Quel back up

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Quel back up

Message par Alfzedwarf » 10 juil. 2021 12:12

Les MP5k Galaxy ont une fragilité au niveau du maintien de la goupille du upper en plastique. Dans le temps, il craque.
Compte 280-300 fps en 0.20, le montage du joint hop-up est souvent mauvais, le joint lui même très bof.
Tu peux trouver des MP5K CYMA (CM.041K) avec corps métal mais c'est plus lourd. Une mention spéciale au nouveau CM.041L version modernisée du mp5k (mosfet, microswitch, lipo) mais avec crosse téléscopique type M4...

Pour le VZ.61, je conseille le JG. Le Well est un chouya moins bien.

Alf, qui aime les SMG...
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Quel back up

Message par ClaudeT » 10 juil. 2021 14:23

Pour le poids, je préfère rester plastique. Donc le Marui... Pour être tranquille.
il y a un gars qui vend un énorme lot de matos airsoft avec le Marui dedans, on verra s'il veut bien le vendre séparément, et l'envoyer. Sinon, ce sera du neuf, tant pis.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Quel back up

Message par ClaudeT » 13 juil. 2021 18:05

je viens donc de commander un Tokyo Marui MP5K PDW d'occase, très propre à priori, avec batterie, red dot et rail (dont je n'aurai as l'utilité sur celle-ci) mais ça servira ailleurs, pour 140€. A ce prix là, j'aurais eu tort de m'en priver. L'annonce était à 200, mais depuis mai, peut-être sans touche, j'ai demandé son meilleur prix, bonne surprise lors de la réponse.
Maintenant, j'espère que la réplique arrive bien et qu'elle en aussi bon état qu'elle en a l'air sur les photos!
Je démonterai la crosse pour gagner en poids et en encombrement. Je suis comme un gosse au pied du sapin, j'ai hâte!

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Quel back up

Message par ClaudeT » 15 juil. 2021 22:28

reste que je ne sais pas trop comment je vais transporter la bête.
Je pensais mettre une bête sangle pour me le caler dans le dos, en travers, et simplement la faire tourner vers l'avant en relâchant la sangle pour l'utiliser, ce serait le plus pratique. Mais quand je me déplace, j'ai déjà le SRS en travers du dos, calé avec sa sangle, ce qui fait qu'il ne gêne pas du tout les mouvements. Et je n'ai qu'un dos.
Je le cale devant quand le SRS est derrière, et le fais tourner en même temps que le SRS pour le passer dans le dos? ça devient usine à gaz.
Il y a des holsters de cuisse prévus pour, mais dès qu'on se cale allongé sur le côté c'est le bordel. le même holster en travers de la poitrine sur un chest rig? ça devient compliqué de ramper, même si ce n'est pas mon sport favori.
A voir en partie pour trouver le compromis idéal Mais si ceux qui utilisent ce genre de back uo ont des pistes, je prends.

Edit: réplique reçue, magnifique, excellent état. Très content pour le coup, reste à la tester en aprtie, e trouver la meilleure façon de la porter sans gêner le snipe.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Quel back up

Message par ClaudeT » 19 juil. 2021 22:16

question pour ceux qui l'ont, c'est la première réplique AEG que je vois dont le ressort est solidaire du piston! Je voulais en mettre un plus costaud qui traine dans une armoire, impossible de le sortir du piston, il est pris au fond dans une masse en métal (pour le poids je suppose) que je n'arrive pas à démonter. Incroyable. Quelqu'un sait comment on démonte ce ressort, si c'est seulement possible? Normalement ça sort tout seul un ressort!
Ce truc semble venu en une seule pièce:
tm_scar_piston_1_add5bf86-ba29-4a5b-90be-0d89553b5706_1400x.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Quel back up

Message par Zwitt » 20 juil. 2021 7:08

Il faut dévisser la tête de piston.
Le ressort a une pate prise entre la piece en metal et la tête.
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Quel back up

Message par ClaudeT » 20 juil. 2021 22:43

J'ai forcé comme un âne, mais je n'ai pas réussi...

Répondre