Choix NBB CO2

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Choix NBB CO2

Message par Fitruf » 17 nov. 2019 22:04

Bonjour,

N'arrivant pas a remonter mon Sp2022 CO2, je cherche donc un remplacement. Je voudrais donc un PA NBB et CO2 forcement. Je ne cherche pas un truc ultime mais juste une réplique pouvant résister à l'hiver, capable de faire un out à 15m sans trop de bruit. J'avais choisi le SP2022 car il y avait une occasion pas chère mais quand je vois la complexité de la réplique pour avoir des pièces détaché je voudrais éviter de faire la même erreur.
Dans l'absolue, je voulais prendre une réplique sur AE ou Taiwangun sans dépasser la cinquantaine d'euro (budget pas figé). Je me moque un peut du look mais j'aimerais quelque chose avec du choix pour le holster. Je pensais au MK2 mais apparemment pas beaucoup d'upgrade et de holster "rapide".
J'aime bien le MAKAROV de taiwagun car il est petit et original mais j'ai peur qu'il soit un peu trop puissant (CO2 = puissant ???) et je ne connais pas sa fiabilité. Sinon n'importe lequel des KWC de taiwangun mais je ne suis pas rassuré par la marque.
Dans l'idée, je voudrais une réplique avec 1 chargeur sup, donc pas mettre le prix de la réplique dans le second chargeur :lol:

Si vous avez des avis, je suis preneur car je suis vraiment novice dans les CO2 avec surement beaucoup de préjugé datant d'une dizaine d'année.
Merci à vous


MK2 : https://www.airsoft-entrepot.fr/all-cat ... i-co2.html
MAKAROV : https://www.taiwangun.com/fr/co2/pm-co2 ... aign-id=19
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Choix NBB CO2

Message par Fever » 18 nov. 2019 6:17

Autant le Marakov, je peux pas dire, je l'ai jamais eu en main ....
Autant le MK II, je suis devenu un expert dessus :D :D

J'ai fait un article à son sujet (https://www.sniperland.net/forum/viewto ... =24&t=9400)
Mais si tu as d'autres questions dessus, je suis dispo :D
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Choix NBB CO2

Message par Fitruf » 21 nov. 2019 10:42

Merci pour ta réponse, j avais justement vu ton article et c est pour ca qu'il fait partie de ma liste. Mon seul problème avec cette réplique c est pour les holsters
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Choix NBB CO2

Message par Fever » 21 nov. 2019 17:34

en holster je te recommande le Warrior Assaut pour le MK II.
Très bonne marque, très solide.
Compatible avec pas mal de PA selon leurs tailles (le mk23 est un poil gros, faut rajouter un peu de velcro)
Système de rétention sur le pontet.

Sinon, kydex sur mesure mais c'est pas le même prix :lol:
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Zveroboy152
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2019 16:14

Re: Choix NBB CO2

Message par Zveroboy152 » 29 déc. 2019 15:41

Le MkII est bien sympa, j'ai déjà eu les versions gaz et CO², une fois le débit de gaz réglé pour éviter que la réplique ne soit surpuissante, on est tranquille. Le hop-up peut être bricolé pour être plus performant, mais ça c'était un pote qui l'avait fait, pas moi, donc je ne saurais pas dire quelle est la modif exactement :oops: et pour ce qui est du holster, il suffit de prendre un modèle universel, non? Ou alors je suis le dernier boulet au monde sans holster rigide?

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Choix NBB CO2

Message par Fever » 29 déc. 2019 15:53

Zveroboy152 a écrit :
29 déc. 2019 15:41
et pour ce qui est du holster, il suffit de prendre un modèle universel, non? Ou alors je suis le dernier boulet au monde sans holster rigide?
alors n'ayant pas essayé, je ne pourrais pas l'affirmer mais au vu de la taille fine du MKII j'aurais une certaine méfiance sur les hosters universels.
Et je te rassure, non tu n'es pas le seul sans holster rigide :D le kydex c'est top mais j'utilise quand même un holster en tissu (et je ne suis pas le seul ici)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Zveroboy152
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2019 16:14

Re: Choix NBB CO2

Message par Zveroboy152 » 29 déc. 2019 18:06

D'accord, en effet tous les holsters universels ne passent pas, je vais aller voir si je retrouve le modèle du mien (un no name que j'ai eu dans un lot en achetant une réplique d'occase...) mais mon MkII tient bien dedans.

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Choix NBB CO2

Message par Fitruf » 29 déc. 2019 21:27

Merci de ton retour. Concernant le holster, je me moque qu'il soit en kydex ou autre. Par contre j en veux un qui permette de dégainer rapidement et qui tienne bien la réplique quand je cours.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Répondre