Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par Calcyn » 01 mars 2016 10:29

Okai donc cela concorde avec ce que j'ai déjà lu. Parfait. Je pense que je vais tenter cela d'ici la prochaine partie.

Merci pour les suggestions de produits.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par guncreator » 01 mars 2016 10:34

si tu arrives à trouver de la pâte à joint bleue (j'arrive pas à retrouver la marque) c'est encore mieux car facilement démontable
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par Rsoftech » 01 mars 2016 14:15

Une astuce qui coute pas cher si tu as déjà de la patte à modeler, du plâtre, un reste de colle placo etc.
tu moules la forme de ton joint dedans (en le dessinant par enfoncement dans la pâte à modeler avec un bâton de glace ou en faisant un faux joint en découpant/collant des bandes de bâton à la forme du joint etc.)
reste à remplir ton moule avec ton joint bleu, du mastic silicone etc. et en faire autant que besoin :wink:

pâte à joint bleu c'est en rayon auto de quasi toutes les grandes surfaces :wink:

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par sKaru » 29 mars 2016 11:41

Avec du retard mais je vais apporter ma pierre car ma façon te téflonner marche sur tous les chargeurs que j'ai déjà traité de cette façon sans avoir besoin de refaire.
Quand je parle de téflonner, il s'agit bien sur de teflon en bande de 1 cm de large très fine (voir même pénible des fois).

Lorsqu'on a une fuite au niveau de la jonction corps du mag - talon on est d'accord que c'est au niveau du joint que ça se passe.
Comment régler le problème ? Avoir plus de contact entre le joint et le talon et entre le joint et le corps, donc basiquement avoir un joint plus gros.
Or il n'y a pas de joint plus gros (allez trouver un joint carré de cette taille plus gros ...) il suffit d'imaginer ce qu'on pourrait faire pour rendre le joint plus gros.

Il suffit de rajouter une surcouche, et ou la mettre pour qu'elle reste en place et fasse bien son job : sous le joint au niveau de la gorge là ou vient de mettre le joint.

Ce que je fais donc c'est enlever le joint carré du talon puis faire quelques tours de ruban téflon au niveau de la gorge du joint.
Il faut faire ça très soigneusement, en faisant bien attention à plaquer le ruban au fond de la gorge et sur le bas de la gorge, sans qu'il ne glisse vers le haut ni le bas.
A vous de déterminer le nombre de tours pour que ça soit bien étanche et que vous arriviez à rentrer le talon .....
Une fois le téflon mis en place, on remet délicatement le joint en faisant là encore super gaffe de ne pas bouger le téflon.

On remets un peut de graisse sur le joint (rien d’extraordinaire en quantité) et on ré-insère le talon dans le corps.
Faut y aller doucement et laisser le temps au joint de bien se placer, vérifier qu'il ne se pince pas.
Ça risque d'être plus dur de remettre les goupilles, va falloir pousser sur le cul du chargeur en même temps qu'on les insère, tant mieux c'est ce qu'on veut.

Opération faite avec succès sur 4 mag de P226 KJW, 4 mag MP7 Marui, 2 mag MK23 STTI, 3 mag M&P9 WE (plus des mags des copains).
Si vous entretenez correctement vos mag, en laissant par exemple toujours un peu de pression dedans lors du stockage, vous n'aurez plus de fuites à cet endroit.

Note : l'autre week-end je n'avais plus de bande téflon et à 1h30 du mat au moment de faire mon sac je m'aperçois que mon mag MK23 Marui fuit.
J'ai improvisé et sur le même principe j'ai ajouté plus ou moins sous le joint carré un autre joint torique très fin (issu de mon bordel bricolage / cigarette électronique).
Et bien j'ai été heureux de voir que ça faisait aussi le job.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par Calcyn » 29 mars 2016 12:22

Okai toujours intéressant. J'ai commencé avec ce principe, mais je me dit que je vais retenter encore un coup (pas eu de partie et pas trop le temps de refaire des test de fuite). Au pire j'ai finalement trouvé un pote qui avait du joint silicone noir comme on en parlais plus haut. (Cela m'a servit pour fixer des mire sur le même PA). Et effectivement ca à l'air démontable.

Donc on va retenter encore une dernière fois, et puis sinon c'est partit pour le silicone noir
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par polo80b » 09 avr. 2016 18:31

Sur un Chargeur de M9 KJW d'un collègue, la valve remplissage fuyait.
Démontage puis remontage avec spray silicone plus frein filet sur le pas de vis.
Ca tient bien et plus de fuite.

PS : Frein filet léger.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

kae
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2019 23:59

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par kae » 21 sept. 2019 16:33

je déterre un peu le sujet.

personnellement je répare ou je fiabilise avec de la colle a pare-brise( bien sur en petite dose)

seul défaut c'est la difficulté au démontage(mais avec sa, plus jamais de fuite).

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par skavenger360 » 21 sept. 2019 17:58

J'ai réparé plusieurs chargeurs de GBB, Le plus rare c'est la valve de sortie, parfois la valve de remplissage, et c'est souvent ainsi qu'on pense régler le problème, mais 90% du temps c'est le joint de talon, je viens de réparer 2 chargeurs de MK23, et j'en ai un autre à faire si fitruf pense à me le filer :lol:

Jamais eu besoin de colle, cela dit si ça devait arriver je ferai comme mon VDD avec de la colle à pare-brise, ce qui semble le plus sensé.

A chaque fois il m'a suffi de graisser les joints, et hormis quand ils étaient vraiment craqués, c'est reparti pour plusieurs mois (années ?)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Comment fiabilisez vous vos gbbs ? (Fuite talon)

Message par Calcyn » 21 sept. 2019 20:20

Déterrage! Mais c'est une bonne idée je vais regarder cela du coups ;)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Répondre