chrome sur back up?

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

chrome sur back up?

Message par danga nsk » 30 août 2013 13:19

bonjour a tous,

c'est une question un peu insolite pour un sniper airsoftient, mais je pose toujours...

j'ai pour projet de me faire un custom m1911 a1 assez bling bling, je me demandais si quelqu'un ici a déjà fait ou fait faire chromer un back up?

- est ce réalisable? (par un professionnel)
- peut on faire appliquer la couche de chrome uniquement sur l'extérieur de la réplique?
- car j'imagine qu'il n'est pas possible de chromer l'intérieur de la culasse, sous peine de ne plus pouvoir la rentrer dans son logement...
- est ce que cela coute cher?

thaks bros! :D
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Marshall - SAS
marksman
Messages : 66
Inscription : 23 juil. 2013 23:35
Localisation : Savoie - Chambery
Contact :

Re: chrome sur back up?

Message par Marshall - SAS » 30 août 2013 19:00

Yes, c'est tout a fait possible, look here : http://www.airsoftech.com/d1/19_gun_bri ... illant.htm

Bonne lecture !
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: chrome sur back up?

Message par danga nsk » 30 août 2013 19:30

merci, mais j'ai déjà lu ça et ce n'est pas l'objet de ma question!

je ferais ça si ce que j'ai en tete n'est pas réalisable
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: chrome sur back up?

Message par NUAGE » 30 août 2013 21:16

Plop ;

- le chromage n'est possible que sur de l'acier,
- sur de l'alu (kit gbb par exemple) on peu faire de superbes anodisations,
- l'alu peu aussi etre poli miroir (rien à voir avec la bouse présenté sur airsoft-tech) et sa en jette un max (>par contre sa reste pas 2 semaines comme tel, sa ce dépoli légerement).
- sur du zamak ..euh :mrgreen: alors oui tu peu polir (oublie le chrome et l'anodisation), mais sa ce dépoli ultra vite .

Mais franchement, si c'est pour une utilisation réguliere/semi réguliére, oublis le polissage, il va trés vite s'oxider par tes mains/l'air ,ou alors il te faudra de temps à autre passer un coup de chiffon+ belgom .
Le mieu dans ton cas serait de t'offrir un kit acier ou partir sur du ratech/ino' (mais je pense que va me dire non :mrgreen: ).

Perso je suis actuellement sur un projet de 1911 un peu dans le genre (jtraine trop sur le groupe 1911, sa craint ..), je me fais un compact sur base 1911we métal.
Et du coup j'ai bronzé ma culasse et la frame sera poli, rien de bien folichon mais le résultat sera chouette :) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: chrome sur back up?

Message par Alumyx » 12 sept. 2013 7:00

On peut chromé n'importe quel métal "basique", toute la difficulté repose sur la procédure pour déposer par électrolyse la couche de cuivre d'accroche.
Wikipedia a écrit :Il est possible de le chromer par électrolyse de cuivre, nickel puis chrome.
On trouve des tutos pour l'alu assez facilement sur le net, reste à modifier la recette pour les alliages de zamac... Voila pour de l'alu par exemple : http://forums.futura-sciences.com/chimi ... inium.html
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: chrome sur back up?

Message par danga nsk » 12 sept. 2013 13:15

:shock: :shock: :shock: je vais me contenter de la polir avec patience et dextérité!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Répondre