Problème mk23 STTI

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Problème mk23 STTI

Message par darkheart » 20 févr. 2012 11:07

Voilà je me permet de poster ici un petit problème que j'ai avec mon mk23 STTI. Le fait est qu'il tire une bille sans problème mais que les billes suivantes ne partent pas (tir à vide). Il me suffit d'enlever le chargeur et de le réanclancher pour qu'il tire à nouveau une bille et ainsi de suite.

Ce mk23 n'a subit aucune modification, juste un démontage pour le graisser à la graisse siliconée. Je pensait que les billes ne remontaient pas correctement dans le chargeur, ce qui est effectivement le cas sur un des chargeur (problème réglé avec un léger poncage du puit de stockage des billes) mais le problème à lieu avec les deux chargeur.

Je sais que beaucoup de membres de sniperland utilisent cette réplique, alors la question est : Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème? Si quelqu'un à une idée pour m'aider à résoudre ce problème je suis pas contre...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Problème mk23 STTI

Message par NUAGE » 20 févr. 2012 12:56

En arment la culasse à la main, sa marche ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Problème mk23 STTI

Message par darkheart » 20 févr. 2012 13:49

Oui ca marche quand j'arme à a main. Après reflexion, je pense que c'est dû au ressort de rappel du nozzle, il ne doit pas repartir correctement en arrière et donc ne peut pas rechambrer une nouvelle bille. Je ne trouve aucune pièces en spare et encore moins ce ressort en particulier, Quelqu'un aurait-il une astuce? J'ai tenté de le graisser, tantôt ca fonctionne, tantôt non... Il ne doit pas être suffisament puissant donc il fudrait le renforcer...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Problème mk23 STTI

Message par darkheart » 29 févr. 2012 15:53

Bon ben rien n'y fait, après graissage intensif de ce ressort, ca bloque toujours. Je ne peux pas le sortir pour le remplacer d'une quelconque manière (en tout cas je n'ose pas forcer de peur de le foutre en l'air et de rendre la réplique inutilisable.

La réplique tire parfaitement une bille, puis les autres billes ne se chambrent toujours pas. Il faut que je retire et que je réenclanche le chargeur pour pouvoir tirer une nouvelle bille.

Pour vous ca serait le nozzle qui ne revient pas en arrière?

Là je suis pommé, je ne sais pas trop quoi faire...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Problème mk23 STTI

Message par NUAGE » 01 mars 2012 0:02

Hum ..
pas évident sans voir la réplique bien que je la connaisse .
Si à la main tout marche nikel (le nozzle n'accroche pas ,méme juste un peu ? quand tu amene:ramene la culasse ?) , je dirais que ton nozzle ne va pas assez loin en arriere pour laisser remonter une bille,puis la ramener .

Sa me fais penser à un truc tiens... démonte ton haut de chargeur et remonte bien le joint qui vient contre le nozzle .
Quand celle-ci dépasse trop en hauteur, le nozzle qui vient ce mettre dessus à du mal justement a venir et du coup vu qu'il est monté sur ressort il ne vient pas bien ...(le ressort pousse le nozzle,mais celui-ci reste "bloqué" par le joint,qui du coup ne recule plus bien assez pour chambrer la bille) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Problème mk23 STTI

Message par darkheart » 04 mars 2012 1:17

NUAGE je t'aime! :D

Sérieusement, je n'aurais pas pensé avoir mal remonté non pas un mais deux de mes chargeurs et bah en fait si... ce joint vien normalement se loger dans une rainure, et la première fois que j'ai démonté mes chargeurs j'ai pas fait ettention à ca ce qui fait qu'ils étaient mal remis et dépassaient d'environ 1mm voire moins en trop, et donc le nozzle ne revenait plus en arrière...

Enfin bref, problème résolu.

Encore merci les amis, je teste demain en partie pour voir si il ne me rejoue pas de tours mais en intérieur ca à l'air de rouler! ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Problème mk23 STTI

Message par NUAGE » 04 mars 2012 2:24

:oops:
Merci ! j'espere pour toi que tout refonctionnera bien pour ta partie !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Problème mk23 STTI

Message par darkheart » 04 mars 2012 20:01

Bon ben voila, ca roule comme sur des roulettes!! Le seul problème restant sont encore les chargeurs... Le billes ne remontent pas correctement jusqu'au lèvres et se bloquent dans le puit de chargement. J'ai déjà poncé très légèrement l'interieur du puit mais ca bloque toujours. J'utilise de la guarder 0,25g et je sais que cette bille passe bien même dans les chargeurs difficiles. Donc si vous avez une solution miracle je prends, et sinon ben je trouverais bien tout seul! :D

Encore merci!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Problème mk23 STTI

Message par NUAGE » 04 mars 2012 23:50

Regarde ici ; http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... &sk=t&sd=a

Si le poncage de la petite marche ne fonctionne pas, change de billes ...
Perso j'ai lissé cette partie et je n'ai aucun probléme sur mes 2 chargeurs .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Problème mk23 STTI

Message par darkheart » 05 mars 2012 9:55

j'avais déjà regardé et fait la manip, je vais tenter avec d'autres billes... on verra ce que ca donne... sauf que je sais plus trop quoi prendre mais bon je trouverais bien une solution...
Image
Image

Répondre