A quelle distance engager au GBB ?

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: A quelle distance engager au GBB ?

Message par jackdaniel » 15 nov. 2012 21:03

sa doit être blindé comme vitre :)
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: A quelle distance engager au GBB ?

Message par LoneWolf » 16 nov. 2012 11:49

Je vous fait une kitliste la semaine prochaine ;)

Bah oui j'ai pas toutes les ref sous la main ^^.

Pour répondre à la question !
J'ai aussi un mk23 pdi+ join, qui à une excellente portée précision, cependant je trouve que ce GBB est assez mal conçu.

Pourquoi me direz vous!
Beaucoup trop long avec le silencieux, dur a transporter, non ergonomique, mais surtout détente BEAUCOUP TROP DURE !

à 35 mètres en tir rapid on disperse à mort.

CEPENDANT (bah oui sinon je l'aurai pas acheter ^^) il permet d'engager de très prêt sans être repérer, ou de faire des tirs de loin sans que la cible se retourne et évite les billes (300 fps les billes sont très lente)

Aide à la visée OUI
Comme je disais le gros soucis c'est que la plupart du temps au GBB on vise mal et donc on rate, en plus les organes de visé ne sont pas forcément réglable ni bien régler.
Donc évidement une dot (acquisition de cible rapide) ou un laser est super intéressant.

Mais bon le soucis du transport se pose toujours.

Perso je pense passer au p99 + laser (qui est complètement intégrer et rentre dans un CQC), qui à un silencieux court, est ergonomique, bref ;)

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: A quelle distance engager au GBB ?

Message par danga nsk » 16 nov. 2012 16:32

un ptit glock 17 nbb avec un silencieux court, un canon pdi ou TK et un bon joint hopup pourrait etre le "top of ze bibop" niveau facilité d'emport/silence/précision/portée...
y'en a des glock nbb chez marui?
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: A quelle distance engager au GBB ?

Message par wizard » 18 nov. 2012 20:20

Le 5.1 marui fonctionne en effet trés bien.

Le miens envoie de la 0,40 à 45m (puis elle chute).
Hop up A+ et canon PDI 7" pour 310 fps.

Mais en effet, l'evolution des gbb et notament l'IPSC fait que certain d'entre eux sont capable de rivaliser largement avec beaucoup d'aeg.
D'ailleur, on le voit bien tu as un custom IPSC.
En tout cas, pour répondre à quel distance engager au gbb. La réponse est simple, il faut que ton backup couvre une large distance de ton bolt parce que si le mec que tu vise recul, tu vas pas t'amuser à repasser au bolt.

Maintenant sur l'upgrade des gbb. Attention de ne pas tomber dans les faux travers.
Notament sur cette engougement pour la culasse métal.
Oui c'est joli, Plus solide oui et non. Mais ca diminue gravement les performances du bolts.
Idem pour les kit ressorts. Ca n'accelére pas le cycle, au contraire, ca le diminue dans bien des cas car sa rajoute des contraints au cycle gbb.

En tout cas pour mon 5.1

Housing hyper light plastic nineball.
Canon 7"PDI, Joint studio A+. Bloc hop up PDI.
Canon externe fixe TSC avec adaptateur de silencieux et compensateur sur l'adaptateur.

En hivers.
Tête de piston PDI winter.
Spring HD strong PDI.

Le reste est d'origine. Notament la culasse.

Pour les organes de visée;Voilà pourquoi je conseil le 5.1. TOUT EST REGLABLE
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: A quelle distance engager au GBB ?

Message par LoneWolf » 20 nov. 2012 18:12

Une Culasse métal de qualité empêche la casse.

Et je t assure que le cycle culasse est bien plus rapide;)
Tu a le bloc surgeonXPdi?

Par contre pour être franc on est encore très loin des perf d un aeg!
Sur un seul tir je suis d'accord niveau porté je suis aussi bon que pas mal d aeg non preparés, avec un petit avantage de réactivité et d acquisition de cible.
Par contre niveau précision ya pas photo!
Une réplique épaulée est beaucoup plus stable, sans compté qu'entre une dot et des organes de visées de pa^^'..
Ensuite niveau cadence et groupé l'AEG est très aventagé!
Un aeg ça ne bouge pas, et ça t envoi entre 15 et 30 billes secondes!
Le seul nbb marui est malheureusement le mk23.

Pour les .40 je ne suis pas convaincu :s

Le soucis avec les billes lourde c est qu elles sont lentes, du coup lors du tir sur cible en mouvement c est un peu la galère.
De plus je préfère utiliser des billes bio autant que possible, du coup .25 sur du moins de 300 .30 au dessu.

Seul solution compenser par la technique, notre légèreté Et le low profile.

Une qui reflète assez bien ce qui est faisable.

Lors d une confrontation classique au gbb (disons 10 à 25m, au delà on utilise le bolt)
Contre un aeg.
Si vos parties se passent comme les miennes la plupart du temps on vous tire dessu en rafale, vous vous êtes réfugier derrière un couvert et il pleut des billes.

Cas 1: le mec tir au hi-cap sans arret sur l arbre.
Premier réflexe: pensera changer d asso, ensuite avec un peu de cul vous arriverez à sortir le mec en faisant un gros écart en dehors de votre couvert. (car le mec sera sûrement assez con pour s approcher et rester à découvert).

Cas 2: le mec joue pas trop mal et progresse vers vous a couver et tir lorsque vous sortez votre tronche de derrière votre arbre.
Le principe de base est de profiter de l instant ou lui est à couvers pour prendre l aventage.
Vous ciblez la zone ou il sort habituellement pour tirer et vous avancez en tirant la zone. Le but de la manœuvre est de s avancer assez pour pouvoir One Shot.
Le bruit du gbb couvrira votre déplacement, vos tirs sont la pour le dissuader de pointer le bout de son nez.
Une fois à portée vous mettez un genoux à terre et vous le plombez quand il sort.

Ça ne marche que si il est seul, que vous ne ratez pas votre tir, que vous ne videz pas votre chargeur avant le dernier tir et que tout ce passe comme prévu. Bref pas si souvent ^^

Lonewolf

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: A quelle distance engager au GBB ?

Message par loky » 20 nov. 2012 18:15

LoneWolf a écrit :
Ça ne marche que si il est seul, que vous ne ratez pas votre tir, que vous ne videz pas votre chargeur avant le dernier tir et que tout ce passe comme prévu. Bref pas si souvent ^^
Tu as tout résumé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
UpSiLoNxFiVe
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2013 14:04
Localisation : Suisse - VD

Re: A quelle distance engager au GBB ?

Message par UpSiLoNxFiVe » 12 avr. 2013 15:27

Je pense que je vais me laisser tenter par le 5.1,mon Mk23 est vraiment pas pratique pour le rangement, c'est vraiment énorme comme back up.

L uppgrad est facilement réalisable ?
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: A quelle distance engager au GBB ?

Message par jean-gui » 12 avr. 2013 17:12

tu as énormément de pièce disponible pour l'upgrader

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: A quelle distance engager au GBB ?

Message par snipair » 13 avr. 2013 2:17

AHHH! le vécu c'est si bon. +1 LoneWolf
Vive la republique, vive la france.

Répondre