Page 1 sur 3

Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 11 avr. 2016 11:21
par wizard
Bonjour.
J'ai un petit projet visant à améliorer la distribution de gaz dans un gbb et notament lutter contre les espaces vides inutile.

Alors je comptais équipé tout mes chargeurs d'Hicapa par des conduit de gaz nineball aero.
Image

Alors qu'on t'il de plus ces conduit. Comme vous pouvez le voir. Pas d'angle droit donc pas d'espace vide que le gaz puisse remplir. Toute la dilation du gaz est utilisé pour le cyclage. A la clé, un gain d'autonomie et de puissance, meilleur cyclage (mais pour ca, j'ai le NPAS qui va s'en charger).
https://www.youtube.com/watch?v=WI_i37PyAds

Cependant out of stock partout. Du coup, l'idée m'est venu de combler ces trous moi même. La question est avec quoi ? Il faut que ca resiste au gaz, au CO2 et au froid.
Je pensais au silicone mais si vous avez une meilleur idée.

Le second objectif sera également de voir ce qu'on peu gagner en volume au niveau du nozzle.

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 11 avr. 2016 12:41
par Alfzedwarf
Je ne vois que le silicone ou le polyurethane (sous réserve d'adhérence) pour remodeler l'interieur des joints afin d'enlever le plus possible d'obstacles du chemin du gaz.
Tu espères gagner en autonomie, puissance et un meilleur cyclage. Pour la puissance et le cyclage, je suis d'accord mais pour l'autonomie je ne vois pas comment.
La quantité de gaz qui sort du réservoir quand tu tires ne dépend-il pas juste de la façon dont est frappée la valve du chargeur ?

J'ai un NPAS sur un 1911 KJW CO2. Il était monté dans un kit 1911 HERA avec un canon rallongé et je devais baisser et régler la puissance pour être dans les clous, donc j'ai mis un NPAS.
Je te confirme que ça améliore le cyclage (et booste le kick...).

Alf

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 11 avr. 2016 13:37
par wizard
Oui et non.
Sur un gbb. Le marteau garde la valve ouverte jusqu'à ce que ta culasse soit (presque) totalement en arrière. A ce moment là l'arrivé de gaz est coupé. Mais si ta culasse cycle mal, la valve va restait ouverte, d'où un dégazage.

Un ressort de marteau (et de recul) plus fort va maintenir la culasse plus facilement fermé. Permettant d'accumuler plus de gaz (donc plus de pression) ce qui va te donner plus de kick. Mais aussi consommer plus.

En gros, plus tu facilite le cyclage, moins tu as besoin de gaz pour arriver à faire cycler, donc moins tu en utilise.

L'idée ici pour moi est de reduire au maximum les volumes qui ne servent à rien afin d'utiliser moins de gaz pour avoir le même cyclage.
Donc chasse au coin dans le gaz conduit (estimé à 10% de gain). Ainsi que de la partie supérieur du nozzle au repos.

Si j'avais plus d'outils, je ferais une tête de cylindre et un espace interieur du nozzle en demi lune. Histoire d'avoir besoin de vraiment moins de gaz pour cycler.

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 11 avr. 2016 13:55
par guncreator
à mon avis le mieux à faire est d'utiliser un joint dont tu retravailles le conduit à la pâte à modeler pour faire un moule et refaire des joint complets en latex, silicone, ou poly-uréthane car il y a très peu de chance qu'un ajout de matière tienne les contraintes que prennent ces joints, entre les contractions/dilatations dûes au refroidissement qui vont décoller l'ajout, et le flux gazeux qui va l'éjecter....
le soucis c'est que pour une pièce aussi petite je vois pas trop comment remplir correctement le moule sans injection.... à part avec une seringue, une aiguille à lavement et du silicone/latex bien liquide, mais il va te falloir une aiguille pour chaque pièce à moins de faire plusieurs moules et de les remplir à la chaine
pour le moule il va falloir le faire en deux parties en tablant sur l'élasticité pour le démoulage, sinon 3 parties ce qui commence à être chaud pour une pièce aussi petite

Image

il faut tailler la barre pour qu'elle fasse exactement la section du passage de gaz désiré, et bien la graisser, avec quelque chose qui tient, le mieux étant du suif, mais difficile à trouver, sinon la graisse au lithium ou a téflon, surtout pas de graisse silicone, sinon quand tu vas couler le silicone dans le moule, ça risque d'accrocher
tu peux éventuellement sécuriser le moule en perçant à travers les 2 pièces lorsque tout est encore en place pour mettre une "goupille"

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 11 avr. 2016 15:05
par wizard
Ouha, oui la ca devient compliqué et surtout je suis pas sur que ce soit très rentable.
Autant que j'aille chercher la pièce introuvable dans un shop russe au fin fond du caucase. ^^.

Bon, je note, après je pense commencer avec du silicone tout simple que je vais tartiner histoire de faire un conduit.
Parce que refaire toute la pièce, je risque d'avoir des prob car mine de rien faut être très précis.

A moins que quelqu'un l'ai trouvé sur un site. Parce que même dentrinity, j'ai pas trouvé.

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 11 avr. 2016 15:25
par guncreator
pour optimiser l'accroche du silicone, dégraisse à fond à l'essence, frotte avec du papier de verre fin, puis avec un coton imbibé de vinaigre blanc (1€ la bouteille de 1L), tu laisses sécher un peu, et tu appliques le silicone (si tu en as déjà utilisé du as dû remarquer l'odeur prononcée de vinaigre quand ça sèche, en mettant dans les "blessures" du joint, ça va favoriser l'insertion du silicone)

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 11 avr. 2016 16:38
par wizard
Oki merci.
Je vais me prendre ce qui faut. Récuperer mon chrony et faire les tests. :wink:

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 12 avr. 2016 5:16
par Alumyx
Je rejoins Guncreator : si un ajout de matière tient, ce sera un miracle ! Entre les contraintes mécaniques et thermiques (refroidissement violent lors des tirs), ça a toutes les chances du monde de se désagréger en quelques chargeurs pour un gain certainement peut ou pas quantifiable.

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 14 févr. 2017 23:49
par Alfzedwarf
je nécro un peu mais c'est pour la bonne cause.
J'ai réalisé des moules pour joint hopup avec une imprimante 3D (100 microns), moulage avec élastomère PU sans retrait et les résultats ont été plutôt pas mal.
Pour ce projet, Il doit être relativement simple d'imprimer un moule en une partie ou en deux parties pour faciliter le démoulage.

Alf

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 15 févr. 2017 1:03
par Kyõsuke
Tu peux utiliser du Sugru, ça se modèle bien et une fois sec ça adhère bien et c'est assez solide.

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 15 févr. 2017 10:28
par guncreator
j'ai refais un conduit pour mon 1911 avec de la pate à joint bleu, dans un moule fait en platre fin, la pate est prévue pour encaisser les écarts thermique et ça coute largement moins cher que du sugru, je dois lui avoir collé à peu près 400 tirs à 9 bars (HPA) et ça tient niquel
le plus chiant c'est le débullage, il faudrait une caisse vibrante, mais j'ai trouvé une solution manouche : la machine à laver en essorage, avec une bonne charge de linge, moule collé au double face sur le dessus de la machine, ça marche très bien comme caisse vibrante XD
il faut juste penser à sur-remplir le moule, pour avoir une réserve de matière quand les bulles ressortent, et après avec un coup de lame de rasoir à l'ancienne, c'est super propre

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 02 mars 2017 19:31
par Rapture
Mode ggbr-iste de longue date on:

Si tu veux encore ameliorer le flux, je te conseille de poser une grille inox ultra ultra fine sous ton joint de gas route.

La dispersion du gaz à l'etat gazeux sera bien meilleure, avec les gains dont on se doute.

Tous les chargeurs de gbbr ne le permettent pas, mais ceux de gbb oui..

Technique que seuls les vieux de la vieille utilisent...

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 02 mars 2017 19:41
par Totuyo
Question a la con , pourquoi Inox ? évité la rouille ?

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 02 mars 2017 22:23
par Rapture
Par ce que dans une gamme de maille aussi fine tu ne trouveras que du synthetique a base de petrole ou de l'inox, jamais vu en acier. Donc vu la pression en sortie de gas route...la fibre de nylon ne tiendra ni la temperature ni la pression, inox only.
Et evidemment ne rouille pas...

Re: Remodelage conduit gaz gbb.

Publié : 03 mars 2017 9:17
par Ariegeboy
Tu pourrais illustrer tes propos Rapture ? Ça a l'air très intéressant.