Problème remplissage gaz m&p9

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Problème remplissage gaz m&p9

Message par skavenger360 » 25 sept. 2019 22:30

Salut salut !

N'y entravant pas grand chose en gbb je viens demander conseil.

Je possède un gbb m&p9 marui don't je suis plutôt satisfait, en revanche un truc étrange se produit lorsque je charge en gaz.

En effet, c'est comme si le bec de la bouteille n'était pas adapté à la valve, et ce quel que soit le gaz utilisé, ça crachouille et j'en mets la moitié en dehors, du coup je ne parviens pas à remplir totalement les chargeurs, d'où une autonomie tout juste suffisante pour tirer un chargeur.

Je précise que le problème est sur les 3 chargeurs et que j'ai tout ramené du Japon. Est-ce qu'ils ont des valves différentes ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Problème remplissage gaz m&p9

Message par Scrounz » 26 sept. 2019 7:45

Chargeur Marui ? C'est courant, si tu veux en perdre un peu moins, mets dans ta valve un tout petit joint de valve de briquet !

http://www.france-airsoft.fr/forum/lofi ... 54724.html

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème remplissage gaz m&p9

Message par skavenger360 » 26 sept. 2019 8:27

Aaaaah p&$#@? Merci !!! Je me disais bien qu'il y avait un truc mais rien trouvé sur le net.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Problème remplissage gaz m&p9

Message par Alfzedwarf » 26 sept. 2019 13:42

A l'époque ou j'utilisais encore des GBBs, j'avais toujours une pochettes de bout d'isolation de câble électrique silicone (je ne me rapelle plus le diamètre) de 2mm pour justement ce genre de soucis.
J'en ai distribué des dizaines à d'autres joueurs dans le même pétrin.
Donc pas la peine de t'embêter à trouver le bon joint torique.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème remplissage gaz m&p9

Message par skavenger360 » 03 oct. 2019 16:17

Merci à tous !

Je viens de tester les résultats d'un petit morceau de gaine thermo dans la valve de remplissage, c'est le jour et la nuit.

Déjà, avec du green de chez taiwangun, je fais 2 chargeurs, bonne surprise...

...mais avec du Abbey predator (légèrement moins puissant), j'en fais 3, pour une portée équivalente.

Et pour moi ça parait dingue sur un GBB, alors que les chargeurs sont tout petits (équivalent glock), en tout cas bien plus que sur un FN 5-7.

Bref, j'ai résolu le principal frein à mon utilisation d'un GBB et j'en suis ravi !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Problème remplissage gaz m&p9

Message par wizard » 06 oct. 2019 21:53

Oui sauf que l absence de valve sur les marui n est pas la par hasard. :mrgreen:

En faite tu ne charge pas du gaz mais du liquide.
Sauf que dans un chargeur vide, il y a du gaz.
Si tu ne l évacue pas lors du chargement, tu vas empêcher le liquide d entré. ^^

Donc non faut pas mettre de valve,
Au début de la charge le bruit de gaz que tu entends est le gaz du chargeur qui s évacue.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre