Les gearbox d'aep (vz61, mp7, mac10)

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Les gearbox d'aep (vz61, mp7, mac10)

Message par NUAGE » 31 mars 2019 22:05

Bonjour à tous :wink: ,
Ca fait un moment que je n'ais pas posté pour demander de l'aide, et aujourd'hui, j'ai besoin de quelques eclaircissements en matiére d'aep, et je sais qu'il y à quelques pointures ici :roll: .

Avant toute chose (par rapport au titre), je suis moi-méme un peu perdu ... aep, ça va du glock 18 au mp7 c'est ça ? Ou alors il existe un terme + technique pour parler des aep "lourd/long" genre Vz et mp7 ?
> en cherchant des piéces et des infos sur le net, en tapant "aep piston", on trouve de tout, des piéces pour glock comme pour mp7 .


Bon, maintenant, j'en viens à mon probléme .

Pour une connaissance, je suis en train de faire un gros upgrade sur un Vz well (R2), lipo, s-hop,canon long, piston modifié, gros ressort, ... Tout avait bien commencé, j'ai passé beaucoup de temps sur l'upgrade Gb, le but était d'avoir une petite réplique jouable un peu partout, avec une bonne réactivité et une bonne puissance, le + proche des 300fps, sans avoir un canon trop long par contre (200mm en 6.04 DF) .
Vient le moment ou il me faut tester la gb, je referme le tout non sans mal (oula, ce ressort de Vsr ^^ ...!), quelques coups à vide, ça claque bordel !
Passage chrony, 331fps :roll: .... :twisted:
....
Semi qui déconne, bruit d'anti retour qui fonctionne pas .

30 bbs plus tard (et un bon 320 fps de moyenne), solitude :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: .
Gearbox qui tourne dans le vide, résultat prévisible, derniere dent du piston arraché, je pense principalement à l'anti retour en plastique mal callé qui à fait merder les choses .

Bref !
Je m'en prend à moi méme, et commande sur FA 2 gearbox à bon prix, pour mac10 JG, aep, méme forme que celle du Vz/mp7, et sur internet, rien ne semble parler d'incompatibilité .


Voilà maintenant le "souci" ;


Les gearbox ont les mémes dimensions (au 1er coup d'oeil...), SAUF que le cylindre et son interne sont bien + gros que ceux du VZ, le cylindre fait le diametre du moteur, soit environ 25mm de diametre, rendant la compatibilité interne nulle avec le Vz, évidement :cry: ...
Pourtant, je trouve nombre de références sur internet vendant les piéces "Vz" compatible "mac10" .
(quelques liens en vrac ..)

http://airsoft-galicia.com/well/1804-ge ... mac10.html
https://www.fire-support.co.uk/product/ ... 61-mac-aep
https://eagle6.co.uk/shop/catalog/produ ... mg-series/

Aprés vérification à l'oeil (à confirmer sous peu), l'interne du cylindre (piston, guide ressort, ressort, téte) est clairement beaucoup + gros sur ces 2 gb de mac10 JG que celle de mon Vz61 well .
Les moteurs semblent identiques (l'axe et son pignon ?), de méme que les engrenages .
Idem pour le tapet-plate et le nozzle .
Les bushings semble identiques eux aussi (6mm aep je pense) .
Seul la partie pneumatique semble surdimensionnée en diametre externe, de méme que les coques de GB à cet endroit, la longueur reste pareille, ainsi que le nb de dents sur le piston (à confirmer)

J'étofferais le topic sous peu avec des photos et des dimensions, ça aidera je pense :) .


J'en viens à votre aide, si certains ici pouvaient me donner les dimensions de leurs cylindre, pour mp7 ou Vz, que ce soit marui, well ou autre .
> j'ai la casi certitude que SEUL le mac10 à un cylindre + large, mais on sait jamais ... :evil:

J'ai vaguement eu l'idée de passer la Gb mac10 dans le Vz (ce gros volume d'air en +, ça pourrait etre bien non :) ?), si la base (au niveau des engrenages, en bas) reste la méme, en haut, elle est + large, et il y à les cables qui vont poser probléme :/ ... Je tenterais bien le coup, à voir .

M'enfin, si certains ont des pistons d'origine (juste le corps pour Vz61 (et mp7 ?) à me vendre, je suis preneur :mrgreen: :mrgreen: !!!!


Merci à vous de votre lecture :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Les gearbox d'aep (vz61, mp7, mac10)

Message par Alfzedwarf » 01 avr. 2019 12:50

Alors les AEP se sont des Automatic Electric Pistol et les ECSMG des Electric Compact Sub Machine Gun.
Les GB de MAC10 JG n'ont pas les mêmes dimensions que les autres de la même marque. Elles sont plus grandes je te le confirme.
J'ai déjà voulu mettre la GB du Mac dans le VZ et ... ça ne rentre pas :(

(Quand je pense que certains étaient dubitatifs avec mon MAC10 et ses 330fps, enfin bon)

P.S. UMAREX/VFC va sortir une MP7 électrique, mais avec une mécanique maison : https://youtu.be/hrxPVhhlmUE

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Les gearbox d'aep (vz61, mp7, mac10)

Message par Fever » 01 avr. 2019 18:03

Alors
Cylindre MP7
diam ext : 2.15cm
diam interne : 1.9cm
longueur : 4.1cm

Attention, mesures faites avec un pied à coulisse manuel (j'ai pas les moyens pour un numérique)
donc à prendre avec une marge d'erreur xD
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Répondre