[BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par skavenger360 » 11 mars 2015 10:06

Si le npas va dans un glock marui ça devrait passer sur le mien vu que d'après les connaisseurs qui ont vu le nozzle c'est ni plus ni moins une copie marui, j'ai oublié de faire des photos et mesures hier soir j'essaierai d'y penser aujourd'hui.

@Soft-Entity : Concernant le bouchon de chargeur, le mien n'est pas pareil que le tien, moi c'est carrément une pointe et non une vis qui vient percer la cartouche, et la partie mobile en inox est sertie DANS le bouchon, j'ai essayé de recréer une accroche sur la partie interne pour pouvoir dévisser mais sans succès. Mes 2 chargeurs sont faits pareil.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par jean-gui » 11 mars 2015 10:29

Sinon tu fais un trou dans le nozzle ou tu le bouche et tu reperce à un diamètre inférieur

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par skavenger360 » 11 mars 2015 10:47

Je vais d'abord voir si la valve est remplaçable tu m'en veux pas ? :mrgreen:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par jean-gui » 11 mars 2015 10:55

Non du tout :P

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par skavenger360 » 11 mars 2015 22:32

Voici quelques photos de l'interne, alors à votre avis, compatible marui ou pas ? et pour le npas des avis ?

Image


L'ergot que j'ai limé pour sortir le bloc+canon du housing externe

Image


la valve semble difficile à extraire je pense qu'il faudra changer l'ensemble...

Image


Image


hébergeur d image gratuit
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par Cynetic » 11 mars 2015 23:15

"la valve semble difficile à extraire je pense qu'il faudra changer l'ensemble..."

C'est super facile : tu dévisse la petite vis sur le dessus du nozzle (on l'aperçoit sur la dernière photo), et tout sort par l'arrière, comme sur le marui et le we... Tu as 3 parties : le ressort, la valve, et la bague de maintien dans laquelle la petite vis se fixe (que l'on voit bien sur l'avant dernière photo et dans laquelle la valve vient d'emboiter).
Si ça peut te rassurer, j'en ai démonter/remonter 2 le we dernier alors que je n'en avais jamais eu dans les mains, et ça fonctionne toujours très bien après.



_

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par skavenger360 » 11 mars 2015 23:37

Quand je compare avec les photos d'un npas pour we open bolt ca semble être la même chose mais il faut que j'arrive a la sortir pour en être sur, et cette vis est si petite que même avec mon plus petit tournevis je suis pas sur d'y arriver. On dirait que ça tourne dans le vide
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par Cynetic » 12 mars 2015 12:31

C'est vrai que j'ai du utilisé le plus petit cruciforme dont je disposais, un ph000 (d’où l'intérêt d'avoir un coffret de micro embouts/tournevis, ça sert un peu à tout).
Après que ça tourne dans le vide, vu que la bague est en plastique, ça ne me surprend pas beaucoup, pour peu que le pré-perçage est été un peu large...



_

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par Cynetic » 12 mars 2015 12:35

oups un doublon qui m'a échappé...
Dernière modification par Cynetic le 13 mars 2015 15:11, modifié 1 fois.



_

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par skavenger360 » 12 mars 2015 13:55

Cynetic a écrit : j'en ai démonter/remonter 2 le we dernier alors que je n'en avais jamais eu dans les mains, et ça fonctionne toujours très bien après.
Tu parles bien de la même réplique hein pas une autre marque ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par Soft-Entity » 13 mars 2015 9:54

skavenger360 a écrit :@Soft-Entity : Concernant le bouchon de chargeur, le mien n'est pas pareil que le tien, moi c'est carrément une pointe et non une vis qui vient percer la cartouche, et la partie mobile en inox est sertie DANS le bouchon, j'ai essayé de recréer une accroche sur la partie interne pour pouvoir dévisser mais sans succès. Mes 2 chargeurs sont faits pareil.
Désolé de l'attente je n'ai pas eu le temps de venir avant à cause du taf.

J'ai aussi la pointe qui viens percuter le co2 mais j'ai aussi une vis qui me permet de démonter la partie centrale.
J'ai l'impression qu'ils ont fait des modifs entre le moment où j'ai acheté le mien (début 2014) et toi ^^.
« L'efficacité c'est le silence »

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par Cynetic » 13 mars 2015 15:10

Non ce n'est pas la même réplique, mais comme j'avais un nozzle marui/we non installé sous la main avant qu'il ne parte, j'ai bien comparé les 2 visuellement, c'est vraiment plus que ressemblant. Je n'ai pas eu le temps malheureusement de prendre toute les cotes, je ne voulais pas faire attendre 3-4 jours supplémentaires l'acheteur.
Si je ne l'avais pas vendu si vite je pouvais de l'envoyer pour tester la compatibilité...



_

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par Ariegeboy » 14 mars 2015 11:11

Cynetic : attention, Marui et WE ne sont pas compatible en terme de Glock, il y a des différences qui font que la compatibilité est à sens unique.

Skavenger : je repasser avec un Glock Marui et on va regarder ça.
#Bagarre&Saucifflard

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par Cynetic » 14 mars 2015 12:31

Oui je sais bien, tout n'est pas compatible. De mémoire là c'est juste un ergot qui différencie un modèle marui d'un we (sur g17), mais c'est bien un marui que j'avais. Il avait été installé dans un kjw (pas compatible question nozzle) par le précédent propriétaire qui n'avait pas compris ce qui clochait... :roll:



_

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] APS Action Combat Pistol (ACP) inspi glock 17

Message par skavenger360 » 30 mars 2015 13:49

Sur photo c'est vraiment identique à l'interne d'un glock 17 marui, y 'a pas.

Ensuite, je vous fais un copier coller de mon post sur facebook

Il n'a pas vu le terrain, mais j'ai pu tirer sur cible dans mon jardin, la précision est très bonne surtout quand on monte en grammage, le hopup d'une efficacité redoutable soulève sans problème la 0.36 bbking à plus de 30m (j'ai halluciné d'ailleurs) mais le top ça reste à la 0.25 tanio koba, ou là t'as une portée de 40m précis (enfin précis pour un blowback c'est toujours relatif).

En revanche, je pense le revendre car je l'ai acheté sur un coup de tête, et en fait le PA "gros kick" qui fait du bruit c'est pas mon truc.

Le NPAS n'existe pas pour glock, il fallait donc le faire sur mesure. Comme ça m'aurait couté un certain prix, j'ai préféré opter pour la solution la moins risquée en termes de démontage.

Le canon d'origine étant un 6.03 de très bonne facture, j'ai donc commandé un canon tanio koba d'occasion qui devrait pas trop tarder, avec ça en début de sparklette il devrait repasser sous les 340fps @0.20g hopup à 0 (au lieu de 355 à l'heure actuelle, toujours en début de sparklette).

Bref, il sera bientôt en vente, dès que j'aurai reçu et monté le canon, puis fait un passage chrony, 10% de remises pour les sniperlandais ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre