[BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

[BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par skavenger360 » 10 mars 2015 10:58

Salut les feuillus !

Une fois n'est pas coutume, je reviens à la charge pour vous présenter mon nouveau joujou, dont la dénomination appelle davantage au services des mines qu'au service commercial, j'ai nommé :

APS ACP Action Combat Pistol - Modèle ACP601D (D = Dark Earth, et ça fait mal aux mâchoires quand on le prononce)

La réplique, commandée en promo chez Redwolf, aura mis environ 10 jours calendaires pour arriver, une prouesse quand on connait l'extrême vélocité des services postaux !

Image

J'ai eu l'avis de passage juste avant celui (le passage) d'un certaine Ariegeboy, qui aura donc raté la réplique. Mon cher Ariege, tu es le bienvenu quand tu veux pour tester ça, et ramène ton glock Marui car j'ai une ou deux tonnes de questions à te poser.

Bref, la review !

Image

Bon étant donné que c'est mon second gaz, et mon premier GBB, ça va être succins, j'attendrai donc vos questions pour étoffer.

KOIKIADANLABOIBOITE ?

(Mon frigidaireu, mon armoire à cuillèreu, mon évier en fer, et mon poêle à mazout)

Image

Image

- La réplique nue (Non Monsieur Strauss-Kahn, vous ne pouvez pas)
- 1 joint de chargeur en spare
- 1 adaptateur silencieux des plus classiques (11CCW >14 CCW) MAIS ILS EN ONT MIS UN !!!
- 1 sachet de billes que je n'ose utiliser
- 1 clé de réglage (j'y reviendrai)
- 2 petits grips de forme oblongue d'environ 12mm de long et 3 de large (je n'ai pas compris à quoi ils servent)
- 1 sticker d'avertissement et rappel de la législation française
- 1 manuel très très succins



REPLIQUE & FINITION

Image

Image

C'est tout sauf RS, mais c'est beau la vache ! un glock futuriste, avec des rainures et des textures sur le corps qui lui donnent des faux airs de FNH, j'adore !

...et surtout on reste dans le côté Glock, et moi le glock, j'en mangerais tous les jours ^^

N'ayant jamais manipulé un GBB de ma vie autrement que pour tirer 2 billes sur celui des copains (si si c'est possible), j'ai du improviser, les schémas étant des plus simplistes et pas très clairs.


CHARGEUR

Image

D'après certains, ils seraient compatibles avec les chargeurs Marui, perso je mettrais jamais des chargeurs CO2 qui crachent à cette puissance dans un glock Marui, mais par contre l'inverse...

SYSTEME APS CO2

Image

Nouveau système créé par APS, on visse tout à fond et ensuite on dévisse le centre de 10° environ.

Ce procédé permet de créer une sorte chambre de décompression à l'intérieur du compartiment autour de la sparklet, ainsi le gaz à davantage le temps de se détendre (le veinard !).

En théorie, des tirs plus réguliers sur la quasi totalité de la sparklet, c'est donc ce que nous allons voir !

Ayant pris un second chargeur, j'ai testé les 2, le second (celui en spare donc) fuit méchamment, mais le joint périphérique est bon ! En fait il fuit par le centre, je regarderai ça de plus près ce week-end, voir s'il est possible de démonter le centre. En attendant je fais un mail à Redwolf pour leur signaler qu'ils m'ont envoyé un chargeur défectueux, on va tester la qualité du SAV ^^(@30€ le chargeur, ça fait mal au QQ)

SILENCIEUX

Image

L'adaptateur silencieux est en polycarbonate vu la solidité, il tiendra bien à condition qu'on lui mette une bonne épaisseur de PTFE avant serrage. Il est bien dans l'axe donc pas de gêne au tir.

Un silencieux HK c'est toujours la classe sur un glock ^^

Par contre étant donné le kick, je pense que le silencieux ne servira pas à masquer grand chose.


TESTS DE TIR

"PAF ! PAF ! PAF !"
Ma femme, depuis l'autre bout de la maison :
'Guilhem (c'est moi) c'est toi qui tapes ?'
'Non non, je teste une réplique'
'Tu veux bien fermer la porte ?'
'Haha très drôle (on attend des nouvelles portes qui sont en cours de découpe)'

Bref, ça claque, mais un truc de dingue ! J'ai déjà tiré 2 ou 3 fois au GBB, et JAMAIS j'ai eu un kick pareil ! Je pense qu'on est au niveau de ce qui se fait de plus balèze en termes de kick (je n'ai jamais testé un DE Hard Kick)

Premier chargeur par la fenêtre (le tir hein pas le chargeur), hopup réglé à moitié, ça lève beaucoup, BEAUCOUP TROP, passage chrony :

371-365-362-362-362-362-362

Tu m'étonnes que ça claque...
...ensuite ça redescend en puissance, je vide 2 chargeurs et je recommence, mais d'abord on ouvre et on nettoie !

N'ayant jamais mis les paluches dans un GBB, je découvre, donc pour l'instant je touche pas trop.

Un bon coup de chiffon, après avoir dégraissé, ça suinte déjà moins et ça claque aussi un peu moins (je pense que l'excès de graisse rendait les pièces mobiles "trop" glissantes)

Second chargeur, on met le hopup à 2 crans, car oui il y a des crans ! Certains diront "c'est nul, on peut pas affiner le réglage"

Moi je dirais, "tant mieux, le hopup ne se dérègle pas" et puis dans tous les cas on fait pas du snipe avec un backup :/

Second passage chrony :

345-342-339-339-339-339-339

Ah ben c'est déjà mieux !

Y'a pu qu'à trouver un canon de 6.05/TK et je pourrai jouer partout ^^

La nuit tombant, je suis vite sorti voir ce que ça donne en termes de portée, donc pour la précision on verra plus tard

@340fps environ, le hopup lève sans souci la 0.20, au delà de 2 crans la bille file vers la lune.

...je pense qu'on va pouvoir jouer avec des grammages très lourds :)

Petit souci, je ne parviens pas à sortir le bloc hopup + canon hors du canon externe, il y a un petit ergot qui m'en empêche, c'est normal ?

PHOTOS INTERNE

Image

J'éditerai et je rajouterai des photos et tests de tirs plus poussés ce week-end si j'ai le temps (le temps ensoleillé bien sur).

Si quelqu'un sait me dire s'il est possible d'adapter un NPAS là-dessus, ça me permettrait de gagner en autonomie et baisser la puissance.

Si vous avez des kouestions, allez-y ! mais pour les petits détails faudra attendre ce soir.
Dernière modification par skavenger360 le 10 mars 2015 11:09, modifié 4 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) clone glock 17

Message par Mino » 10 mars 2015 11:05

ça ressemble etrangement à de la mecanique marui !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par skavenger360 » 10 mars 2015 11:28

et tu saurais pas me dire du coup (sitoplé) comment on sors ce foutu canon de son logement (par hasard ?)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par Mino » 10 mars 2015 12:19

oui je sais sur le starck arm qui a la meme meca ça accroche severe mais sur la photo que tu montres il est pas mal sorti dejà en jouant dessu ca doit sortir
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par skavenger360 » 10 mars 2015 13:04

Non non c'est de l'autre côté que ça bloque, y'a un ergot balèze, mais je me demande si je peux le faire sauter à la dremel ou pas, et si ça laissera pas trop de champ libre au bloc canon.

Je ferai des photos ce soir.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par wizard » 10 mars 2015 17:08

On snipe pas avec un pa. Mais tu peux quand meme viser avec et tant qu a faire autant que ca aille loin et precis.
Essaye de mettre de la 0.40gr. Tu vas etre surpris. ^^.
http://www.trb-holsters.com/produit-1-h ... ncais.html
Pour le npas. Le ratech pour we/open bolt devrait faire l affaire. Dispo chez airsoft entrepot il me semble.

Pour le chargeur. Autre point fait que l ouverture soit par le cul du chargeur evite le coup des sparclettes coince.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par skavenger360 » 10 mars 2015 17:52

Oui pas faux pour la sparklet. Sinon pour le npas, je vois pas où ça se met, mais bon je débute en gbb c'est peut-être normal. En fait ça se met dans le nozzle c'est ça ? Je vais essayer de démonter pour mesurer.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par Soft-Entity » 10 mars 2015 18:56

skavenger360 a écrit :Ayant pris un second chargeur, j'ai testé les 2, le second (celui en spare donc) fuit méchamment, mais le joint périphérique est bon ! En fait il fuit par le centre, je regarderai ça de plus près ce week-end, voir s'il est possible de démonter le centre.
En possédant un je vais t'éclairer un peu (enfin j'espère).

Pour le démontage "par le centre", tu dois avoir une vis qui se trouve sur la partie intérieur du cul du chargeur. Dévisse là et tu pourra la démonter.
Cette vis est là pour empêcher de trop dévisser la partie centrale lorsque tu libère le gaz de la sparclette (les possesseurs de cette réplique comprendrons). Et oui, faudrait pas que tu te retrouve avec la partie centrale entre les deux yeux :mrgreen:
Second passage chrony :
345-342-339-339-339-339-339
Perso, je suis plus dans ces puissances là que tes 370 fps du début ^^.
@340fps environ, le hopup lève sans souci la 0.20, au delà de 2 crans la bille file vers la lune.
Moi il lève très bien la 0,28 aussi pour une portée de ~40m donc 25 précis assuré.
Je n'ai que deux grammages : 0,28g (PA et M4 pour spotter) et 0,36g (Bolt)
Petit souci, je ne parviens pas à sortir le bloc hopup + canon hors du canon externe, il y a un petit ergot qui m'en empêche, c'est normal ?
Comme je t'ai dis par mp, ni moi ni mon binôme n'avons réussi à le sortir :x
Je suis preneur de l'info aussi si jamais ...

Sinon, de mon côté j'ai de gros soucis de dégazage à basse température malgré que ce soit du co2. En dessous de 15/20°, injouable avec ...Donc si vous avez des idées je prend aussi !


Soft'
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par skavenger360 » 10 mars 2015 21:08

La vis en inox est absolument indémontable du reste du bouchon je t'assure avoir tout essayé, donc je vais tenter la carte du retour au shop.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par Soft-Entity » 10 mars 2015 21:50

C'est bizarre moi je peux l'enlever sur mes deux chargeurs :/

On parle bien de la même chose ?
Image

En enlevant cette vis, tu peux démonter la partie centrale.
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par skavenger360 » 10 mars 2015 22:18

absolument mais chez moi c'est pas pareil ! Je vais voir si je peux trouver juste un bouchon en spare ça ira.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par shadow » 10 mars 2015 23:02

wizard a écrit :On snipe pas avec un pa. Mais tu peux quand meme viser avec et tant qu a faire autant que ca aille loin et precis.
Essaye de mettre de la 0.40gr. Tu vas etre surpris. ^^.
http://www.trb-holsters.com/produit-1-h ... ncais.html
Pour le npas. Le ratech pour we/open bolt devrait faire l affaire. Dispo chez airsoft entrepot il me semble.

Pour le chargeur. Autre point fait que l ouverture soit par le cul du chargeur evite le coup des sparclettes coince.
Le N-pas n'est prévu que pour les G-Brr, à ma connaissance ça n'existe pas pour les Gbb.

@skavenger360', si tu veux réduire ta puissance il faudra passer par un canon de plus fort diamètre que celui d'origine, sans compter qu'avec les beaux jours le Co2 va taper encore plus fort.

Gaffe aussi à ton silencieux, le point de jonction avec ton adaptateur me semble trop bas par rapport à ton lower et il y a un risque de contact qui jouera sur le cycle de la culasse.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par skavenger360 » 10 mars 2015 23:05

Je m'en doutais un peu pour le npas et pour le silencieux c'est l'adaptateur dorigine donc je ne m'inquiéte pas bien que ce soit purement décoratif étant donné le bordel que fait ce gbb
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par shadow » 10 mars 2015 23:12

Ce n'est pas ton adaptateur qui est en cause mais ton silencieux en effet si tu cycle manuellement tu verra que ce dernier passe très près du lower voir l'effleure, alors imagine lors de tirs répétés et vu le jeu entre le lower et la culasse les risques de frottements voir de chocs qui vont finir par causer des soucis.

Par expérience les Gbb qui n'ont pas de soucis de ce coté sont ceux qui sont vendus avec un silencieux adapté ou sur lesquels divers silencieux ont été testés.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par jean-gui » 11 mars 2015 9:10

Les npas pour open bolt we passent dans les hi capa marui, les glock, les 1911, les px4...
Après est-ce que ça passe dans ta réplique... ?

Répondre