Je ne deterre pas, mais je viens ajouter du feedback a l'utilisation en backup du m11, qui se fait de plus en plus rare en exterieur.
Le mien est un ksc full steel (custom wgc de l'epoque), avec bolt magnesium, canon 6.03 nine ball et joint Falcon. Deja, en semi, ca supporte tres bien la comparaison avec n'importe quel gbb possedant un canon court, une fois la molette du hop up calée au bon reglage (je dis bien calée, pour ma part une pointe de frein filet), ca file a bien plus de 35m et droit. Surement le combo canon plus joint.
Puis, le silence. Je n'ai jamais eu le silencieux origine qui n'etait vraiment pas efficace apparement, mais j'utilise 2 silencieux differents:
-Le premier est pour le style, un pbs-1 en alu (le vanaras acier est sur mon akm, bien trop lourd sur un M11...). Assez efficace, mais trop encombrant.
-Le 2eme est un kit a l'origine prévu pour Scar, c'est a dire un frein de bouche sur lequel vient se visser en 1 tour un silencieux double chambre.La premiere est autour du frein de bouche, de diametre adequat, et la deuxieme est juste apres, de diametre plus petit evidemment.Et là ca devient tres efficace, on entend vraiment que la culasse, et a 20m, face au canon, on entend rien de rien.En plus il est bien plus compact que le godmichet d'origine, et le silencieux pouvant se demonter en un tour, pour les deplacements de poste a poste, le Mac rentre dans le holster sans gener le genou.
J'ai ensuite ajouté 2 tampons en mousse tres dure et tres tres fine (provenant d'un interieur d'une boite d'emballage de moteur aeg shs) en amont et aval de culasse.Résultat, encore plus de silence lors des tirs et aucune perturbation des cycles, meme encore plus rapide en full, que je n'utilise que si ca sent le sapin pour ma pomme.Et franchement je crois pas avoir entendu de PA a culasse mobile etre aussi silencieux.On est pas au niveau d'un Socom Marui, mais bien au dessus des gbb et aep communs. A noter la possibilité de fabriquer une plaque en L venant couvrir la fenetre d'ejection, avec des petits trous, le tout moussé, et là je pense que ca doit etre le top du top niveau silence.
Derniere modif, bien connue des utilisateurs de m11 ksc, le limage de la partie basse du nozzle afin de ne pas avoir de probleme de tir inopiné. Sanction immediate, le bolt catch devient non fonctionnel, donc plus d'arret de culasse en fin de chargeur.Certains diront que ca oblige a bien regarder si ca tir apres 2 sec de raffales, d'autres se plaindront de se faire outer alors qu'ils croyaient tirer mais rien ne sort. Moi je repondrai que le M11 il faut le connaitre, on sait tres bien qu'apres une bonne raffale mieux vaut changer de chargeur. De plus, avec cette modif, ca permet quand meme de tirer en full a vide, donc de faire baisser les tetes quand meme pour se tirer d'affaire.
Je ne pourrai que conseiller de prendre le kit magnesieum pour la culasse, ainsi que le kit acier pour la totalité de l'externe.Le kit G&P et wgc combinés. Dernier petit truc a imperativement prendre, l'outer barrel acier (ou l'alu we), qui permet de poser n'importe quel silencieux en 14mm anti horaire.