Aep ou NBB ?

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
Camille
scout
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2018 21:26

Aep ou NBB ?

Message par Camille » 13 avr. 2018 21:36

Bonjour tout le monde
Puisque je compte rentrer dans un club je compte changer de backup ayant un mk1 a 1.6 joules il vaut mieu ^^
Je suis attiré par le mk23 simple d'utilisation et d'entretient sans compter les nombreux avantages en terrain
Seulement depuis un peu je me penche sur les aep puisque le coté consommable abrégé me plait bien sans compter le fait de pouvoir passer en full pour se sortir du petrin
Mais j'ai peur que les electriques ne soient pas discret
Ne trouvant pas de topic qui aborde ce sujet je voulais connaitre vos experiences et impressions a propos des aep
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Aep ou NBB ?

Message par loky » 13 avr. 2018 23:31

Hk usp aep, très honnêtement niveau silence avec le silencieux c'est bluffant, après niveau performances je joue en 0.36 et ça passe sans problème !
Donc oui c'est une solution viable après tu auras pas la réactivité d'un nbb mais ça reste 2 technologies differentes

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Aep ou NBB ?

Message par Ariegeboy » 16 avr. 2018 9:33

Niveau silence, le NBB reste la solution ultime. Mais la trigger très longue et très dure fait que je n'ai jamais réussi à faire quelque chose d’intéressant avec sur le terrain.

Après plusieurs années de GBB qui m'ont donnés satisfaction le dimanche mais jamais en OP à cause des conditions trop exigeantes, j'ai fini par passer à l'USP AEP. C'est "assez silencieux" et surtout fiable.

D'origine c'est plutôt moyen mais après upgrade, ça devient efficace. Bonne réactivité, bonne régularité, énorme autonomie. Sur l'USP, j'ai le même problème que sur tous les PA HK, les chargeurs se font la malle.

Une bonne alternative est le Glock 18 "Yakuza Delta Tactics", monté d'origine en LiPo avec Mosfet. Je l'ai vu tourner et c'est plutôt impressionnant en sortie de boite.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Aep ou NBB ?

Message par NUAGE » 16 avr. 2018 9:42

Perso, je dirais que les 2 "mécaniques" ce valent.

D'un coté, les nbb on souvent une puissance dans la norme, mais le manque de piéce ce fait ressentir, le mieux est d'etre doté de 2 mains droites pour modifier tout ça (silence/ h-up/ poids de détente..) .
Et de l'autre, du coté éléctrique, c'est bien souvent la puissance qui est à la traine, de pas beaucoup parfois, mais personne ne cracherait sur 20fps de plus sur un glock 18 de chez cyma par exemple :mrgreen: ...
On trouve quelques piéces, souvent chére ou peu dispo, bref, c'est pas foufou ^^ ..

De mon coté, à choisir entre un PA nbb ou aep, je partirais + sur un nbb, facile à modifier, et de maniére générale + performant et robuste .
Ou alors un bon aep à + de 250fps, qui serait peu modifié (passage en lipo juste, voir des bushings maison) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Camille
scout
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2018 21:26

Re: Aep ou NBB ?

Message par Camille » 16 avr. 2018 12:20

Ok je vais voir ducoup je reviendrais quand meme plus sur un nbb car un gbb c'est pas la peine du bruit de ce que j'entends et pas mal d'entretient ?
Peu etre un usp qui parrait pas mal mais je penses repencher vers les nbb plus simpas selon moi tempis pour la consommation de gaz
Merci de votre aide en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Aep ou NBB ?

Message par Dogi » 17 avr. 2018 7:30

Pour moi, toutes les mécaniques on des plus et des moins. Perso, les GBB, c'est tellement jouissif de le sortir et d'avoir un peu de sensation de recul quand la situation est la plus tendue...

A coté de ça, pour les phases d'infiltrations, ça n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Le MK23 NBB de marui est un must, mais comme dit plus haut, la longueur de la détente pour actionner le bousin, créé des erreurs de précision (coup de doigt). Mais il a des perf très honorable.

Pour les AEP, je n'y avais jamais pensé et j'ai toujours était très septique sur la fiabilité de ces ptites bêtes, mais visiblement, certain ici ont fait des merveilles avec ça... a voir donc...

Tout dépend vraiment de ce que tu cherche.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Aep ou NBB ?

Message par Ariegeboy » 17 avr. 2018 8:52

En terme de fiabilité, c'est l'AEP c'est ce qu'il y a de plus fiable. Par contre c'est pas puissant effectivement et c'est la croix et la bannière pour obtenir 280 fps avec.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Aep ou NBB ?

Message par Calcyn » 17 avr. 2018 18:37

Ariegeboy a écrit :En terme de fiabilité, c'est l'AEP c'est ce qu'il y a de plus fiable. Par contre c'est pas puissant effectivement et c'est la croix et la bannière pour obtenir 280 fps avec.
Je confirme je sors à 190 FPS... dégouté xD
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Camille
scout
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2018 21:26

Re: Aep ou NBB ?

Message par Camille » 17 avr. 2018 18:47

Donc si je vous suit il faudrait que j'achete un aep si c'est le cas avec 350fps soit disant a l'achat pour obtenir 280 fps
C'est vrai que le GBB c'est simpas aussi j'ai vu un luger en blowback (etant fan des armes de la seconde guerre mondiale) seulement quel gachis de gaz et j'ai pas envie de commander du gaz toutes les semaines
De plus la cullasse mobile me fait peur niveau bruit et je vois pas comment je pourrais la trafiquer pour quelle soit plus silencieuse

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Aep ou NBB ?

Message par loky » 17 avr. 2018 19:21

Tu trouveras aucune réplique AEP avec plus de 200/250fps d'origine et encore je prends large...

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Aep ou NBB ?

Message par NUAGE » 18 avr. 2018 6:42

Si, mais en pas en tant que PA/back-up (format flingue donc).
Les mp7 (canon de + de 180mm il me semble ?) donnent bien + que 200fps il me semble :) .
Ptetr les derniers usp cheap ?

Mais franchement, pr un PA, 240fps, ça suffit pour faire le job jusqu'a 25m .
> si le h'up permet (ça ce bidouille sinon) de lever de la 0.25gr ou un poil +, c'est suffisant.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Camille
scout
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2018 21:26

Re: Aep ou NBB ?

Message par Camille » 18 avr. 2018 16:09

Sinon j'ai vu mon reve de gosse en vitrine une replique courte thompson m1a1 aeg mais elle fait 80cm et je ne vois pas dutout comment la transporter sous ma ghillie
Au hasard si jamais je pouvais avoir une astuce dans mon desespoir... ^^

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Aep ou NBB ?

Message par Dogi » 18 avr. 2018 16:43

Bah c'est pas compliqué : Tu laisse ton bolt en zone neutre et tu prend ta Thomson.

Moi j'adore la discipline du sniping, mais de temps en temps, je me faisais quelques partie en AEG et en ghillie.

L'un n’empêche pas l'autre.

En revanche, j'ai l'impression que tu n'es pas bien fixé sur ce que tu veux faire en airsoft. J'ai l'impression que tu veux faire du reenactment d'un coté en nous parlant tout le temps de réplique WW2, d'un autre tu veux faire du sniping sous ghillie (un truc plutôt moderne).
Cela dit, si tu as le budget, rien ne t’empêche de faire les 2 et d'alterner ou de les mixer au gré de tes envies...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Camille
scout
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2018 21:26

Re: Aep ou NBB ?

Message par Camille » 19 avr. 2018 22:29

Ah si je suis fixé je veux faire du sniping mais c'est vrai que la 2nd guerre mondiale me passionne donc forcement sa donne envie
Oui tu as raison je vais me fixer un bon budget meme si j'aime moyen le aeg
Merci de votre aide en tout cas je vais voir tout sa

Répondre