un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par jean-gui » 29 mai 2012 15:46

Ksc ne sont ils pas des replique made in japan conçue pour tourner au 134/144 ???
Et oui on nage dans l'océan du hs....

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par jean-gui » 29 mai 2012 21:25

pour info le pompe que j'ai acheter me lève de la 0.28 sur un peux moin de 35 m :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par diaboloman03 » 30 mai 2012 8:02

ce qui est déjà pas mal, à voir combien de temps ça tiens

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par Alfzedwarf » 30 mai 2012 22:54

jean-gui a écrit :pour info le pompe que j'ai acheter me lève de la 0.28 sur un peux moin de 35 m :shock: :shock:
Ca ne m'étonne pas.
Je conseille les pompes monobille aux sniper qui jouent en "CQB" ou en réplique principale de secours.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par jean-gui » 30 mai 2012 23:01

premier test de tir:
je graille le chargeur 8 coup (capacité utlisabe sans bruit) +180 coups dans la réserve mais là il y à quoi remplacer un groupe de marracas à moi tout seul....
le lâché est imbuvable.quand le coup part un trés gros spoing.......
les 0.28 (357 magnum bio) volent sur 30 m hop up au 8/10ieme, un coup sur trois elles partent à gauche :evil: .
70% dans un palmier à 15 m (40cm de large) avec les organes de visée du mp7...pas top
un poids de 600g (300 de moins que mon sig p226 kj)....
finalement c'est un back up moyen mais jouable ...

en conclusion: je n'ais pas perdu mon temps mais je suis quand même déçus par des perfs plus que moyenne mais bon à ce prix là je peux pas en demander plus.

pour la suite: je vais l'ouvrir et voir ce qui est modifiable. je vais surement aussi tester un pompe soit à gaz (le both éléphant) soit un spring (soit un maruzen CA870 charger ou une vertion revue par G&P)

en jeux: Pour le jeux en field ,je pense que le pompe peux être une bonne option (surtout en hiver) plutôt original mais à cause de sa faible cadence de tir un gbb ou un AEP en appoint est pratiquement obligatoire.pour le cqb une version multibille (DE-56 que j'ai posséder ) peux être intéressante car performante mais plus dur à armer et avec un système de douille comme chargeur pas des plus pratique (selon moi) .

voili voilà voilou....
Dernière modification par jean-gui le 31 mai 2012 8:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par diaboloman03 » 31 mai 2012 7:12

jean-gui a écrit :finalement c'est un back up moyen mais jouable ...

en conclusion: je n'ais pas perdu mon temps mais je suis quand même déçus par des perfs plus que moyenne mais bon à ce prix là je peux pas en demander plus*;
Lol franchement je m'attendais tout à fait à ce genre de résultat
je voulais justement voir si justement tu allais demontrer le contraire ce qui n'est pas vraiment le cas

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par Cassius » 31 mai 2012 13:57

La 0.28g est mal adapte a ce genre de lanceur, j'utilise de 0.20g.
Sinon a l'époque ou je le possédais il avait un hop-up classique mais la d'après le site de cyber il utilise un BAX, qui normalement (mais j'en ai jamais utiliser) est un Hop-up bi directionnel. Il faut donc régler l'horizontal pour ne plus avoir de side spin.

Pour le bruit tu peux le réduire en ductapant le spring guide. Une banji one point sling est bien adapter aussi et permet de stabiliser la réplique est appliquant une bonne tension. Un peu d'effort et tu aura un back up correcte.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par jean-gui » 31 mai 2012 19:23

alors en 0.20 les bbs sont beaucoup moins stable donc j'ai moins de porté utile .
à la 0.28 j'ai moins de porté total mais plus de porté utile.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par Frostcore » 01 juin 2012 13:35

Pour revenir sur le MK23 STTI,

Le mien a une portée de barbare pour 310FPS (@0.20) et est très précis, et aucune casse depuis que je l'ai (1an) et très silencieux une fois la modif effectuée (qui est à la portée de tous !)
Celui de Darkheart, testé à l' OP Crabe a aussi une excellente portée (280FPS @0.20 il me semble, si ce n'est moins !)
Celui de Renan a l'air de bien fonctionner selon ses dires.
Ceux de 7 des mecs de mon asso (oui, on avait fait une CG sur taiwangun avec 9 MK23) fonctionnent aussi à merveille.
Seul 1 MK23 des mecs dans mon asso a eu un problème.

Et franchement, vu les perfs que j'en tire, je suis carrément pas déçu, et le jour où il crèvera, je saurais que pour 30€ qu'il a fait son temps, il a fait de magnifiques outs, et que ça me fera de la pièce en spare parce que j'en reprendrais surement un...

Le seul truc que je lui reproche, c'est al détente assez lourde, et l'absence de bloc LAM. C'est tout...
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par jean-gui » 01 juin 2012 20:27

salut:
j'ai fait un petit cour sur le fonctionnement d'un hop up et là j'ai donc mis mon hop up à zéro puis je le re-régle et là la bille n'a plus d'effets hop up .......bha bien donc ce pompe est recaler.

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par darkheart » 05 juin 2012 10:11

Pour réagir au post de frostn mon mk23 tire à la 0.25g pour 260fps (mesuré à la 0.20g). J'ai une bonne portée et ca serait magique si mes chargeurs ne me faisaient pas chier! :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par Alfzedwarf » 05 juin 2012 10:48

Cassius a écrit :La 0.28g est mal adapte a ce genre de lanceur, j'utilise de 0.20g.
Tu parles de ce modèle en particulier ou bien des pompes monobille en général ?
Sur le SY9870 que je possède, j'utilise de la 0.28 sans problème à 330fps@0.20. Ceci dit, il est loin d'être d'origine.
J'attends de voir ce que ça va donner avec un joint A+ voir un r-hop maison si je ne suis pas satisfait.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par ju_riken » 05 juin 2012 12:49

pareil aucun soucis avec mon mk23 cheap, pour l'hitoire j'avais un marui qui m'a progressivement laché, j'ai acheté un cheap sur lequel j'ai mit la culasse du marui (pour les marquages) et le silencieux et j'ai pas a m'en plaindre depuis plus d'un an, en utilisation pas trop intensive mais il a quand même fait un nombre honorable de parties. puissance convenable (me souviens plus du chiffre exact mais autour des 300), portée pas extraordinaire mais correcte, précision correcte... il remplit à merveille son rôle de backup silencieux...

Et les chargeurs cheap fuient moins que les marui j'ai l'impression (pour 2 fois moins cher, même si les marui sont très bon aussi), par contre le remplissage des billes est pénible car obligé de remplir par les lèvres (pas de trou en bas du ressort...)

le fusil à pompe en back-up c'est pas top je trouve : encombrant, réarmement manuel... et pas si silencieux que ça car le réarmement est bruyant... quitte a avoir un truc encombrant autant prendre un aeg léger genre MP5, MP7, UZi, MAC10... sinon pour un truc un peu délire un pistolet spring KWC/cybergun peut être facilement customisable, peu bruyant, pas cher et aussi efficace que ton fusil à pompe sans en avoir l'encombrement...

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par Cassius » 05 juin 2012 14:01

Pour la 0.28g je parlais de ce model de pompe. Sur le mien la 0.25g ne se lever pas correctement, alors que la 0.20g marche bien... Apres c'était pas cette merde de BAX mais un HopUp tout con et meme pas réglable.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: un back up pour 30-40 € silencieux,maniable et fun

Message par jean-gui » 07 juin 2012 23:02

j'ai trouver encore plus maniable, plus fun et moin chère....à vous de deviner.Et sa reste exotique ....en plus c'est du marui

Répondre