KJW Taurus PT 92

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Chocobon
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2011 8:55

KJW Taurus PT 92

Message par Chocobon » 26 déc. 2011 23:45

Bonsoir tout le monde, je viens d'acquérir, en plus de mon Sig Sauer à gaz, un Taurus à Co2 de chez KJW également. Superbe réplique, rien à redire côté finition et marquages. Je met en place la première capsule de Co2, je tire, magique ! La sensation de recul due au blowback et très marquée, le son de la culasse est magnifique et la réplique tire particulièrement bien d'origine, que du bon me direz-vous... Et bien non, maintenant lorsque j’insère une cartouche, et ce même après avoir vissé correctement, j’entends un léger pfuit qui à terme décharge complètement la capsule. Ayant eu du mal à desserrer la vis de butée du chargeur pour sortir la capsule vide, je me demande si ce n'est pas moi qui ai serré trop fort et qui ai écrasé ou endommagé un joint...

Un avis sur la question ? Le problème vous est déjà arrivé ? Est-ce simplement un défaut de fabrication du chargeur ?

Merci et bonnes fêtes :)

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: KJW Taurus PT 92

Message par Fred » 27 déc. 2011 0:06

Non, rien d'anormal, si je puis dire.
KJ est une très bonne marque, mais avec un gros point faible : les chargeurs d'origine fuient très souvent. J'ai eu les mêmes désagréments avec mon M9, mon frère aussi.
Tu vas être bon pour racheter un nouveau chargeur, tu peux prendre un chargeur KJ, et tu pourras constater que c'est pas la même série que le chargeur d'origine, comme si il y'avait 2 niveaux de qualité, celle pour les chargeurs livrés avec la réplique et celle des chargeurs à l'unité en spare.
Tu peux compter une bonne 30aine d'euros pour un chargeur seul.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: KJW Taurus PT 92

Message par StrayCat » 27 déc. 2011 0:07

Pour insérer correctement une sparclette, tu visses, tu entends le "pshiiit" signifiant que ta sparclette a été percée, et tu t'arrêtes juste après. Visser plus risque d'abîmer le joint.
Et si tu fais ça correctement, et que ça fuit quand même, c'est que ton chargeur a un problème -> gogogo la garantie.
Image

Chocobon
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2011 8:55

Re: KJW Taurus PT 92

Message par Chocobon » 27 déc. 2011 10:33

Et avec les chargeurs KJ achetés seuls (et demeilleure finition si j'ai bien compris) tu n'as eu aucun problème ? Parce que je ne l'ai pas précisé mais c'est le même cinéma pour le chargeur de mon sig sauer à gaz qui fuit au niveau du joint de l'embase et qui rend du coup la réplique carrément injouable puisque le gaz y reste environ 15 secondes -_-'

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: KJW Taurus PT 92

Message par Fred » 27 déc. 2011 10:46

Non, avec les 2 chargeurs qu'on a racheté après, il n'y a jamais eu de problème.
Image Image
Image

Chocobon
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2011 8:55

Re: KJW Taurus PT 92

Message par Chocobon » 27 déc. 2011 11:01

Ok merci, je vais tacher de trouver un bon shop pour m'en procurer deux pour chaque réplique ! :)

Chocobon
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2011 8:55

Re: KJW Taurus PT 92

Message par Chocobon » 27 déc. 2011 12:15

Tu pourrais me dire où tu as trouvé tes chargeurs stp ? J'ai fait les trois plus grands shop en ligne français et aucun n'en a dans son catalogue... -_-'

Chocobon
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2011 8:55

Re: KJW Taurus PT 92

Message par Chocobon » 29 déc. 2011 9:48

Re, j'ai finalement trouvé un site proposant des chargeurs pour les répliques KJW. Seulement une petite question, les seuls chargeurs que trouve sont pour le M9, mais comme sur la boite de ma réplique (taurus pour rappel) il y a écrit "P.BERRETTA/TAURUS SERIES" pensez-vous qu'ils soient compatibles ? D'après la photo du chargeur affichée sur le site, ça à l'air de correspondre mais je ne voudrais pas me planter donc si vous avez une idée merci :)

Chocobon
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2011 8:55

Re: KJW Taurus PT 92

Message par Chocobon » 11 janv. 2012 8:50

Bonjour tout le monde, désolé de up le topic mais comme j'ai reçus mes chargeurs... Par rapport à la question que j'avais posée et pour ceux que ça intéresserais éventuellement, les chargeurs m9 KJW sont bien compatibles avec le taurus pt92 mais seulement ceux pour les m9 serie 2. Ceux pour la première version étant légèrement différents.

Sinon, extérieurement, c'est du pareil au même, je ne remarque pas une qualité différente mis à part le fait que toutes les valves sont serrées un demi-tour de plus (enfin je pense) puisque par rapport au chargeur d'origine, les encoches qui étaient en diagonale gauche se retrouvent maintenant en diagonale droite et ce, également pour le chargeur à gaz du p226 (qui fuyait également -_-'). J’essaierais de revisser d'un demi-tour mes chargeurs d'origine histoire de voir si le problème viens vraiment de là où s'il s'agit simplement d'une qualité de joints différente.

Test: - pour ce qui est du chargeur à gaz, aucune fuite à signaler (heureusement), et environ une cinquantaine de billes tirées avant épuisement sachant que je n'est pas trop insisté en remplissant le chargeur vu que je n'avais que de l'lutrair et que je ne voudrais pas assécher les joints prématurément.
- pour le chargeur co2, la différence est flagrante, déjà, par rapport au chargeur d'origine, pas besoin de visser énormément pour que la sparclette se perce. Un léger "pfuit" se faisait entendre un début puis il a disparu après un chargeur de tiré. J'ai réussi à faire un peu plus de trois chargeurs avec une sparclette (environ un et demi avec le chargeur d'origine avant qu'il se soit mis à déconner...).

Du tout bon donc et qui ne me fait pas regretter l'achat de ces deux répliques :)

Répondre