Upgrad MK23 AGS/STI

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par Snipe 74000 » 10 oct. 2016 17:40

Les STTI fonctionnent au poil sur mon Marui.

De mon côté, après avoir redécouvert mon MK23 (grâce à Skaru et ses holsters) je me suis fendu d'un canon PDI 6.01 et d'un joint Nineball.

On verra si c'est vraiment l'orgasme. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par Fitruf » 10 oct. 2016 18:20

Hysterio139 a écrit : Si j'en crois ma corde la cible est à 42 mètres de moi, c'est une grosse pierre de 60cm/40cm.
Gaz utilisé : mélange d'ultrair green et d'ultrair powergaz (20%/80%)
Puissance entre 310 et 315 fps
Canon crazyjet et joint M. beige
Peut tu me dire qu'elle longueur tu as pris pour le crazy jet ?
Devant refaire l interne du miens, je veux partir sur le meme combo que toi.

Pour info, en remplacement mon joint modify par un nineball, j'ai perdu environ 20fps. Et Ska poura confirmer , suite a des test sur une autre replique, le modify sort plus fort que le nineball.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par skavenger360 » 11 oct. 2016 10:31

Je confirme, le crazy jet tape fort comparé au canon d'origine, attention aux fps, surtout avec le joint modify qui est particulièrement étanche avec le nozzle.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par Snipe 74000 » 17 oct. 2016 16:51

Alors je sais pas si c'est le nouveau joint ou le nouveau canon (ou les deux) mais là, mon MK23 envoi du bois.
J'ai légèrement tordu le bas de la la patte d'appui du hop up pour quelle appuie plus et c'est nickel. Après rodage du joint, ce devrait être une tuerie.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par glyath » 15 déc. 2016 21:50

Je déterre un peu le sujet parce que j'ai un petit souci avec mon MK23.
Les deux petites pattes qui "accueillent" les billes sont merdiques, et pas très solides. J'avais mis un joint nineball violet et un canon PDI Raven mais les billes chargeaient mal, j'en tirais deux à la fois et ça me bloquait la queue de détente en double action, en simple je n'arrivais pas à armer.
J'ai donc remis le joint d'origine et ça passe un peu mieux. Je suppose que le joint nineball violet est trop épais...

Y a possibilité de renforcer les pièces d'origine, quelqu'un a t-il déjà fait ça (pièces SC-15 et SC-21) ?
Dans le cas contraire, quelqu'un saurait-il où trouver les pièces de remplacement ? A part racheter un MK23...

Merci de vos infos !

Avatar de l’utilisateur
Blo0hM
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2016 13:15

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par Blo0hM » 02 août 2017 14:17

Désolé pour le gros déterrage des familles mais créer un nouveau post juste pour rebondir sur un propos dans ce dit post, ça me parait exagéré.

@Wizard, tu indiques qu'il faut un t-key maple leaf, ça ne serait pas plutôt un i-key ?
@Hysterio139, quelle longueur pour ton crazy jet ?

Je vais bientôt recevoir un st23, je me renseigne ;)
JG BAR10 - Wolverine Bolt - Inner Barrel 6,01mm Maple Leaf Crazy Jet 470mm - Hop-up Chamber AAC - Nub Maple Leaf - Bucking Maple Leaf Autobot 60°
STTI ST23 - Inner Barrel 6,01mm Maple Leaf Crazy Jet 138mm - TDC Upgrade - I-Key Maple Leaf - Bucking Maple Leaf Decepticon 50°
TM Desert Eagle

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par skavenger360 » 02 août 2017 14:29

glyath a écrit :Je déterre un peu le sujet parce que j'ai un petit souci avec mon MK23.
Les deux petites pattes qui "accueillent" les billes sont merdiques, et pas très solides. J'avais mis un joint nineball violet et un canon PDI Raven mais les billes chargeaient mal, j'en tirais deux à la fois et ça me bloquait la queue de détente en double action, en simple je n'arrivais pas à armer.
J'ai donc remis le joint d'origine et ça passe un peu mieux. Je suppose que le joint nineball violet est trop épais...

Y a possibilité de renforcer les pièces d'origine, quelqu'un a t-il déjà fait ça (pièces SC-15 et SC-21) ?
Dans le cas contraire, quelqu'un saurait-il où trouver les pièces de remplacement ? A part racheter un MK23...

Merci de vos infos !
Le joint nineball n'est pas trop épais, mais les lèvres ont tendance à dépasser un peu si on fait pas gaffe au remontage, idem pour le modify. Le plus souvent si tu as des problèmes de feed, c'est le chargeur et non le joint qui est en cause. Au remontage, avant de serrer le bloc, vérifie qu'il est bien placé et non ovalisé. S'il est ovalisé, c'est que tu as soit trop soit pas assez serré les vis du bloc hopup, et ça donne exactement les soucis que tu as décrit.

La fragilité des pattes de chariotage est un problème récurrent et connu ! Seule solution, faire jouer la garantie, ou tout simplement penser à graisser dés réception.

Par ailleurs, le choix des billes est important, avec des billes un peu trop surcalibrées dans un joint étanche tel que nineball ou modify, le misfeed voire le blocage peuvent arriver.

Blo0hM a écrit :Désolé pour le gros déterrage des familles mais créer un nouveau post juste pour rebondir sur un propos dans ce dit post, ça me parait exagéré.

@Wizard, tu indiques qu'il faut un t-key maple leaf, ça ne serait pas plutôt un i-key ?
@Hysterio139, quelle longueur pour ton crazy jet ?

Je vais bientôt recevoir un st23, je me renseigne ;)
Je me permets de te donner quelques infos en attendant la réponse de mes camarades.

- Le t-key est tout indiqué.

- Crazy jet de 140mm max (133mm d'origine), au delà tu prends vraiment beaucoup de fps. Le mien fait 110 (MK23 raccourci) et je tape déjà à 295.

Pour info, avec un 275 je suis à 410fps, mais ça c'est sur une autre réplique dont je vais bientôt pouvoir vous parler vu qu'elle fonctionne enfin, testée ce dimanche par Fitruf.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par Fitruf » 02 août 2017 14:53

Alors je ne peux que confirmer les dire de Ska :lol:
Perso sur le mien, j ai un canon de crazy jet de 138mm et je suis tres proche des 300fps avec un joint modify. Par contre je ne peux pas te dire si le canon va bien dans la replique car vu que j ai une version raccourci du mk23, j'ai du agrandir la bouche d'origine pour laisser passer le canon. La partie crazy jet du canon est plus large qu'un canon classique.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par Terranhunt » 03 août 2017 12:53

Je me joint a la discussion car je possede aussi un mk23 marui depuis 15ans qui est modifié : c'est un diable de precision : donc mis a part les modifications du marteau et autres dans le bas de la replique qui servent a evité le bruit ainsi que les chargeurs modifié , j'utilise un joint modify beige avec un canon pdi 6.01 ainsi qu un i key et la modification pre cité plus haut avec une vis sans tete qui appuie sur le ikey directement, la petite vis btr diametre 3 possede une bille a ressort au bout , le ikey est arrondie pour evité de faire un angle brute en appui sur le joint.

C est un monstre de silence et de precision.

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par French Swat » 05 août 2017 7:12

salut

question

Quel type de I-key utilisez vous car il en existe plusieurs , appui plat ou bombé ect ect ?

Avatar de l’utilisateur
Blo0hM
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2016 13:15

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par Blo0hM » 06 août 2017 17:24

Dans la vidéo de Kickingmustang, pour l'upgrade de son mk23 TM, il utilise une i-key bombée :
https://www.youtube.com/watch?v=SKdCrTls6IM

Après pour un STTI, est-ce que ça change ? j'ai reçu le miens et je l'ai démonté, le bloc hop up a l'air sensiblement le même que celui du TM mais d'après les dires de Skavenger et Wizard, la t-key serait plus appropriée (t-key qui est plate elle).
JG BAR10 - Wolverine Bolt - Inner Barrel 6,01mm Maple Leaf Crazy Jet 470mm - Hop-up Chamber AAC - Nub Maple Leaf - Bucking Maple Leaf Autobot 60°
STTI ST23 - Inner Barrel 6,01mm Maple Leaf Crazy Jet 138mm - TDC Upgrade - I-Key Maple Leaf - Bucking Maple Leaf Decepticon 50°
TM Desert Eagle

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par skavenger360 » 06 août 2017 17:28

Tout dépend de ce que tu mets comme joint. > topic sur les joints hopup

Joint standard (nineball, modify): appui concave > i-key
Joint concave (maple leaf) : appui plat > t-key

Ceci n'est que mon avis, certains semblent avoir obtenu de très bonnes perfs avec joint maplea leaf + appui concave.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par French Swat » 07 août 2017 17:06

oki merci pour l'info :)

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par Kyõsuke » 07 août 2017 18:06

Perso j'utilise les joints Maple LEaf avec l'appuis Maple Leaf concave qui va avec, et ça sur mon VSR10, mon SRS et mon Amoeba am016, et j'ai toujours de très bonne perfs.
J'ai aussi essayé avec un appuis plat mais je n'ai pas vu de différence flagrante.

Avatar de l’utilisateur
Blo0hM
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2016 13:15

Re: Upgrad MK23 AGS/STI

Message par Blo0hM » 23 sept. 2017 20:49

Petit retour sur l'upgrade de mon STTI :
Canon Maple Leaf Crazy Jet 138mm
Joint Maple leaf Decepticon 50°
Patte d'appui Maple leaf I-Key (concave alu rouge)
Modification TDC

De la pure bombe ! plus ou moins 1J à la 0,40 AE avec du gaz Ultrair (Sec donc).
J'ai un bon 55 mètres de portée, ça file droit. Je suis bluffé des performances pour une réplique certes upgradée mais quand même cheap à la base.
JG BAR10 - Wolverine Bolt - Inner Barrel 6,01mm Maple Leaf Crazy Jet 470mm - Hop-up Chamber AAC - Nub Maple Leaf - Bucking Maple Leaf Autobot 60°
STTI ST23 - Inner Barrel 6,01mm Maple Leaf Crazy Jet 138mm - TDC Upgrade - I-Key Maple Leaf - Bucking Maple Leaf Decepticon 50°
TM Desert Eagle

Répondre