KSC VZ61, le concurent du Mac..

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

KSC VZ61, le concurent du Mac..

Message par Rapture » 21 oct. 2016 10:42

Allez, cette fois j'ai franchi le pas, j'ai pris "l'autre" préféré des gangsters, mafieux, et de Neo, étant donné que j'avais été bluffé par le Mac11 de la marque une fois upgradé, surtout niveau bruit, et l'ayant vendu il y a longtemps, j'ai donc pris le VZ61 pour le preparer en backup. J'ai hesité avec le KG9 RWA (bon attention on est plus dans les memes tarifs avec le KSC..) mais la meca en plastique...ouch). Je voulais encore un petit smg qui a de la gueule, solide et efficace.

Je vais pas faire une review, mais plutôt prendre le temps de voir comment le rendre encore plus silencieux et efficace.

Donc deja, pour parler de la réplique, il faut bien differencier les 3 modeles distribués (puisqu'ils sortent tous de la meme usine) .
Un KSC Japan 100% Polymere (light ou heavyweight), un KWA Zamac-polymere, et un KSC Acier-Polymere. Les internes sont identiques, acier-alliage, mais les nozzle changent (Japan et HK). 300 fps pour le japan, 350 fps pour le HK.

C'est la 3eme version que j'ai pris (Acier principalement). Déja pour la solidité, le top cover et front set (si je puis dire) en acier c'est obligatoire.. Le reste, c'est du polymere franchement costaud, on dirai le meme que le Kriss.

Je passerai sur le prix (330 euros fdp in), c'est vraiment pas donné, mais il est OOS de partout et j'ai recuperé surement le dernier dispo en France (dans cette version), et vu la qualité...j'ai moins mal au c.. que prévu.

Et puis surtout, KSC a eu la bonne idée sur cette version "Luxe" de fournir le chargeur 20 coups classique, et un 40 coups en rab...à 60 euros le chargeur, on est content du cadeau, mais vu le prix de base...bref, c'est sympa.

Surtout quand on veut s'en servir en 1st backup, et que la pétoire de secours (un TT-33 KSC) n'a que 11 coups en reserve...(oui je sais, mais un Russophile ne perd jamais ses valeurs...meme sans son SVD). Donc en sortie de boite on a 60 coups, du full acier-polymere, une meca au top, et une gueule pas commune en foret.

Contrairement au Mac11, ce n'est pas un Open Bolt. Donc pas de tir à culasse ouverte (le gaz-route lâche la sauce lors de l'arrivée du nozzle sur la bille, donc ça chambre en même temps que ça propulse). Et ça, pour le silence, c'est moins benef. On obtient le meme son à la bouche qu'un NBB, seul le bruit de la culasse revenant en arriere pose probleme, mais on a pas le son bordelique d'un GBB. A ce titre c'est mieux foutu qu'un M11, la fenetre d'ejection est sur le haut du top cover, pas sur le coté. Donc deja pour le couvrir (et attenuer le son de la chambre) il suffit d'une plaque plate et insonorisée, evitant aussi aux branches et autres merdes naturelles de rentrer (je rappelle: tir a culasse ouverte ou pas, sur ces smg specifiques, une fois armé on a toute la meca bien en vue et prompt a ramasser du gravier soit lors du tir soit en fin de chargeur).

Le silencieux est plus que conseillé la dessus d'ailleurs, et pas que pour amuser la gallerie:
Y'en a 2 modeles, un qui coûte la peau du fion mais calqué sur le RS, et un autre bien moins cher avec rallonge de canon interne, mais qui evidemment peut se transformer en veritable silencieux. Les 2 sont en QD, longs, et franchement plus encombrants qu'autre chose, mais classes...et QD (lol)

Un tampon fin au cul du Bolt, idem devant (chambre a air de velo de route), comme sur le M11, et on a plus que le bruit de glissiere du bolt a chaque tir. Une fois la fenetre recouverte, ca devrait etre relativement silencieux en semi.

En semi, la reactivité est juste une des meileures dans ce gabarit. À comparer avec leur MP9 et M11, mais avec une course ultra courte de la detente. Par experience, y'a que sur aep preparé que j'ai eu cette sensation de réac en sortie de boite, ou sur les PTW des copains. La culasse recule d'a peine 5 cms, et on peut encore alleger le bolt carrier et le bloc piston..

Je ne parlerai pas du Full, juste indécent (moins d'une seconde pour vider le chargeur 22 coups), mais contrairement a 90% des acheteurs moi ça ne m'interesse pas plus que ça, deja sur le MAC11 je basculais rarement en full ( c'est peut etre pour ça qu'il ne m'a jamais laché en partie...enfin presque jamais..).

Pour les perfs de precision et groupement, alors là...c'est du KSC. Soit on met juste un joint dedans, ça suffit largement a toucher un buste à 25-30m, soit on sort les outils et on y adapte un TK Twist, et là..c'est plus de l'ordre de 35-40m dans un casque de Meuwines (y'a une belle video en cqb sur YTube la dessus...impressionant). Pour un smg avec un canon de 90mm, c'est pas mal.
Le hop up est meme que les autres, clé crantée proprietaire pour le reglage, a ne pas paumer, j'ai un stock pas possible de clé faites maison...les KSC-KWA users comprendront.

Ne pas oublier que la replique sort 300 fps avec un gaz moyennement pechu (115 psi), donc on bosse le hop up comme un Marui quoi. Pour ça qu'il m'interesse en backup aussi, je peux le faire passer le matin au Chrony comme n'importe quel PA.

Niveau encombrement, c'est évidemment bien plus lourd qu'un Marui en plastoc, mais honnetement si j'arrive pas à tenir 1.600 kgs à bout de bras meme en fin de journée, faut que je me mette au jardinage...
Le poids est bien un peu sur l'avant, mais sans plus, tant qu'on a le chargeur 22 coups evidemment.
A comparer avec un gros PA, type M93R, car le grip est vraiment au cul de la replique, le chargeur etant devant.

Bref, j'en ferai pas un MK23 de la mort qui tue, mais ca change, c'est solide, et ca vaut le coup d'essayer.

Voilà, j'ai tout l'hiver sans jouer pour preparer mon nouveau set de jeu de Bolteux (Tanaka M700 AICS/VZ61/TT33), donc je viendrai étoffer avec photos et si je peux videos (on a pas le net ici, ca fait 5 ans que je post depuis un telephone...mais ça va, je le vis bien).

Les premieres photos du VZ arrivent debut de semaine pro, quand j'aurai appliqué la patine maison, par ce qu'un Tcheque trop neuf ça fait fake...

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: KSC VZ61, le concurent du Mac..

Message par Rapture » 02 janv. 2017 11:52

Contrairement au mensonge de Redwolf, le top cover n'est pas en acier (et n'existe pas chez KSC/KWA), mais en polymere. Plus d'un se sont fait avoir (moi aussi...mais c'est pas grave). Le mec de RW passe son aimant sur le top cover dans la review, l'aimant prend...normal, les tiges guides internes sont en acier, donc ça prend à travers le top cover...

Par contre tout le reste des externes et internes à 2 pieces près le sont...

Ça faisait longtemps que j'en voulais un, aussitot reçu neuf, aussitot passé à la laine d'inox.
Je lui ai monté un kit ESD complet pour le hop up.

Pour le tir, c'est franchement pas mal, en semi c'est ultra reactif, en full...no comment, 1 sec pour vider 21 bbs.
Ça part assez loin, et à 300 fps. Un vrai backup quoi.
La conso est peu elevee au regard de la capacité des chargeurs, meme en full, le bolt stop est atteint a chaque fois. Et en plus ça encaisse le propane sans broncher.
A vue de pied un bon 30m assez droit, passé cette distance c'est selon l'humeur. Et vus les organes de visée mecaniques c'est juste ingerable de vouloir outer plus loin..puis c'est pas son utilité premiere.
EDIT: le joint est presque rôdé, j'ai une courbe "à la Marui" maintenant, et j'ai bien du gratter 5-6m en tir tendu.

Je partirai donc a la recherche d'un VZ61 neutralisé pour essayer de poser un vrai top cover et un grip bois (le Spear arms est une vraie daube..).

Cette version luxe est fournie avec un 2eme chargeur de 40 bbs, cool.

La crosse se deplie, et on peut carrement la virer avec sa charniere, juste en poussant une tige acier sur ressort, comme le vrai.

Il est assez lourd, donc pas fait pour les serpilleres du dimanche..

Peu d'upgrades possibles, hormis de quoi le detruire assez vite...
-Culasse acier Hephaestus et Spear Arms
-Piston acier Hephaestus

Sinon le kit ESD, et un silencieux power up (100$....), mais aussi dispo sans canon interne et avec marquages. Et un levier d'armement plus large, pour se faciliter la vie (mais perso je suis fan du double levier d'origine, tres gangsta dans la manip).

Bref un collector, qui parait franchement indestructible d'origine (rien a voir avec un Mac11 stock), qui tire bien et dans les clous niveau puissance. C'est mon backup de snipe-assaut pour la saison 2017, je commanderai juste un 3eme chargeur, un long.

À noter qu'à premiere vue, KWA a vraiment copié la meca RS, un membre Arnies a deja commencé à intervertir des pieces du trigger group et le tube de poussée du grip avec son KSC, tout fonctionne à merveille. C'est par lui que je passerai pour le top cover.

Image

Image

Image

Image

J'ai mis la totalité de mon matos en vente, mais si je recupere le SRS...je garde ce VZ, il passera en PA et assault sans probleme. Juste a y coller ce satané silencieux...
Bonne année à toutes et tous.

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: KSC VZ61, le concurent du Mac..

Message par sKaru » 03 janv. 2017 23:55

En parlant de skorpion, je viens de tomber sur ceci : https://youtu.be/WdHWtqYDc58
Pas mal l'étui et les rails !!

http://www.shapeways.com/shops/brainexploder
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: KSC VZ61, le concurent du Mac..

Message par wizard » 04 janv. 2017 20:50

Pas mal.
Mais pas convaincu que tu puisses ramper avec.
Ca doit etre plus pour les gardes du corps.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: KSC VZ61, le concurent du Mac..

Message par starlyon » 04 janv. 2017 22:45

Wizard , tu peux ramper avec ce que tu veux , avec plus ou moins de galère, un vz est assez petit donc...
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: KSC VZ61, le concurent du Mac..

Message par wizard » 05 janv. 2017 8:22

D accord. Mqis je pensais pas à la galere de ramper. En faite, je pense que tu risque juste de le perdre.
Je suis pas convaincu que la retention soit des plus efficace.

Et puis galere a ramper pour un sniper, c est quand meme un comble.

Apres, il y a de l idee. Faudrais juste ameliorer la retention.

Sinon, le rail avant je le trouve cool.
Par contre le rail arriere, c est dommage que tu perd la crosse.
Aussi rudimentaire qu elle soit. Elle garantie quand meme une plus grande efficacite.
Enfin, ca reste quand meme l interet de se genre de replique. La crosse. Sinon tu prend un g18.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: KSC VZ61, le concurent du Mac..

Message par starlyon » 05 janv. 2017 10:27

Ok wizard ,je ne l avais pas compris dans ce sens !

Bien d accord pour la crosse!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: KSC VZ61, le concurent du Mac..

Message par Rapture » 02 mars 2017 17:20

Le top serai quand meme de trouver un micro micro micro dot qui passe entre les tringles de crosse...meme le plus petit dr sight est deja trop large, c'est vraiment le seul point negatif du VZ, ces p~\}=<\§£"€^€^€ de mires...

Bon du coup j'etait parti pour le vendre, mais vu que j'ai arreté le jeu en assault, et que je ne vais sortir que 3 ou 4 fois par an, je le garde en PA-Backup-Assault, il fait tout de toutes façons, et une bonne raffale de temps en temps histoire de rappeler qui c'est l'patron des holsters.

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: KSC VZ61, le concurent du Mac..

Message par Rapture » 21 mars 2017 16:38

J'me suis remis dessus cet apres midi.
Adaptation d'un silencieux home made (avec etui a cigare perçé en interne), et surtout trouver une solution pour garder la crosse en aillant un silencieux qui se jointe au front set. Ksc faisant bien les choses, la crosse est en acier...donc bien tendre a travailler. Et voilà le travail:

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai bien attenué le son de sortie quand meme, bien sur il reste le claquement leger de la culasse, mais vu son faible poids et matiere (alu), un tampon fin devrait suffir à encore diminuer le son lors de l'arrivée en butée arriere.

Me reste a trouver comment modifier mon holster pour le coup...

Je prepare les chargeurs pour le topo sur les grilles inox au gas route.

J'vais enfin pouvoir profiter de ce smg en backup pour 2017...

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: KSC VZ61, le concurent du Mac..

Message par Totuyo » 21 mars 2017 17:16

Rapture a écrit :Me reste a trouver comment modifier mon holster pour le coup...

Skaru ? xD

Super boulot en tout cas , ça donne vraiment bien :o

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: KSC VZ61, le concurent du Mac..

Message par Ariegeboy » 21 mars 2017 17:27

Pas mal le travail sur la crosse. J'ai retrouvé un vieux VZ61 spring hs dans mes placards récemment, nostalgie :roll:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: KSC VZ61, le concurent du Mac..

Message par Rapture » 26 mars 2017 9:50

Merci, ça n'a pas ete un gros boulot, mais la crosse la dessus est bien pratique (toujours a cause de cet ensemble mire-guidon de m.... qui rend un tir à 30m aussi simple que de crier et siffler en meme temps).

J'ai un TK Twist 10mm plus long que l'origine qui ne sert à rien chez moi, je vais demander à un SLandais connu si il est techniquement possible pour lui de l'usiner pour enbm faire un canon System 7. Et là, ça sera encore autre chose niveau tir..

Répondre