Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par LoneWolf » 05 sept. 2012 20:16

Impossible pour ma part, j'ai très souvent une main occupée, que se soit pour la radio le bolt ...

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 599
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par grumz » 06 sept. 2012 8:38

Tu parles bien de ce model karna ?
Image
La version spring en coup par coup à réarmement manuel :).

Avatar de l’utilisateur
karna
scout
Messages : 26
Inscription : 28 juil. 2011 10:17

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par karna » 06 sept. 2012 10:14

Oui, c'est celui-là
Config actuelle :
Bolt : SVD A&K
Backup : CZ75D compact

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 599
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par grumz » 06 sept. 2012 11:26

J'y avait pensé comme j'en ai un moi aussi :). Mais ça peut être super chaud, enfin à tester, mode je joue qu'au spring Bolt et backup :p.

Avatar de l’utilisateur
karna
scout
Messages : 26
Inscription : 28 juil. 2011 10:17

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par karna » 06 sept. 2012 15:17

Pour ma part, c'est juste que je suis actuellement dans une optique "airsoft pépère" : 1 AEG, 1 bolt, 1 spring, un brelage près à servir.
Config actuelle :
Bolt : SVD A&K
Backup : CZ75D compact

Avatar de l’utilisateur
karna
scout
Messages : 26
Inscription : 28 juil. 2011 10:17

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par karna » 07 sept. 2012 8:07

Ceci étant, pour apporter ma pierre à l'édifice, je vous conseille de vous méfier des NBB cheap. J'en veux pour preuve un Beretta plastoc de chez Y&P qui a fonctionné quelques parties, avec des résultats mitigés, avant de rendre l'âme pour une raison inconnue.

Il existe également une autre variété de NBB dont on a pas parlé : les revolver !Pas de blowback, juste un barillet qui tourne.
Image
Je possède le S&W .500 de chez Tanaka et ça envoi ! Ca envoi même un peu trop puisqu'il tire à 313 FPS avec du Green :? Alors, quand vous le sortez en partie, ça a de la gueule, mais punaise, c'est encombrant, lourd et surtout la détente est difficile car elle fait tourner le barillet avant le tir et, à moins de tenir le revolver à 2 mains, peut faire dévier un tir. Par contre niveau hopup, il est très bien. Mais je ne conseillerai pas cette réplique comme backup de sniper.
Config actuelle :
Bolt : SVD A&K
Backup : CZ75D compact

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par yoharusame » 19 sept. 2012 23:15

Je jouais au début avec un Hi Capa 4.3 Marui mais le kick est trop fort et on se fait facilement repérer. Maintenant mon nouveau GBB avec lequel je vais jouer sur mes prochaines parties est le M945 Compact de chez KSC. Il est pas encombrant et son kick est très faible. Le chargeur d'origine contient 11 billes. Niveau portée rien à envier aux autres back up. Je compte lui ajouter un canon nineball et un adaptateur silencieux home made.
Image
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
vetea
marksman
Messages : 88
Inscription : 03 mars 2010 0:36
Localisation : Premier département de France, l'Ain.

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par vetea » 02 oct. 2012 14:11

J'ai choisi un PX4 Marui pour la gueule, dont la culasse métallique est arrivé hier, et je le sors qu'en dernier ressort!

Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par jean-gui » 03 oct. 2012 16:33

et pourquoi pas une rugeur mk1 de chez kjw:
c'est pas encombrant
c'est downgradable et la détente peut être rendue plus douce :
http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=826 ... 7eeede1886
et en plus c'est beau

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par Douane974 » 11 oct. 2012 3:42

J'ai depuis peu de temps un mk23 marui avec une porté très impressionnante à la 0.30..
Pour le moment les seuls out qu'il m'a permis ont été fait à la voix.. :)

Mais il reste très encombrant...
Du coup, je lorgnais sur le px4.. En plus, si on veut faire du TSV, ce serait plus dans l'esprit..

Vetea, tu en es content?
WE en à sorti une version avec culasse métal 100% compatible marui (aux dire de certains forums..) moitié moins cher..
Des retours sur le HK3PX4?
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
vetea
marksman
Messages : 88
Inscription : 03 mars 2010 0:36
Localisation : Premier département de France, l'Ain.

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par vetea » 11 oct. 2012 10:12

J'en suis très content.
Je me le suis procuré parce qu'il me plaisait et pour du GBB party, il est très bien.

Je ne connais pas la version WE, désolé.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par Ariegeboy » 11 oct. 2012 12:20

http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=781 ... 399809e79f

Il y avais une bonne review sur Gbb Technics mais le site semble être down depuis quelque temps.

Je ne pense pas qu'un WE puisse égaler un Marui en terme de perf (ce qui ne signifie pas qu'il en aura de mauvaises) mais avec l'économie que tu va réaliser, tu peux investir dans un canon et un joint. Et si tu trouve la culasse métal trop bruyante, une culasse plastique ne coute pas chère.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par Eagle4. » 11 oct. 2012 13:17

J'ai possédé le HK3P et j'en étais très content! Bonne précision, sacré kick, et une contenance en gaz pas dégueu (1 gaz = 2 charge de billes à une vingtaine de degrés environ.) et un look vraiment sympa!

Si je ne dis pas de connerie, HK3P=WE. D'ailleurs sur Airsoft Entrepot, ils le vendent sous la marque WE.

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par Douane974 » 16 oct. 2012 5:18

Ce que j'ai lu sur les différents forums confire ce que dit Eagle4..
Hk3px4 est le modèle de WE pour le PX4.. Normalement 100% compatible avec le marui..

C'est vrai qu'il est deux fois moins cher que le marui, donc pour un joint et un canon c'est top!
En plus, si on veut prendre une culasse métal pour le marui, on arrive pas loin des 300€ pour le tout! (Je vous parle du prix de revient en métropole! À la Réunion, on serait à plus de 400€... Un peu to much pour un back up!) Le WE, pour une centaine d'€ permettrait en plus de se lâcher plus facilement sur le camo painting...

Par contre, petite question.. Mon mk23 a une portée de malade! Le px4 a la même portée ou carrément pas?

Allé, bonne journée les billes riders!!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par Eagle4. » 16 oct. 2012 12:57

Je ne peux pas te dire face au MK23 (je ne l'ai pas encore :mrgreen: ), mais de souvenir face au MEU Marui, il y a 5m environ de décalage (gaz abbey 144a pour le MEU et ultrair pour le PX4). Par contre le seul reproche que je peux faire au PX4 HK (je ne sais pas si c'est pareil pour le Marui), c'est le jeu du canon externe vu qu'il est rotatif.

Juste pour info, lors de mon passage au chrony, il est passé à 290fps à l'ultrair.

edit: en tout cas avec les températures basses (<10°) je n'ai pas eu de dégazage et j'arrivais à vider toute les billes du chargeur. Ce que je ne pouvais pas faire avec un M9 KJW! enfin bon, certain ici n'ont pas à se soucier du froid! Bande de veinards :mrgreen:

Répondre