Chargeur qui ne tiens plus la charge!

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Chargeur qui ne tiens plus la charge!

Message par Renan » 28 avr. 2013 13:02

Messieurs, bonjours!

Cette fois, je n'ai d'autre solution que de m'en remettre a vous!
Je suis un utilisateur de GBB, un KP-02 de chez Kj, full métal, copie du P226 produit par Marui! Je dispose pour cette réplique de 3 Chargeur Marui, qui ont été testé et fonctionnaient jusqu'à lors...

Il y a 3 semaine, juste avant une séance d'entrainement sur 2 jours avec mon escouade, je me suis mis en devoir de démonter mes trois chargeurs pour en graisser les joints!
C'est là que les ennuis ont débuté!
Pas de fuite, c'est déjà ça, mais des dégazages intempestifs (ce qui a donné une scène impayable pendant un drill sur tube arrière, je vous laisse imaginer...)
De retour chez-moi, je re-démonte et réalise que les valve haute, celle qui libère le gaz dans le nozzle, ont été mal remontée!
Je règle le problème et je retest l'engin! Il fonctionne a la perfection et permet de vider une charge de bille avec une charge de gaz (soit une vingtaine de coups).
Le lendemain, je me décide a faire une nouvelle série de test histoire de m'entrainer au tir sur cible multiples... Grosse désillusion, mes chargeurs sembles ne plus tenir la charge!

C'est comme si je ne parvenait pas a les remplir! Je ne parviens pas a mettre assez de gaz pour plus de 2 ou 3 tir!

A votre avis, où est le problème?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Chargeur qui ne tiens plus la charge!

Message par NUAGE » 28 avr. 2013 13:59

Tu met ta bouteille de gaz par dessous pour remplir ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Chargeur qui ne tiens plus la charge!

Message par NUAGE » 28 avr. 2013 14:01

:mrgreen: ...!

Tu as essayé de refroidir ton chargeur et de le remplir de gaz (normalement ;-) ) ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Chargeur qui ne tiens plus la charge!

Message par Renan » 28 avr. 2013 14:05

Tu pense bien qu'en plus d'un an d'utilisation, j'ai appris a remplir mes chargeur correctement =x
Le problème ne vient ni de la température, ni du mode de remplissage!

@ Renan : le double post, c'est mal ! Pour la peine, je recolle les morceaux. @ Tous : pensez à la fonction éditer... Le double post est toléré si plus de 24 heures séparent les deux posts.

Je subodore un problème du coté de la valve de remplissage en fait...
Mais comment est-on sensé nettoyer ça en fait?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Chargeur qui ne tiens plus la charge!

Message par duffman » 28 avr. 2013 14:22

Dévissage, nettoyage et un léger graissage de la valve de remplissage. J'ai exactement le même soucis mais je pense que ca vient d'un tout petit joint torique dans la dite valve. Faudrait pouvoir le trouver en spare pour le changer
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Chargeur qui ne tiens plus la charge!

Message par NUAGE » 28 avr. 2013 14:23

Tu la vires avec un tournevis , enleve tous les joints et le petit ressort interne.
Degraissage , trempage dans du silicone quelques heures et remontage.
Tu verraq bien ce qu'il est .
As tout hasard, ya toujours le petit joint torique au niveau de la valve de remplissage ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Peiot64
marksman
Messages : 40
Inscription : 14 juil. 2012 19:34

Re: Chargeur qui ne tiens plus la charge!

Message par Peiot64 » 28 avr. 2013 14:49

Si tu a un briquet rechargeable qui traine et dont tu ne te sers pas, retires alors le petit joint torique et montes-le sur ton chargeur. J'ai arranger un problème un peu similaire avec les chargeur Marui de mon MK23. A tester donc. Sinon comme dit au dessus, démontage intégral, nettoyage, graissage et remontage .

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Chargeur qui ne tiens plus la charge!

Message par Renan » 28 avr. 2013 14:59

Je me suis pas démonté! J'ai continué a cherché et j'ai trouvé! Alors, écoutez bien, c'est tordu!!!

Les chargeur Marui sont livré sans "joint de propreté" sur la valve de remplissage, le joint externe qu'on voit et qui sers a ne pas perdre de gaz au remplissage!
J'avais, suivant les conseils de Alfzedwarf, installé moi-même un joint fabriqué a partir d'un petit bout de gaine électrique!
Ce joint s'est violemment déformé, créant une étanchéité telle que le gaz ne passait presque plus dans le chargeur!

En changeant simplement ce joint, le problème est réglé ^ ^'

Merci a tous pour vos conseils, vous êtes pas passez loin (et merci a "Cartier" et ses briquet a gaz qui m'a appris qu'une valve de remplissage était démontable =x)
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chargeur qui ne tiens plus la charge!

Message par Alumyx » 02 mai 2013 14:11

Et si ça peut servir à certains, laisser tremper les joints dans de la vaseline 24 heures permets de leur donner une nouvelle jeunesse !
Image

Répondre