Quel back up

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Babsoft
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2019 21:14

Quel back up

Message par Babsoft » 24 mars 2019 15:09

Bonjour à tous petite question quel back up me conseillez vous pour être discret ?

En évitant l inévitable mk23 😁

J’aime l’originalité quand même
Prix correct aep ou co2 a vos avis ?

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Quel back up

Message par Scrounz » 24 mars 2019 15:43

Tu prends le problème à l'envers, tu aimes quel type de PA ? Pas le MK23 déjà, au moins c'est dit !

En CO2, le G17 ino est extra et une majorité est à éviter (trop puissant).
AEP je ne connais pas, ça ressemble trop à rien à mon goût !

Babsoft
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2019 21:14

Re: Quel back up

Message par Babsoft » 24 mars 2019 16:16

C’est pas faux j’aime ce qui change de l ordinaire surtout qu’on ne voit pas trop .
Donc éviter les 1911 aussi mais le ino est pas mal mais un poils cheros

Mais le co2 est sympa j’avoue

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Quel back up

Message par chodevant » 24 mars 2019 19:20

comme ca, le glock 18...…...avec les chargeurs long^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Quel back up

Message par MrCircus » 24 mars 2019 19:30

chodevant a écrit :
24 mars 2019 19:20
comme ca, le glock 18...…...avec les chargeurs long^^
Pour avoir le G18 WE c'est loins d'être silencieux et à 50€ le chargeur... :oops: Par contre ceux-là arrivent à tirer toutes leurs billes en full auto sans soucis, c'est du vécu (j'en ai trois :lol:)!
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Quel back up

Message par Snake118 » 24 mars 2019 19:32

PPQ avec le silencieux. Pas autant efficace que le gnb mais pas très bruyant
Image

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Quel back up

Message par Maitre Campeur » 26 mars 2019 12:56

Si c'est la discrétion le critère majeur:

Mk23 > autres NBB > AEP
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Cyanox
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2019 12:12

Re: Quel back up

Message par Cyanox » 26 mars 2019 22:42

Il commençait à y avoir une mode avec le Ruger Mk2 dans le but de remplacer le Mk23. Avec un silencieux efficace, ça peut être une bonne alternative

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Quel back up

Message par Manukeru » 26 mars 2019 23:31

Comme dit au dessus, tout nbb peux faire l'affaire, mais le mk23 est le plus fiable et silencieux.

Le P99 nbb maruzen suit de prêt le mk23 mais le manque de pièce d'upgrade ou de remplacement est son défaut.

Les autres nbb, dont le mk1 et mk2 kjworks, demande quand même des modifications pour les fiabiliser voir rendre la mécanique silencieuse. Aussi, beaucoup de nbb ont une puissance élevée et demande un downgrade.

Un aep aura un petit bruit de perceuse, mais peut être négligeable. Ce qui pèche principalement avec les aep, à l'inverse des nbb, c'est le manque de puissance.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Quel back up

Message par Fever » 27 mars 2019 7:26

Le MkI et le MKII sont en effet de bonnes répliques, capable d'égaler le MK23.
Mais comme le dit Manukeru, c'est un modèle qui demande de bonnes modifications pour en arriver à ce résultat et les pièces ne courent pas les rues.

Le MK23, simple, efficace et avec de nombreuses pièces disponibles, ça me semble la base de la base ^^
Un AEP c'est bien aussi, pas trop silencieux mais l'upgrade reste limité je trouve et on n'arrive difficilement à des puissances "intéressantes" (un AEP sera plus souvent vers 250fps)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: Quel back up

Message par Perniflard » 27 mars 2019 21:58

Je reçois bientôt mon MK23 Stti avec pièces d'upgrade ... je ferai un post sur le fofo

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quel back up

Message par wizard » 24 avr. 2019 21:40

Tu semble avoir identifier le fait qu'il te fasse un backup silencieux.C'est un choix.

Que je ne partage pas. Mais bon admettons.
Qu'est ce qui te rebute dans le MK23 ? C'est dommage de ce privé d'une rolls.
Surtout que pour avoir vu passer du NBB, il est très loin devant les autres ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quel back up

Message par skavenger360 » 24 avr. 2019 23:35

viewtopic.php?f=24&t=7724&hilit=usp

usp aep, une tuerie une fois upgradé (280fps)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

RADIUS
scout
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2021 11:37

Re: Quel back up

Message par RADIUS » 03 mai 2021 17:40

Je déterre un peu le topic.

En effet, passant du côté buisson, je me pose forcément la question du back up. Bon, forcément MK23 pour le silence mais pour le moment j'ai plutôt envie de me contenter de ce que j'ai, même si je finirai par me prendre le fameux gnbb.

Je me dis que la sortie de back up c'est pour deux raisons, soit la distance trop faible pour bolter le joueur, soit parcequ'on est repéré et qu'il faut tenter d'arroser un peu ce qu'on peut.

Dans le premier cas avoir une secondaire silencieuse c'est un vrai plus ça permet de garder sa furtivité tout en pouvant tirer, on est d'accord.

Dans le second cas, il vaut mieux une secondaire qui peut faire du full (encore que selon les règles qu'on applique le full c'est compliqué à cause de l'emport de billes).

Donc première question quel est le cas auquel vous êtes confronté le plus fréquemment ?

La deuxième question viendra ensuite pour voir un peu coment la majorité de ceux qui répondront voient les choses.

J'ai en ma possession deux secondaires potentielles :

-un S17 match stark arms, ça tire au co2 ou au gaz, j'ai même un chargeur long, la portée est escellente pour une secondaire, ça ne dépasse pas 1 joule même au co2. Portées utiles 0 à 20 mètres très précis, 20 à 30 mètres précis, 30 à 40 mètres faut pas avoir peur de lâcher 4, 5 ou 6 billes pour toucher mais ça y va tranquille (à la 0,28 ou à la 0,30 c'est vraiment le bon qualificatif, tranquille...)


-un scorpion evo 3 a1 : je vais même pas en parler, ça marche bien. J'ai un ressort -1 joule, 1,2 joule et 1,42 joule et la GB en QD ça permet de s'adapter à tout.

Dans notre cas précis le choix est simple 1 joule -.

L'avantage, ben c'est un aeg, c'est réactif et plus précis que le S17, notamment au delà de 30 mètres (même si franchement le S17 c'est un sacré back up), les chargeurs sont plus légers (pas la répliques :mrgreen: ) je me dis que 4 chargeurs suffisent largement (j'en ai 7).


Je testerai dans tous les cas les deux modalités, mais...

Si vous aviez ce choix à faire, pour un scénario à la journée ça a son importance, quelle secondaire choisiriez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Quel back up

Message par Zhobiix » 03 mai 2021 18:23

L'avantage d'un backup GBB, je dirais que c'est le bruit.
Si tu commences à arroser avec, le bruit de chaque tir va faire baisser les têtes, ce qui te permettrais de t'enfuir dans le meilleur des cas.
Mais comme tu le dis toi même, pour une élimination discrète si la distance ne permet pas d'utiliser ton bolt, c'est raté.
Le MK23 permet de tirer silencieusement et assez loin (pour ne pas dire très loin) tout dépend l'upgrade. Mais arroser comme un sauvage avec un NBB, c'est assez tendu.

Toutes tes variantes ont leurs avantages et leurs inconvéniants.
A toi de choisir ce qui te plaît le plus à l'usage selon les scenarios.
Golfeur
VSR Addict

Répondre