MK1 KJW : Tentative de fiabilisation et d'upgrade

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Waragorn
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2018 19:24

MK1 KJW : Tentative de fiabilisation et d'upgrade

Message par Waragorn » 03 mars 2018 16:54

Bonjour à vous peuple des fougères !

Je vais tenter de vous faire suivre par ce post mon premier custom / fiabilisation / bricolage de réplique de poing.
J'ai déjà vu passer pas mal de répliques longues mais je ne me suis jamais intéressé aux PA.

J'ai entre-aperçu quelques-uns d'entre vous parler du MKI mais sans trop développer le sujet (ou les quelques perles entre les fougères me sont passées à côté). Et donc, je vais tenter au travers de ce topic de vous faire vivre ma tentative de remplacer mon MK23 "canne à pêche" par un petit "piou-piou" qui me permette de tirer sous les 20 mètres de distance de sécurité des répliques a verrou imposé par mon association.

J'ai trouvé ladite réplique quasiement gratis sur France-Airsoft d'occasion, la mire arrière étant manquante et le chargeur étant perdu. Pas grave sachant que je vais me passer des mires de base. Une fois le vendeur contacté et la réplique reçue j'ai pu me mettre au travail.
Dégoulinant de gras et poussiéreuse j'ai déjà commencé par la démonter en totalité. Un éclaté étant disponible sur internet, je ne me suis pas privé pour ouvrir chaque partie de cette mécanique relativement simple.

Première constatation : ça va être une galère de changer le canon et le hop up. Il me semble plus fin que ceux que je possède et c'est non pas un joint hop-up mais un patch qui vient se poser dans le bloc et contre le canon. L'ouverture du canon étant un petit rond sur le dessus ...
J'ai tout nettoyé et je modifierais ça plus tard avec je pense un peu de SUGURU magique ! ;-)

Seconde constatation : La détente est horriblement dure, ce qui rend le tir mal aisé et ne permet pas d'amener la détente jusqu'au mur présent en fin de course. Heureusement, au dos de la poignée, le système de ressort qui donne toute sa force au retour de marteau est relativement facile a modifier. Selon les données de notre cher internet, la réplique sort a plus de 400fps au GreenGas. L'allègement de la force de percussion du marteau et donc de la gâchette devrait faire perdre quelques FPS a notre engin. Je n'ai pas de chrony à la maison et pas de chargeur pour tester ça, mais je vous tiendrais au courant dès que je pourrais. J'ai coupé le ressort de retour à peu près à la même taille que la bille de métal qui vient fluidifier les mouvements dudit ressort. Une fois le tout remonté la détente est beaucoup plus souple et on peut amener jusqu'au mur de la détente puis tirer d'une façon bien plus fluide.

Le tir étant plus souple et facile, je me suis intéressé au bruits de la réplique. Bien qu'elle ne tire pas réellement pour l'instant, on perçoit toutefois tous les vides qui résonnent dans la partie haute. La "culasse" en plastique du MK1 servant uniquement de rétention à la course du marteau, elle est maintenue uniquement par une goupille au cul du upper. J'ai coulé du silicone noir entre le upper et la fausse culasse pour maintenir le tout et limiter les vibrations/échos dans la réplique.
Une fois le tout sec, quelques tests a vide me permettent de constater un net écart de bruit lorsque le marteau vient frapper contre la culasse faute de valve de chargeur a percuter.

Projets en cours :

J'ai dessiné les plans pour un rail de 55mm venant se loger dans l'emplacement du sight arrière. J'espère pouvoir mettre une micro dot à cet emplacement, ce qui va donner du style a notre bestiole.
J'ai également dessiné les plans pour un adaptateur/barrel spacer qui va venir remplacer le canon actuel en plastique plus que douteux et qui va me permettre de visser un silencieux à la manière du .22 de Solid Snake (dédicace à mon binôme Brolid Snake).
Le tout va être imprimé par mon frère en PLA grâce à sa démoniaque imprimante 3D, ce qui va conserver la légerté du plastique mais qui va offrir une nouvelle face a ce "piou-piou".

J'espère que ce premier message vous aura intéressé et que l'écriture n'est pas trop lourde, j'avais beaucoup de choses a dire.
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements.
Je suis également preneur de toutes bonnes idées pour ce projet.

Fougèrement

Waragorn
Image
Image

Les cimetières sont remplis de personnes indispensables et d'enthousiastes

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: MK1 KJW : Tentative de fiabilisation et d'upgrade

Message par chodevant » 03 mars 2018 19:22

afin de rendre (et de donner envie de suivre) tes pérégrinations, je te suggere d'y mettre quelques photos afin de mieux illustrer ton propos













pfiouuuuu keske j'cause bien!! :lol: :lol: :lol: :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: MK1 KJW : Tentative de fiabilisation et d'upgrade

Message par wizard » 05 mars 2018 13:59

J aurai pas couper le ressort mais j aurai virer la bille.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Waragorn
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2018 19:24

Re: MK1 KJW : Tentative de fiabilisation et d'upgrade

Message par Waragorn » 05 mars 2018 20:58

Bonjour !

Merci pour vos réponses !

En effet ça manque de photo. J'éditerais mon post pour en rajouter quelques unes lorsque je pourrais en prendre de jour (téléphone avec un piètre appareil photo ... )

J'ai essayé sans la billes, mais elle fais le roulement entre le levier de verrouillage et le ressort. Sans ça devient galère de l'ouvrir et de le fermer.

Je songe a faire sur mesure des plaquettes en bois, ça pourrait apporter du cachet et un peu plus d'ergonomie a la réplique de base. Qu'en pensez vous ?

Je continue mes plans et mes recherches, photos soon !
Image
Image

Les cimetières sont remplis de personnes indispensables et d'enthousiastes

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: MK1 KJW : Tentative de fiabilisation et d'upgrade

Message par wizard » 05 mars 2018 21:48

Si tu veux je te revend le mien pour pièce.
Les plaquettes bois sont du plus belle effet.

http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... &img=18539
Image
Dernière modification par wizard le 05 mars 2018 21:58, modifié 1 fois.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Waragorn
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2018 19:24

Re: MK1 KJW : Tentative de fiabilisation et d'upgrade

Message par Waragorn » 07 mars 2018 9:30

Ça m’intéresse carrément ! :D
Je t'envoie un MP =)

Voici les photos ! :D Enfin !

Image
Image
Image
Image
Image

Le kit d'adaptation est imprimé et sera rappatrié de Bretagne sous 15 jours. Je l'équipperais pour le moment d'un modérateur de son FMA.
Un ptit duo dans des holsters d'épaule pourrait être vraiment fun ! (Merci Wizard ! :p )
Image
Image

Les cimetières sont remplis de personnes indispensables et d'enthousiastes

PJV666
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2018 13:38

Re: MK1 KJW : Tentative de fiabilisation et d'upgrade

Message par PJV666 » 15 mars 2018 1:34

C'est vraiment pas mal, j'avais un pote qui avait ce PA... Elle piqué bien oui :p

Le double PA à l'épaulettes XD Niveau classe ça en envois ;)

Avatar de l’utilisateur
Waragorn
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2018 19:24

Re: MK1 KJW : Tentative de fiabilisation et d'upgrade

Message par Waragorn » 14 oct. 2018 12:19

Petit update et déterrage.

J'ai enfin reçu mon chargeur de MK1 et mes pièces "prototype" imprimées 3D :D .

Les pièces fittent bien et les pas de vis tiennent, je vais donc pouvoir chopper les modèles finaux.
Avec le silencieux FMA, le bruit est pas trop mal réduit mais la réplique devient trop déséquilibrée, je vais donc devoir me pencher sur une autre solution. (petite folie possible. Grossir le pas de vis et prendre le silencieux silverback xD )

Niveau FPS c'est injouable au gaz Abbey Predator, il sort 355/360fps malgré mon downgrade. La portée et la précision quand à elles sont assez sympathiques pour une réplique achetée d'occasion à bas coûts. J'ai changé le joint hop up par un neuf et ça fait laaaaaargement le boulot.
J'ai testé au gaz ATM 110 PSI et j’atteins des puissances de 325-330 FPS ce qui est jouable mais encore trop puissant.
J'aimerais atteindre les 300 FPS.
Je vais donc devoir trouver un ressort plus faible que celui posé actuellement dans le bloc détente.
Le ressort fait 6mm de large et 2.8mm de long (déjà amputé de 6mm). Pas facile a trouver ....

Je m'attèle dès la semaine prochaine à me créer de belles plaquettes bois en attendant de trouver une solution de rechange pour mon ressort.

Bisous à tous

Waragorn
Image
Image

Les cimetières sont remplis de personnes indispensables et d'enthousiastes

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: MK1 KJW : Tentative de fiabilisation et d'upgrade

Message par skavenger360 » 06 juin 2019 15:00

Up ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: MK1 KJW : Tentative de fiabilisation et d'upgrade

Message par chodevant » 06 juin 2019 15:43

pour info, nos amis polonais de taiwangun vendent des chargeurs pour un 20aite de roros (ce qui correspond a plus de 50% du prix de vente de la replique :lol: )
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre