pistes pour réduire le bruit d'un gnb

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

pistes pour réduire le bruit d'un gnb

Message par jean-gui » 25 août 2012 18:51

salut ,
j'ai une petite idée pour réduire le bruit d'un gnb:
selon ma petite théorie le bruit du tir d'un gnb serais du en parti à la mini détonation dut à la brusque décompression du gaz derrière qui sort la bille.
donc pour rendre moins violente la décompression j'ai trois petites idées:
la première consiste à augmenter la longueur du canon ou/et son volume (l'idée serais que le canon dépasse dans le silencieux).
la seconde à réduire la décompression grâce à l'utilisation de valve pour chargeurs CO2 KJW (merci à Groquik de d'avoir filer d'avoir donné sa méthode de downgrade lors de la review de la 10/22 de KJW) ce qui induirait une baisse de puissance.
la troisième à utilisé un gaz qui à moins de pression.
la quatrième à faire des ouverture le long du canon pour permettre une décompression progressive du gaz.
alors vous en pensez quoi ???
Merci de m'avoir lu

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: pistes pour réduire le bruit d'un gnb

Message par NUAGE » 26 août 2012 21:48

Des pistes interressantes,surtout celle du canon percé :wink: , a tester des que possible de mon coté :) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: pistes pour réduire le bruit d'un gnb

Message par StrayCat » 26 août 2012 22:15

Une autre solution : le silencieux (cf. mk23). Efficace à tel point, que le plus bruyant après, c'est la mécanique...
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: pistes pour réduire le bruit d'un gnb

Message par jean-gui » 26 août 2012 22:34

StrayCat a écrit :Une autre solution : le silencieux (cf. mk23). Efficace à tel point, que le plus bruyant après, c'est la mécanique...
à tu me fait penser que au passage j'ai oublier de dire que c'est en présence d'un silencieux que mes théorie peuvent s’appliquer au mieux

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: pistes pour réduire le bruit d'un gnb

Message par StrayCat » 26 août 2012 22:44

Bah en présence d'un silencieux, aucun besoin d'un système porteur (le fait de trouer le canon). Au contraire, c'est contre-productif !!!
Et si le silencieux est bien fait, comme je l'ai dit, la plus grosse source de bruit c'est la mécanique et pas la détonation. Sérieusement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: pistes pour réduire le bruit d'un gnb

Message par Arvester » 04 sept. 2012 9:31

+1. Et percer un canon, heu... j'aurais pas confiance dans ses qualités ensuite, comment tu ébavures l'intérieur du canon? Comment tu l'empêches de s'écraser pendant le perçage?
Je suis caché!

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: pistes pour réduire le bruit d'un gnb

Message par NUAGE » 04 sept. 2012 9:53

Faut faire sa avec une fraiseuse et du doigté, rien de plus .
Je vais tenter l'opération sur un vieux canon quand j'aurais du temps (pas demain mais bon ..) .
Par contr pour le systeme porteur, le procédé ne perd pas de son efficacité avec un silencieux .

Le systeme porteur évité à la bille d'etre "bousculé" par le trop plein d'air en sortie de canon.
Sans systeme porteur mais avec un silencieux, je pense que c'est méme pire ! le trop plein étant canalisé dans le tube interne du silencieux ..!
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre