Quel back up

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel back up

Message par benounn V2 » 04 mai 2021 13:21

Se serait pour quel type de jeu / d'opé?

Perso, j'ai utilisé les 2 options.

Si tu as des phases de jeu très différentes, tu peux facilement passer d'une config à l'autre scorpion evo / snipe. Tu prendras la réplique qui t'arrange en fonction de la phase de jeu suivante.
Par contre on est d'accord, c'est pas adapté pour faire des transitions régulières entre snipe et aeg. Si tu dois passer d'une réplique à l'autre le GBB restera le plus adapté.

Eventuellement, il est toujours possible d'avoir une smg très compacte (plus que le scorpion) ex : MP5k, VZscorpion, uzi, etc. ça pourrait faire un bon compromis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Quel back up

Message par Alfzedwarf » 05 mai 2021 9:49

benounn V2 a écrit :
04 mai 2021 13:21
Eventuellement, il est toujours possible d'avoir une smg très compacte (plus que le scorpion) ex : MP5k, VZscorpion, uzi, etc. ça pourrait faire un bon compromis.
Alf vz Dwarf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quel back up

Message par wizard » 19 mai 2021 9:47

Zdit
Dernière modification par wizard le 19 mai 2021 9:48, modifié 1 fois.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quel back up

Message par wizard » 19 mai 2021 9:47

Alors, ça fait quelques mois que je bosse sur le silence des GBB. Oui oui.

Il apparaît que même si on atteint pas le MK23. On a arrive a des résultats intéressants.

Déjà, il y a le bruit que ta réplique émet. Mais il y a surtout la direction dans laquelle elle émet le bruit. On dit souvent qu un RDS sur un gbbr n est pas efficace a cause du bruit de culasse. Sauf que c est un ressenti du tireur et non de la cible.

J' obtiens d excellent résultat sur des GBB Marui + RDS + BBH type volante airsoft. ( Le cylindre et le nozzle sont inversé). + Adaptation du gaz.

En gros. Le principal bruit entendu par la cible sera la sortie de gaz par le canon. Un RDS permet de fortement réduire cette impact.

Bruit de culasse. Dépend de la rapidité du cycle, du poid de la culasse. Marui, culasse plastique, c est parfait. Tu as des mouvements de culasse rapide et sec. Je met en général un amortisseur en sorbothane pour diminuer un peu le bruit culasse arrière.

La BBH type volante airsoft. Je pense que c est lié à une réduction du volume de gaz. Mais également par la redirection du gaz vers l intérieur de la réplique. J' ai pas vraiment d explication. Mais j' ai un hicapa avec 2 culasse dont une équipé et le celui équipe fait moins de bruit.

Enfin, couple au gaz qui faut a la bonne température. (ATM 110 a 150). Tu peux jouer énormément sur le bruit.

Alors tu n'arrivera pas à un MK23.
Mais tu arrive a des GBB inaudible ou difficilement localisable a plus de 30m.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quel back up

Message par wizard » 19 mai 2021 13:41

Je pense qu il serait également possible d avoir des résultats intéressants avec AAP01.

Une petite culasse légère.

Parce qu on peut voir le silence sous plusieurs aspects. Que t a cible t entend pas. Ça ne a un intérêt que si tu rate ta cible.

Le but, c est surtout de pas alerte les copains
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Quel back up

Message par ClaudeT » 06 juil. 2021 6:54

Hello,
jouant sur des terrains assez petits, la distance n'est pas vraiment un paramètre qui me favorise avec le snipe, ou en tout cas pas longtemps.
Face aux AEG de mes petits camarades, mon GBB fait rarement le poids.
Certains d'entre vous utilisent-ils des petites répliques AEG compactes? Pas au gaz, c'est trop aléatoire et inutilisable l'hiver.
Amoeba fait des petites M4 hyper compactes, qui envoient fort. Mais ça reste encore encombrant. Ce genre de petit PM c'est souvent à gaz (il y a bien un mac 11 de chez JG, mais j'ignore ce que ça peut donner et il fait 1,7 kgs). Vous en voyez d'autres? Vous utilisez ce genre de réplique?

payday
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2021 0:20

Re: Quel back up

Message par payday » 06 juil. 2021 16:49

Tu peux toujours tenter le scorpion mod m, qui est considéré comme un AEP même si ce n'en est pas un. Par contre, il faut prévoir les batteries type AEP d'avance.
Son avantage est son faible encombrement et que son chargeur d'origine est un high cap. Son désavantage est sa rareté à cause du prix de base et qu'il est difficile de trouver les batteries correspondantes et où d'autres chargeurs pour éviter de jouer les maraccas.

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Quel back up

Message par Alfzedwarf » 06 juil. 2021 20:51

Le scorpion mod M comme son prédécesseur le VZ.61 est un ECSMG pas un AEP, il prends donc des batteries semblables à celles des AEP mais plus grosses. De toute façon, un passage lipo est conseillé.
De plus il est plus long que le VZ.61 qui lui est en plus trouvable pour ~60€ en Europe chez Jing Gong.
Environ 260 fps en 0.20 d'origine, format proche d'un pistolet (surtout en enlevant la crosse pliante) ce qui permets de bricoler un holster, quelques upgrades et tu te retrouves à 300 fps.
Je possėde un ARES CCR, la version avec crosse du CCP, c'est sympa, pas cher comme AEG mais je ne l'utiliserai pas en backup. Il est encombrant, les chargeurs M4 aussi (même si un adaptateur pour chargeurs mp5 existe).

Alf, prophète du VZ.61
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Quel back up

Message par ClaudeT » 07 juil. 2021 7:23

Il semble que les 1eres versions du Scorpion JG soient très recommandables, mais pas trouvables sauf occase, alors que la réédition serait une catastrophe en terme de fiabilité. Il faut que je regarde ce qu'il y a d'autre, du coup. A moins de trouver la perle rare. Le tarif m'allait assez bien pour un usage si occasionel :D !

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Quel back up

Message par Kyõsuke » 07 juil. 2021 18:57

J'ai eu un Amoeba CCP en backup pendant un moment, c'était top. Je m'était fait un holster en scratchant entre eux 2 holster de PA c'était pas mal, un peu lourd mais pratique

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Quel back up

Message par Zwitt » 08 juil. 2021 8:04

Dans ce genre la, les répliques cm16 de chez G&G avec corps nylon sont vraiment légères.
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Quel back up

Message par ClaudeT » 08 juil. 2021 19:18

J'en ai une à la maison (mon 1er AEG, remplacé depuis par une vfc plus sexy, mais pas plus efficace). Mais ça reste trop encombrant. Il faudrait vraiment du compact. Le scorpion malgré sa ligne moche reste un bon exemple. Même l'amoeba, que possède mon fils, est trop lourd (un peu encombrant mais ça se gère). Il n'y a quand même pas un choix dément sur ce type de réplique. Un petit mac 11, léger et fiable, serait idéal, mais là non plus il n'y a pas. Mon usp compact gbb a encore de belles heures devant lui en tant que back up, je crois!

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Quel back up

Message par Snake118 » 09 juil. 2021 5:43

Si tu aimes le design, il y a le pdr-c, faut prendre un nouveau moteur direct car pas fiable. Autrement la mienne a 6 ans, d’origine et 60m télémètre sans problème
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Quel back up

Message par ClaudeT » 09 juil. 2021 6:17

Tiens, je ne connaissais pas celui-là, il est rigolo! Ca change.
Par contre il est encore plus encombrant que la mini M4 de chez Amoeba.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Quel back up

Message par ClaudeT » 09 juil. 2021 19:08

sinon, je viens de voir les mp5K chez Galaxy ou tokyo Marui. Pas le même prix (80 contre 240), mais je suppose que la qualité n'a rien à voir non plus...
C'est plastique dans les deux cas, et donc ça ne pèse rien (1,2 kgs je crois). Vous avez l'expérience de ces bêtes là? L'encombrement semble le même que l'amoeba à peu de chose près mais c'est plus léger...
Ca m'inspire tout d'un coup... Qu'en dites vous? on trouve même un holster de cuisse pour la trimballer.

Répondre