 20m tu as ton bolt.
Je ne fais pas de Milsim ou alors occasionnellement, juste des parties du dimanche.
Faut avouer que le FNX-45 Marui il a une belle bouille quand même (sinon Glock 17 gen 4 Marui qui sort à la fin du mois la)

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: Choix type backup

Message par Perniflard » 23 mai 2020 17:21

En parlant de Glock

Je suis tombé sous le charme du Glock 17 Gen5 de chez Umarex avec son réglage Hop-Up externe ... TOP

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix type backup

Message par Julien » 23 mai 2020 22:22

Je suis pas trop branché Glock (a cause de la visée en U, celui dont tu parles est un Gen5 donc pas de U mais je préfère Marui car culasse plastique à VFC/Umarex, j’ai peur que la culasse métal sans les upgrades nécessaire ne fonctionne pas du tout ou trop mal l’hiver. Au pire je rachèterais des sights ^^).

Si je choisis un GBB je serais plus tenté par un Marui FNX-45 ou bien un USP full size.

Mais cela est si je choisis un GBB, je ne suis toujours pas décidé ou avancé sur ma question de la nécessité du silence via un MK23 (plutôt encombrant et détente longue et lourde bien que silencieux) compare à un GBB réactif mais plus bruyant.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Choix type backup

Message par Zhobiix » 23 mai 2020 23:12

Action Army a récemment sorti un petit gbb qui semble prometteur, je ne sais pas si il est disponible actuellement, mais je pense que c'est quelque chose qui pourra en intéresser plus d'un :)
Golfeur
VSR Addict

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix type backup

Message par Julien » 23 mai 2020 23:22

J’ai vu l’AAP-01, c’est vrai que question perfs etc il a l’air vraiment pas mal mais j’ai un blocage niveau esthétique sur celui là, je le trouve moche.

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: Choix type backup

Message par Airsoftarmory » 24 mai 2020 14:13

Salut,

Alors pour m'immiscer dans l'affaire je vais te répondre que quasiment tout les GBB sont jouables même par temps froid.

tout est une question de pression du gaz. Un PA marui d'origine fonctionne bien avec un input d'environ 110/120 PSI

Donc à 20 degrès et plus il faudra utiliser un gaz type ATM110 PSI

Par temps frais, tu pourras passer sur de l'ATM 130 PSI pour retrouver des sensations équivalentes

Par temps très froid tu pourra même aller jusqu’à du 150PSI et au delà.

les gens qui te diront qu'il ne faut pas mettre de 150PSi dans un marui n'auront rien compris à la physique des gazs.

Après en termes de performances, je te conseille effectivement de profiter des dernières générations en 15mm de chez marui si tu souhaites tout laisser d'origine.

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix type backup

Message par Julien » 24 mai 2020 15:36

Merci.
C’est vrai que j’avais étudié le truc et le problème n’est pas vraiment de le faire fonctionner l’hiver mais plutôt sur quel modèle choisir.
Connaissant les avantages et inconvénients des deux familles je n’arrive pas à me décider.
Un GNB ou un GBB?
Est ce que le silence du GNB est vraiment nécessaire en jeu?

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Choix type backup

Message par Zhobiix » 24 mai 2020 16:04

Julien a écrit :
24 mai 2020 15:36
Est ce que le silence du GNB est vraiment nécessaire en jeu?
Tout dépend ton style de jeu. Si le backup est la uniquement pour te sortir de situation difficile ou l'ennemi est proche, un gbb fera l'affaire.
Un NBB sera pratique si tu tiens à rester discret pour sortir un joueur trop proche pour utiliser ton bolt
Golfeur
VSR Addict

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Choix type backup

Message par wizard » 24 mai 2020 20:10

Pour ma part, J'ai 2 backup. Et plus de MK23.

Hicapa pour les pièces et la capacité de passer en CO2 en hivers (un marui KJ).

FNX45 marui. Franchement c'est de la bombe. On oubliera le canon propriétaire. Mais avec le RMR marui. C'est une machine.
Le tout avec un X300 qui permet de vérouillé dans un holster Omnivore X300.

Je rajouterai que le silencieux est pas totalement inefficace sur le FNX. Ce grâce au système de housing inversé. Alors c'est pas dans toutes les directions. Mais de face, tu as du mal à identifié la source du tir. :wink: .
Le tous en jouant avec différents gaz et tu as un truc bruyant mais pas trop.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix type backup

Message par Julien » 24 mai 2020 20:21

Merci,
Je ne savais même pas que le canon interne était propriétaire sur un fnx 45 Marui.
Vu que ça m’intéresse, quelles sont les spécificités qui font qu’il est propriétaire si tu l’as démonté ?
Par contre les RMR sur P.A je suis pas fan, je préfère les mires d’origine :wink:
L’USP Marui à l’air vraiment pas mal lui aussi et entièrement compatible avec ce qui se fait déjà question canon, je sais pas si pour commencer je vais pas me prendre un MK23 d’abord et voir si necessité d’un GBB par la suite ou bien l’inverse.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Choix type backup

Message par Dogi » 24 mai 2020 20:34

Pour ma part, je joue avec un M9 KJ Work CO2 pour le fun, le kick, l’autonomie toute saison.
Et quand je veux la discrétion à tout prix, le mk23 est indétronable.

Après, tout dépend si je veux du kif ou de l’efficacité.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Choix type backup

Message par wizard » 25 mai 2020 22:41

Julien a écrit :
24 mai 2020 20:21
Merci,
Je ne savais même pas que le canon interne était propriétaire sur un fnx 45 Marui.
Vu que ça m’intéresse, quelles sont les spécificités qui font qu’il est propriétaire si tu l’as démonté ?
Par contre les RMR sur P.A je suis pas fan, je préfère les mires d’origine :wink:
L’USP Marui à l’air vraiment pas mal lui aussi et entièrement compatible avec ce qui se fait déjà question canon, je sais pas si pour commencer je vais pas me prendre un MK23 d’abord et voir si necessité d’un GBB par la suite ou bien l’inverse.
Les encoches ne sont pas de type VSR10.
Il y a notamment un énorme encoche du coté gauche.
Après pas d'inquiétude. Laylax fait des canons pour FNX.

Pour le RMR. Une fois qu'on y goutte. ^^

Ensuite résumé le GBB à du fun.
Euh c'est un peu caricatural.

Le MK23 a d'excellente qualité. Mais aussi un gros défaut. C'est l'impossibilité de faire des séries de tir rapide sans que ca ne parte dans tous les sens à cause de la détente dur.
On passera aussi le monstre que c'est.

Après, vraiment, si tu veux de la performance pur et dur et une réplique durable dans le temps.
Hicapa 5.1 marui. C'est indetronable en terme de précision et de disponibilité de pièce.
Une mécanique extremement simple. Pas de ressort bizarre qui entraine le marteau mais un simple ressort linéaire tout bête.
Une précision et une portée au top. Customisable à souhait. Tu casse une pièce, ben tu la rachete et tu la change.
Et si tu adore visé avec les organes d'origines. Ils sont réglable gauche-droite et haut-bas.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre