P99 Maruzen, presque plus de bille ne part...

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

P99 Maruzen, presque plus de bille ne part...

Message par DieZeL » 02 sept. 2013 20:35

Bijour !

Je viens à vous, chers confrères buissons ! J'ai un problème avec mon P99 Maruzen, NBB donc. Quand je tire, aucune bille n'est tirée, ou presque... Je dirais que que le ratio se fait comme ceci :
-1/10 est tirée correctement
-3/10 est tirée mollement, la bille retombe à moins de deux mètres
-6/10 c'est un tir à vide

Du gaz est éjecté à chaque fois par contre. J'ai noté que quand je tire en tenant mon chargeur, celui a l'air d'être légèrement repoussé vers le bas, je suis incapable de dire si ça faisait ça avant par contre... J'ai essayé de baisser le hopup, tirer avec et sans silencieux, ça ne change rien. J'ai démonté pour nettoyer canon et joint hopup mais ça ne change rien non plus. De temps en temps, ma gâchette reste bloquée au fond du cycle, elle ne revient pas en avant, ou au contraire, impossible de l'actionner sans enlever le chargeur puis le remettre.

J'ai l'impression que c'est la petite pièce en photo ci-dessous qui m'embête. J'ai l'impression qu'à la place de "monter" la bille dans le joint hopup, cette petite languette pousse les billes du chargeur vers le bas, empêchant ainsi le tir correct...

(images cliquables)
Image
Image


Des suggestions, ou des questions à me soumettre svp ? :(

Merci d'avance !
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: P99 Maruzen, presque plus de bille ne part...

Message par NUAGE » 02 sept. 2013 23:05

Hum ... sa m'as l'air embetant tout ça :| !

Bon ;

- ton joint h-up est bien monté ? il ne s'écrase pas sur lui méme lors du chargement en bbs ?
- coté bloc percution sa dit quoi ? c'est clean/graissé comme il faut ? ça coulisse bien ?
- les bbs sont toujours les mémes ? du moins, avant il marchait bien avec ces bbs ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: P99 Maruzen, presque plus de bille ne part...

Message par DieZeL » 03 sept. 2013 6:17

Effectivement, c'est moins pratique :D

Mon joint est bien monté et n'a pas l'air de s'écraser
Le percuteur n'a pas bronché depuis l'achat, et sans chargeur je ne sens pas de différence par rapport à avant
J'ai essayé avec plusieurs marque et grammages de BB's, de la m*rde sans nom à de la très bonne bille, aucune différence

La gâchette est plus dure à actionner quand je mets le chargeur dans le pistolet comparé à avant il me semble...
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: P99 Maruzen, presque plus de bille ne part...

Message par Douane974 » 03 sept. 2013 15:49

J'ai eu le même soucis.... Un vieux plop...
J'ai changé le ressort du marteau, ça tapait mieux, mais toujours rien..
Le joint, bien que toujours étanche, est abîmé sur l'extérieur...

Du coup, mon p99 est au placard, et j'attends un hkpx4...
I'm not mad enough to be human!

Répondre