Présentation USP Cyma + Lipo AEP ATM

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Binouz
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2015 23:20
Localisation : Tours

Présentation USP Cyma + Lipo AEP ATM

Message par Binouz » 02 mai 2018 17:50

Bonjour à tous,
aujourd'hui on va parler AEP. Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu la ressente sortie par Airsoft Entrepot de batteries lipo pour nos minis perceuses ( https://www.airsoft-entrepot.fr/atm-pow ... e-li-po-7-… ).

Mon mk23 STTI commençant à rendre l'âme ( :cry: ) j'ai décidé de profité de cette nouveauté pour me lancer.

Après quelques heures à lire tous ce que je pouvais sur les AEP sur les différents forums (sniperland, france airsoft, acm etc...). Mon choix c'est finalement porté sur un USP Cyma (CM125) car il surpasse le bon vieux CM030 sur beaucoup de points :

- un système hop-up bien plus étanche et plus pratique
- roulette de réglage de ce dernier munis d'un joint (pas de déréglage intempestif
- un canon d'origine avec la nervure de centrage du joint sur le dessus (compatible avec tous les joins du marché sans avoir besoin de le changer)
- culasse métal
- moteur plus costaux
- rétention du chargeur plus pratique selon moi

Image

J'ai commandé par la même occasion :

- Cyma Chargeur pour CM125 AEP x4 (moins de 6€ donc on en profite :mrgreen: )
- ATM Billes Bio 0,23g (1kg)
- PDI Rolling Bushing pour AEP
- PDI Guide Ressort pour AEP
- PDI Canon 6.01 mm G18C AEP
- FireFly Joint Hop-Up AEP (Hard)
- Deep Fire Ressort 80M/s pour AEP

Commande passée le 29 avril, reçue le 2 mai. Encore une fois bravo AE pour la rapidité et la qualité du colis. Tout est très bien emballé/protégé.

Je ne vais pas présenter la réplique en elle même car skavenger360 à déjà fait une review complète de la bête ainsi qu'une vidéo
http://sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?t=7724
https://www.youtube.com/watch?v=-tt3J0l ... e=youtu.be

Sortie de boite c'est très mous, ça reste tout de même mieux qu'un CM030


On passe à la case upgrade :

- démontage
- nettoyage
- polissage du cylindre
- calage des gears (qui seront bientôt remplacés par des Army Force Compagny acier)
- graissage
- remontage assez difficile, il faut dire que le ressort deepfire est plutôt costaux
- changement du canon est du joint plus deux tours de téflon

La batterie AE comparée à celle d'origine. Comme vous pouvez le voir elle se charge via la prise d'équilibrage.
Image

Une foi en place :
Image


Testes :

Bon bah la batterie d'origine (chargée à bloc) n'arrive pas à remonter le nouveau ressort. Passage à la Lipo ATM, petite sueur froide avant de presser la détente :| et bien pas d'inquiétude, cette batterie à une patate d'enfer pour ça taille :twisted: elle tracte sans aucun soucis le ressort avec une très bonne réactivité. Bon ok on est loin d'une configuration TITAN + DSG mais pour un aep sans mosfet avec câblage d'origine je suis sans voix :mrgreen:

L'upgrade me permet d'obtenir une bille qui fille droit sur 40m avant de commencer à plonger. Je ne vois aucune différence de performances avec mon G23 WE si se n'est la réactivité. J'ai serte moins de porté qu'avec mon mk23 mais ça petite taille, la légèreté et le prix de ses chargeurs couplés à ça réactivité en lipo en font un excellent back up (bien plus encore par basse température). N'ayant pas de chrony sous la main je ne peux pas donner la puissance actuel mais ce ressort plus canon PDI sur Cm030 sort 240fps, sur USP ont donc être à plus ou moins 260fps.

Habituellement pour passer un AEP en lipo il faut recâbler intégralement la réplique, ajouter un micro-mosfet etc... c'est maintenant bien plus simple grace à Airsoft Entrepot et cette petite batterie qui vient simplement remplacer la batterie d'origine le tout à un prix relativement abordable (- de 15€)

Je pense que cette batterie rend les AEP bien plus compétitifs face aux autres backup. Elle comblera les débutants qui veulent des performances sans trop dépenser ou mettre les mains dedans ainsi que tous les Tp qui en ont mare de leur vieux mk23 encombrant :)

Répondre