Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par Calcyn » 26 févr. 2016 16:23

Bonjour,

Je vous expose mon soucis. Je dispose d'un M&P Marui qui souffre de la maladie la plus commune chez nos GBBs : La maladie de la goupille ou maladie du cul de chargeur.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est les fuites qui apparaissent quand le cul du chargeur gaz percute le sol ou que les goupilles sont en merdenmium appauvris. Résultat un jeu apparaît entre le joint et l'intérieur du chargeur et : PCHIT! Ca n'apparait pas avec tout les GBB (Mon ASG et STI n'ont jamais fuit). Mais la c'est coup sur coup avec les chargeurs du M&P marui...

Bien entendu première solution : Dose massive de graisse siliconnée... -> Rien !
Deuxième solution : Combo Téflon et graisse siliconnée -> Ca ne tiens que 2/3 jours, et à chaque fois que je joue je suis obligé de refaire le téflonnage...

Si l'un d'entre vous aurait une idée un peu plus "définitive". Je serai ravis de l'entendre. Car pour le moment je n'ai entendu parler que de l'utilisation de silicone pour salle de bain transparent. Ou encore du mastic... Et même si c'est prétendument miraculeux je ne veux pas me lancer dans des expériences qui risquent d'avoir des dommages "définitifs" eux aussI.

Merci à vous et bonne journée ^^
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par skavenger360 » 26 févr. 2016 16:27

T'as essayé d'siffler comme un con ?

Non sérieux, à part les trucs que tu as déjà fait, je vois pas, ou alors essayer une autre marque de chargeurs peut-être ?

Graisser abondamment les joints, enlever le surplus et surtout ne pas serrer à fond au remontage, à part ça je vois pas. L'étanchéité, si elle ne se fait pas grâce à la souplesse du joint, elle ne se fait pas du tout !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par Calcyn » 26 févr. 2016 16:40

skavenger360 a écrit :T'as essayé d'siffler comme un con ?

Non sérieux, à part les trucs que tu as déjà fait, je vois pas, ou alors essayer une autre marque de chargeurs peut-être ?

Graisser abondamment les joints, enlever le surplus et surtout ne pas serrer à fond au remontage, à part ça je vois pas. L'étanchéité, si elle ne se fait pas grâce à la souplesse du joint, elle ne se fait pas du tout !
Ah ah j'ai déjà fait :p

Actuellement je ne connais pas d'autre marque compatible (legere différence de cote sur les chargeur m&p WE).

Pour le serrage pas de risque vu que ce sont des goupilles contrairement au 5-7 marui qui est en effet muni d'une vis de serrage.

Je vais peut être ressayer de racheter des joints chez casto ou brico. Ca avait marché pendant un temps.

Mais a 25 euro le chargeur ca donne envie de passer aux AEP
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par skavenger360 » 26 févr. 2016 17:20

les aep çaylebien, quoiqu'on en dise...

Pas de dégazage quel que soit le temps, précis et réactif pour la plupart, le seul défaut c'est qu'en cas de noyade il vaut mieux pas tirer avec avant séchage complet.

T'as essayé de trouver des joints en spare sur ebay ? la plupart des tailles sont trouvables, au pire tu prends une tore un poil plus large et tu testes, pour le prix ça vaut le coup d'essayer !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par tiri » 26 févr. 2016 17:49

Je jointe à l'autojoint (ça resiste à la pression, aux huiles et à la temperature), ça doit marcher avec du silicone aussi, en ce cas je priviligierai le marine.

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par DieZeL » 26 févr. 2016 18:13

Pour les prochains mags neufs, stocke-les debout avec une petite charge de gaz (genre ce qu'il te reste après avoir tiré toutes tes billes, ou un petit coup d'une seconde si c'était vide), ça permet de sauvegarder tes joints :wink:

Une année que je stocke mes mags de G5 de cette façon, j'ai pas encore dû regraisser les joints :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par Totuyo » 26 févr. 2016 19:10

Te prends pas la tête avec les Mags W.E , c'est la même ... :(

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par Calcyn » 26 févr. 2016 19:38

@skavenger : j'ai trouvé le cm030 repacke cyma avec une culasse metal. Ca me fait beaucoup hesiter pour te dire...

DieZeL a écrit :Pour les prochains mags neufs, stocke-les debout avec une petite charge de gaz (genre ce qu'il te reste après avoir tiré toutes tes billes, ou un petit coup d'une seconde si c'était vide), ça permet de sauvegarder tes joints :wink:

Une année que je stocke mes mags de G5 de cette façon, j'ai pas encore dû regraisser les joints :mrgreen:
J'ai toujours fait ca : ) c'est pour cela que je rale un peu... Je les ai pas maltraité et je suis meme un peu maladif sur l'entretien. C'est dire...

@Tiri : Je note. C'est une alternative le principe reste le meme

@Totuyo : je sais chez we y a que ma dragunov qui a jamais degaze xD
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par skavenger360 » 26 févr. 2016 23:33

Ne prends pas un CM030 malheureux, c'est dépassé niveau méca et perfs, si tu veux du petit et efficace prends toi l'usp, c'est le plus petit dans les next gen, et vraiment une bombe pour un aep de cette taille.

J'ai quasiment autant de portée (40m) en 0.28 et avec un simple upgrade ressort qu'avec mon mk23...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par Calcyn » 27 févr. 2016 0:02

skavenger360 a écrit :Ne prends pas un CM030 malheureux, c'est dépassé niveau méca et perfs, si tu veux du petit et efficace prends toi l'usp, c'est le plus petit dans les next gen, et vraiment une bombe pour un aep de cette taille.

J'ai quasiment autant de portée (40m) en 0.28 et avec un simple upgrade ressort qu'avec mon mk23...
http://www.taiwangun.com/fr/electrique- ... aign-id=19

celui la ? Et parce que je suis plus fan du CM030 avec culasse métal, tu aurais un comparo pour les mécaniques ? que je comprenne bien la différence :) Sinon je fouillerai demain (il se fait tard).
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par Neo » 27 févr. 2016 13:56

J'ai eu le même prob avec le chargeur du pompe marui, au début je démontait le talon, je retournait le joint, et graisse de silicone, mais au boit de deux trois fois, ils est retourné en sav chez AE , et pour le moment ça roule :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par Calcyn » 27 févr. 2016 13:58

Neo a écrit :J'ai eu le même prob avec le chargeur du pompe marui, au début je démontait le talon, je retournait le joint, et graisse de silicone, mais au boit de deux trois fois, ils est retourné en sav chez AE , et pour le moment ça roule :)
Perso je l'ai fait percer... Donc plus de soucis de fuite vu qu'il ne sort plus de la poignée :p.

Je doute qu'il me soit rentable de renvoyer mes chargeurs chez impulse.. : /
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par Neo » 27 févr. 2016 17:11

le top serait qu'il soit soudé fermé, a part les valves .....
Image

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par vndk36 » 01 mars 2016 7:59

Tu peux essayer le produits que l'on conseillait pour les mag m4 we gen1 sur gbb technics. C'est un joint silicone noir en tube pour pare-brise produit par loctite de mémoire. C'est un tube en alu. Comme ça plus le souvenirs de numéro de modèle mais je suis sur que si tu cherche un peu dans ce domaine tu trouveras à noroto ou feu vert :). Après ça tu peux plus le démonter mais ça tien super bien!!!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par guncreator » 01 mars 2016 9:48

pâte à joint, tu l'appliques, remonte ton chargeur, un pico-micro coup de pression pour bien pousser la pâte, tu enlèves la pression et tu laisses prendre pendant 24h mini (ça pue le vinaigre, c'est normal et bon signe)

https://www.oscaro.com/pate-a-joint-bar ... 53-10170-p


c'est ce que j'utilise pour le carter d'huile de ma moto et mes chargeurs de PA et ça tient niquel
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Répondre