un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par diaboloman03 » 22 mai 2012 7:22

c'est vrai que celui que ta montré alumyx est classe ^^

par contre ils annoncent 390 fps (en 0.2 ou en 0.12 g, that is the question), peut être un peut trop puissant pour un pompe, ou alors tu fais l'anti snipe avec ^^

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par Alfzedwarf » 22 mai 2012 9:57

Attention, si tu te mets à jouer avec un pompe, tu risques d'y prendre goût =)
La réplique linkée ressemble beaucoup à un Double Eagle m47 mais l'assemblage canon/corps est différent.
Le choix du pompe dépendra de réponses à quelques questions : budget?, multibilles/monobilles?, spring/gaz?, chargeurs/cartouches?, upgradable/pas upgradable?, etc.
Dans ton cas on peut dire que ça sera spring et monobille.
En dessous des 40€ (bien en dessous même ;) ) tu peux trouver :
- golden arrow m180a: monobille, tout en plastique, spring, cartouches de 14 billes, upgrades inexistant, charcutage possible, hopup réglable, ~290fps@0.20.
- AGM mp003: monobille, tout en plastique, spring, chargeur (utilisé pour faire des mods sur M14), upgrade possible en charcutant mais peu pertinant, hopup réglable, 320fps@0.20.

A ~60€:
- SY 9870/8870 (copie maruzen CA870) : bois/métal ou plastique/métal, spring, chargeurs 40 coups dépassant du corps, upgrades faisable (plus dur sur 8870 que sur 9870), hopup réglable, 400fps@0.20 d'origine (300fps@0.20 avec un ressort PSS2 110SP retaillé).

Il existe d'autres cheaps (Bison, etc) il suffit d'aller voir les reviews sur ACM-forum.fr mais ceux là sortent du lot.
A toi les joies du snipe au pompe !

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par jean-gui » 24 mai 2012 23:48

bonsoir:
alors j'ai craquer pour le SY 9870 ou si j'ai le budget le M500 both elephant à gaz (le premier parce qu'il est monobille et upgradable le second parce qu’il est à gaz (réarmement facile) et qu'il balance un peux plus de 5/6 BB par tir)
voilà
mais je pense quand même prendre celui que j'ai monter en premier pour le fun et son silence......

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par LoneWolf » 24 mai 2012 23:49

mk 23 stti C'est de la merde.(niveau fiabilité)
Les perfs sont bof, et le silencieux est un faux

Je ne dit pas ça parce que je pense que tout ce qui n'est pas KSC ou marui c’est de la merde.

Je dit ça parce que je pense que tout ce qui n'est pas KSC ou marui c'est de la merde, que j'ai la version cheap et la vrai chez moi, que j'en suis à mon 12 eme GBB.

Et que un ami à moi viens de renvoyer un jolis carton de 10 mk23 STTI puisque 10 sur les 10 sont revenus défectueux dans le mois qui à suivi la vente. (il bosse dans un magasin il ne refais pas la déco chez lui ;)

Sincèrement si c'est pour une utilisation intensive tu peux oublier, sinon c’est loto, il y a de bonnes et mauvaises séries.

La solution bien et pas chère ? honnêtement pour les gbbs je nest pas encore trouvé.
Sinon je dirais un kjw, ça tien relativement la route. Tu prend une copie de marui, comme ça le jour ou il tombe en rad tu peut avoir des pièces.
Ou un 1911 Army, vraiment bon pour un cheap.

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par jean-gui » 24 mai 2012 23:57

@ LoneWolf:
le mien à fait une chute de 1.90 m (ma mère en tirant mon gilet tactique à fait tomber mon mk 23 et mon mp7 marui) et est ressortit le chargeur fuyant et le nozzle mort ....
le MP7 m' a fait peur mais il n'a rien ..... chercher le problème.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par Renan » 25 mai 2012 8:10

Trop catégorique...
Le cheap, c'est de toute façon le lotto, on est tous au courant! mais avec un peu de compétence, on en tir de très bonne perf!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par Cassius » 25 mai 2012 9:19

Pour le pompe cybergun je l'ai eut. A l'époque il était equipe d'un hop up classique et non d'une merde de Bax...
Les perf était très honorable, on pouvait sortir quelqu'un a 20-30m. Le poids dérisoire ce qui était assez agréable. Par contre:
- Encombrant pour en faire un back up... très chiant a ranger/sortir
- Le silence tu oublie, la coque est vide et raisonne a chaque tir... Le réarmement fait autant de bruit qu'un GBB... bref tu sera pas très discret
- Bonne réplique de dépannage pour un prix ridicule mais a ce tarif la n'espère pas qu'il te dure 10 ans et oublie le montage d'accessoire sur les rail en plastoc (le moindre aimpoint pèse plus lourd que la réplique).
Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par StrayCat » 25 mai 2012 21:49

LoneWolf a écrit :mk 23 stti C'est de la merde.(niveau fiabilité)
Les perfs sont bof, et le silencieux est un faux

Je ne dit pas ça parce que je pense que tout ce qui n'est pas KSC ou marui c’est de la merde.

Je dit ça parce que je pense que tout ce qui n'est pas KSC ou marui c'est de la merde, que j'ai la version cheap et la vrai chez moi, que j'en suis à mon 12 eme GBB.
En même temps, le titre du topic est plutôt explicite. Evidemment qu'un mk23 marui sera incomparablement mieux, à des années lumières d'un mk23 stti. Mais marui, c'est pas 30-40€. ;) Et pour ceux qui n'ont pas peur d'ouvrir leur réplique et mettre les mains dans le cambouis pour upgrader/fiabiliser/améliorer, le stti peut tout à fait suffire.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par jean-gui » 26 mai 2012 20:21

finalement j'ai craquer pour ce model dans un magazin:
http://www.cybergun.com/produits/gamme- ... -grip.html
je le démonte lundi pour voir ce qu'il a dans le ventre et voir si on peux le rendre un peux plus silencieux .

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par LoneWolf » 26 mai 2012 20:24

StrayCat a écrit :
LoneWolf a écrit :mk 23 stti C'est de la merde.(niveau fiabilité)
Les perfs sont bof, et le silencieux est un faux

Je ne dit pas ça parce que je pense que tout ce qui n'est pas KSC ou marui c’est de la merde.

Je dit ça parce que je pense que tout ce qui n'est pas KSC ou marui c'est de la merde, que j'ai la version cheap et la vrai chez moi, que j'en suis à mon 12 eme GBB.
En même temps, le titre du topic est plutôt explicite. Evidemment qu'un mk23 marui sera incomparablement mieux, à des années lumières d'un mk23 stti. Mais marui, c'est pas 30-40€. ;) Et pour ceux qui n'ont pas peur d'ouvrir leur réplique et mettre les mains dans le cambouis pour upgrader/fiabiliser/améliorer, le stti peut tout à fait suffire.
Bah si ta pas envie de mettre les main dans le cambouis tu prend quelque chose de fiable ....
Evidemment que le stti est moins bon que le marui, la n'est pas la discussion, tout le monde s'en doute.
MAIS
Le stti est la réplique de poing la moins fiable que je connaisse, ET la plus retournée chez asg. (qui repack stti)
Je ne suis pas anti cheap! il ya a du bon matos et du movais en cheap, mais en réplique de poing, il y a quand même principalement du pas terrible.

Donc oui si tu veux un NBB pas ergonomique, que tu te fout qu'il tombe en rad, que ça ne te gène pas d'avoir une détente de deux kilo, que tu te moque de ne pas trouver de pièces, qui n'est pas plus silencieux qu'un autre NBB ! FONCE
Mais quand on demande un conseil sur un réplique pour moi ce n'est pas se qu'on attend

Renan a écrit :Trop catégorique...
Le cheap, c'est de toute façon le lotto, on est tous au courant! mais avec un peu de compétence, on en tir de très bonne perf!
Je ne suis pas d’accord avec toi renan !
L’énorme soucis sur les répliques c'est que personne ne le dit quand c'est une grosse bouse.
Je suis président d'asso, et tous les vendeurs de ma ville sont dans le bureau de mon asso.
Autant te dire que des répliques j'en vois passer un paquet, et que j'ai des retours sur une bonne partie des trucs qui se vendent en france.

j'en est marre de voir des nouveaux qui se retrouvent avec des répliques en rad au bout de trois parties parce que: "pourtant sur les forums on dit que c'est bien"

Si je te demande ce que tu pense du m6 black eagle, tu va me dire que c'est une merde infam pas vrai? (sans forcement en avoir vu d’ailleurs, mais c'est notoire)
Alors pourquoi répondre sur les GBB que ç'est pas si mal ??

Et le bricolage sur les GBB, c'est pas comme sur les bolts, il y a tout simplement des pièces qui ne se retrouvent pas ou ne se bricole pas (a moins d'avoir un usineur à dispo.)

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par Renan » 27 mai 2012 9:24

Bon alors je suis l'heureux technicuien qui est tombé sur LE modèle qui marche...
Mais je ne suis pas le seul...

Et puis, a 23€, faut pas s'attendre a autre chose!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par Alfzedwarf » 28 mai 2012 10:43

Le cheap c'est bien à condition de la démonter à la réception, nettoyer, remonter tout en changeant certaines pièces (joint hopup notamment) qui peuvent être nulles, la passer au chrony, s'étonner de sortir 470fps de son ak Oo, puis finir par changer le ressort de camion :)
LoneWolf a écrit : Si je te demande ce que tu pense du m6 black eagle, tu va me dire que c'est une merde infam pas vrai? (sans forcement en avoir vu d’ailleurs, mais c'est notoire)
Alors pourquoi répondre sur les GBB que ç'est pas si mal ??

Et le bricolage sur les GBB, c'est pas comme sur les bolts, il y a tout simplement des pièces qui ne se retrouvent pas ou ne se bricole pas (a moins d'avoir un usineur à dispo.)
La comparaison "black eagle/gbb" est un peu rapide non ? Les GBB cheaps ne sont pas tous fabriqués par la même boite, le "black eagle" oui.
Il est clair que tout les cheaps ne se valent pas. Pour ne prendre que le domaine des 1911 cheaps, je classerai les marques tel quel: Bell < Army < KJW. Et tous peuvent recevoir des pièces pour MARUI.

(De toute façon le gaz c'est tabou, nous en viendrons tous à bout! :p )

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par LoneWolf » 29 mai 2012 9:53

Nonon je comparais black eagle mk23 Stti :)
Bien que le mk23 sois compatible marui :)

Mon binôme à eu un army qq temps.
J ai vraiment été surpris de la (bonne) qualité des perfs!
Ainsi que de l externe.
Après malheureusement cela dépend Beaucoup des modèles, mais la on tourne un peu au hs ^^

lonewolf

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par wizard » 29 mai 2012 14:15

Perso, j'ai le KJW.
Il est mauvais en sortie de boite.

Une fois démonté, légérement modifier. Le silencieux transformer en vrai silencieux. Ca fait un bon backup.

Alors oui, ca vaut pas un marui. Perso je ne jure que pars le Hicapa 5.1.
Perso, je me suis jamais caché à dire que KSC c'est de la merde. 2 M93rII, 1 G18c. Jamais tenu plus de 6 mois d'utilisation. :lol:

Mais bon, pour 60€. il fait son boulot.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par Alumyx » 29 mai 2012 14:54

wizard a écrit :Perso, je me suis jamais caché à dire que KSC c'est de la merde.
USP KSC, ancienne génération, 4 ans d'âge : oute encore régulièrement plusieurs fois par mois... Bon, il commence a en tenir, et les incidents de tir sont de plus en plus fréquents, mais pour un GBB qui a avalé presque 10 litres de propane, c'est pas trop mal non...

Ceci étant dit, on est un peu (beaucoup) hs là... non ?
Dernière modification par Alumyx le 23 nov. 2012 16:59, modifié 1 fois.
Image

Répondre