upgrade scorpion

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Try Again
scout
Messages : 20
Inscription : 15 févr. 2013 23:04

upgrade scorpion

Message par Try Again » 02 avr. 2013 12:15

Salut tout le monde,
Il y a pas longtemps j'ai pu avoir un scorpion mais le hop up est pas top...
J'aimerai donc pour l'occasion changer le joint et le canon de précision...
D'origine il fait 125 mm...
Tous les avis sont les bienvenus :)
Je m'en sers comme back-up, pas besoin d'un canon à 50€ ...

Merci d'avance, à vos claviers ! :)

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: upgrade scorpion

Message par nikline » 02 avr. 2013 12:29

Tu auras plus de chance de trouver des personnes compétentes sur FA que sur sniperland. Ici les aegs ne sont pas notre spécialité surtout pour un modèle peu commun que celui ci.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: upgrade scorpion

Message par jackportenawak » 02 avr. 2013 13:24

Try Again a écrit : J'aimerai donc pour l'occasion changer le joint et le canon de précision...
D'origine il fait 125 mm...
Il y à le 6.01 PDI qui fait 127mm de long et qui coûte 30€ fdp out : http://www.x-fire.org/etop/01.html

Pour un AEP, je ne peux que te conseiller les 6.01, car il te font gagné en FPS. Ensuite si tu ne veux pas du PDI, tu peux toujours prendre un 6.01 moins cher, plus long si il n'est pas à la bonne longueur, et le retaillé. J'ai fait ça sur mon glock AEP pour mettre la fixation du silencieux sur l'inner barrel, rien de bien sorcier :wink: .

Ensuite en joint hop up, là c'est un peu la galère à trouvé un bon joint spécial AEP. Du coup pour ne pas me prendre la tête, je prends un joint d'AEG, je le raccourcie et je le téflonne au canon pour qu'il ne bouge pas. Perso n'importe quel bon joint d'AEG fait l'affaire, perso je pars sur un transparent Guarder.

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: upgrade scorpion

Message par shadow » 02 avr. 2013 14:06

J'approuve la réponse de jackportenawak, avec le 6.01 tu gagnera de la puissance sans fatiguer la mécanique et le joint Guarder transparent c'est parfait une fois retaillé.
Juste gaffe au remontage car le Guarder se déforme facilement à l'insertion dans le bloc et tu risque au mieux le bourrage des billes ou au pire un déchirement du joint.
Au besoin silicone légèrement l'extérieur du joint pour faciliter son entrée dans le bloc, surtout pas de silicone dans le joint.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: upgrade scorpion

Message par jackportenawak » 02 avr. 2013 14:36

shadow mpm 74 a écrit :J'approuve la réponse de jackportenawak, avec le 6.01 tu gagnera de la puissance sans fatiguer la mécanique et le joint Guarder transparent c'est parfait une fois retaillé.
Juste gaffe au remontage car le Guarder se déforme facilement à l'insertion dans le bloc et tu risque au mieux le bourrage des billes ou au pire un déchirement du joint.
Au besoin silicone légèrement l'extérieur du joint pour faciliter son entrée dans le bloc, surtout pas de silicone dans le joint.
Oui, il faut faire gaffe :mrgreen: .
Sinon j'ai oublié de dire que je dégraisse le joint hop up et la canon avant le montage avec du liquide vaisselle et eau en utilisant une tigette de débourrage avec l'embout d'un mascara (tuto : ici )

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: upgrade scorpion

Message par skavenger360 » 02 avr. 2013 16:55

Coucou ! Pour avoir essayé d'adapter un joint AEG sur un AEP, j'ai merdé niveau découpe et résultat misfeed a bloc et tirs à 3 mètres, donc j'aimerais bien avoir une photo de la partie à découper si vous le pouvez.

Par ailleurs, j'aimerais bien savoir comment tu as fait une fixation de silencieux sur l'inner barrel, j'avoue que ça titille ma curiosité !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: upgrade scorpion

Message par shadow » 02 avr. 2013 17:04

Pour le joint j'ai fait ça il y plus de 3 ans et je n'ai pas pris de photos à l'époque, mais tu prend les mêmes dimensions que le joint d'origine et ça devrait aller. J'insiste sur l'attention qu'il faut porter à la pose du nouveau joint, c'est là la source de la plupart des problèmes.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Try Again
scout
Messages : 20
Inscription : 15 févr. 2013 23:04

Re: upgrade scorpion

Message par Try Again » 02 avr. 2013 17:57

Merci les gars pour vos réponses, je vais essayer de voir ça ...
Pour la découpe du joint, vous le faites avec quoi ?
En fait il faut que ce soit la même taille et que la coupe soit bien droite ?

Try Again
scout
Messages : 20
Inscription : 15 févr. 2013 23:04

Re: upgrade scorpion

Message par Try Again » 02 avr. 2013 20:38

Après quelques recherches, j'ai trouvé un canon de précision de marque VANARAS, par contre c'est du 6.03 ...
Sa peut le faire pour un Back-up non ? A voir certains disent qu'il est pas mal, pour ce qui est de la compatibilité je ne sais pas.. Normalement c'est pour du mp5 ..
Pour ce qui est du joint le guarder transparent mais pour l'instant le site sur lequel j'ai trouvé le canon est en rupture de stock du joint x)

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: upgrade scorpion

Message par jackportenawak » 03 avr. 2013 7:37

Try Again a écrit :Après quelques recherches, j'ai trouvé un canon de précision de marque VANARAS, par contre c'est du 6.03 ...
Sa peut le faire pour un Back-up non ? A voir certains disent qu'il est pas mal, pour ce qui est de la compatibilité je ne sais pas.. Normalement c'est pour du mp5 ..
Alors si tu veux mettre un canon d'AEG dans on back up, tu risque de devoir limer ton canon pour faire des encoches afin de le maintenir dans son bloc hop up. Les block hop up des AEP ne tiennent pas les canons de la même façon que les AEG. Les seuls paramètres que tu dois regardé c'es le diamètre interne et la longueur du canon vue que tu vas devoir retoucher le canon.

Si u pars sur un 6.03, ça sera toujours mieux que ce que tu as actuellement, cependant tu gagneras moins en FPS :wink: . Tout dépend de ce que tu recherche au final :D .
Try Again a écrit :Pour ce qui est du joint le guarder transparent mais pour l'instant le site sur lequel j'ai trouvé le canon est en rupture de stock du joint x)
J'ai parlé de ce joint car je l'aime bien, il en existe d'autre de bonne qualité :wink: .
skavenger360 a écrit :Coucou ! Pour avoir essayé d'adapter un joint AEG sur un AEP, j'ai merdé niveau découpe et résultat misfeed a bloc et tirs à 3 mètres, donc j'aimerais bien avoir une photo de la partie à découper si vous le pouvez.
Alors la partie découpé correspond a la différence de longueur entre les deux joint. Il faut le monté très soigneusement pour qu'il n'y ai pas de souci (comme tout les joins :wink: )


skavenger360 a écrit :Par ailleurs, j'aimerais bien savoir comment tu as fait une fixation de silencieux sur l'inner barrel, j'avoue que ça titille ma curiosité !
Je posterais des photos dans le suje sur le G18c afin de ne pas faire de HS ici :mrgreen:

Try Again
scout
Messages : 20
Inscription : 15 févr. 2013 23:04

Re: upgrade scorpion

Message par Try Again » 03 avr. 2013 8:24

Ça devient compliqué tout ça x)
En fait le plus simple c'est de prendre un canon pour AEP...
Sur le site que tu m'as donné, est ce qu'il y a un joint qui pourrait faire l'affaire ?
Et est ce qu'on peut se prendre de la douane ? ..

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: upgrade scorpion

Message par jackportenawak » 03 avr. 2013 9:08

Try Again a écrit :Ça devient compliqué tout ça x)
En fait le plus simple c'est de prendre un canon pour AEP...
Sur le site que tu m'as donné, est ce qu'il y a un joint qui pourrait faire l'affaire ?
Et est ce qu'on peut se prendre de la douane ? ..
franchement il n'y à rien de bien compliqué, juste un peu de minutie :wink: .
Il n'y a pas de joint pour AEP sur xfire, et je ne sais plus si tu peux avoir la douane.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: upgrade scorpion

Message par skavenger360 » 03 avr. 2013 9:45

les joints pour aep, anciennement proposes par firefly je crois, ne sont a ma connaissance plus disponibles nulle part ou alors à des prix exorbitants genre 20€ pièce.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Try Again
scout
Messages : 20
Inscription : 15 févr. 2013 23:04

Re: upgrade scorpion

Message par Try Again » 03 avr. 2013 13:21

En fait il faut faire les rainures spécifiques au AEP sur le canon d'AEG...
Faut mieux pas se louper ... x)
C'est dommage que ça ne soit pas compatible le VANARAS parce que c'est pour mp5k...
En fait ce que je voulais savoir c'est si il y a des joints d'AEG sur le site...

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: upgrade scorpion

Message par jackportenawak » 03 avr. 2013 14:16

Try Again a écrit : En fait ce que je voulais savoir c'est si il y a des joints d'AEG sur le site...
Oui mais je ne sais pas ce que ça vaut :mrgreen:

Répondre