KJW Sig Sauer P226

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Chocobon
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2011 8:55

KJW Sig Sauer P226

Message par Chocobon » 02 déc. 2011 21:14

Bonsoir tout le monde,

Lorsque je me suis mis à l'airsoft il y a peu, en plus de ma réplique de sniper j'ai investis dans une réplique de poing que m'a conseillé mon vendeur: un KJW Sig Sauer P226 blow back à gaz full métal avec silencieux Swiss Arms. La réplique est d'une excellente qualité et la finition irréprochable je trouve. Elle tire plus que correctement et avec suffisamment de puissance, seul hic, j'ai fait une partie le week-end dernier et au bout de 15 billes il dégaze, puis après c'est fini, le chargeur est tellement froid qu'une seule bille tirée refait dégazer la réplique... Savez-vous s'il est possible de passer n'importe quelle réplique de poing en Co2 ? Parce que si je dois me contenter de pouvoir l'utiliser seulement par temp clair et 20°C ça va poser problème... C'est dommage parce que c'est vraiment une très belle réplique qui vaut le détour :/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par Alumyx » 02 déc. 2011 21:17

KJ P226 = pas de chargeur CO2 à ma connaissance... Renan devrait confirmer, vu qu'il utilise aussi cette réplique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par Renan » 02 déc. 2011 21:37

En effet pas de CO² pour cette réplique!
Par contre, avec une tête de piston hivers de chez PDI, on peut descendre a 5°c!
Mais faut pas être trop nerveux de la gachette quand même =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Chocobon
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2011 8:55

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par Chocobon » 03 déc. 2011 9:06

Le problème doit venir de là alors, lorsque j'ai joué, c'était ma première partie et en voyant les ennemis rappliquer à côté de moi j'ai stressé (une trace au fond du caleçon) et j'ai tout demandé à ma réplique du coup : <<PAN PAN PAN Pfiuuuuuit>> O_O

Du coup je vais vous poser une seconde question tant que j'y suis, quelle réplique de poing prendre pour jouer en hiver sans être trop embêté du coup ?

Chocobon

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par Fred » 03 déc. 2011 10:49

Les répliques CO2 ne dégazent pas par temps froid.
Mais elles sont souvent trop puissantes pour être utilisées en parties ou en OP.
Renseigne toi auprès de ta team pour connaître les limites de vitesse pratiquées pour les GBB/NBB (souvent c'est 300 fps) et trouve une réplique CO2 qui convient, mais ça va être dur.
Image Image
Image

Chocobon
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2011 8:55

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par Chocobon » 03 déc. 2011 11:00

Et bien sur, aucun moyen de baisser la puissance des répliques Co2 ??? Sinon va falloir que je me tourne vers un petit Aeg... Parce que personnellement je trouve que jouer en plein hiver ça a son charme :)

Chocobon

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par darkheart » 03 déc. 2011 12:25

Les glock de chez KWA/KSC avec les chargeurs Ratech CO2 fonctionnent pas trop mal sachant qu'il sont moins puissant au co2 qu'au gaz (ne pas me demander pourquoi mais c'est comme ça)...

Après selon ce qu'on aime il y a les aep du type mp7+holster cqc ou encore les g18c...

Il y a le choix à l'heure d'aujourd'hui et la surpuissance des réplique co2 et de plus en okus une idée reçu (mis à part les nbb co2)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par Renan » 03 déc. 2011 12:36

Il y a des façons de réduire la puissance! Changer le ressort du percuteur, le raccourcir, modifier les valves... Ont est juste très peu a avoir osé mettre le nez dans la méca =x

Par température négative, le GBB restera complètement inerte! Testé par moi-même, c'est un grand moment de solitude!
Trop soliciter la queue de détente, c'est faire chuter la température du chargeur, et donc de la frame (qui est métalique) et donc favoriser le dégazage!

Une méthode pour l'hivers, c'est l'AEP, Cyma a fait un p226 AEP! Tu peux y adapter une lipo fixée a une ralonge style téléphone et glissée dans la poche (Méthode "Alfthedwarf"! Très efficace)
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Chocobon
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2011 8:55

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par Chocobon » 03 déc. 2011 12:43

AEP ? Kezako ???

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par Renan » 03 déc. 2011 13:40

Automatic Electric Pistol =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Chocobon
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2011 8:55

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par Chocobon » 03 déc. 2011 15:51

Ah bah oui chuis bête -__-'

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par Alumyx » 03 déc. 2011 17:04

Image

:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par darkheart » 03 déc. 2011 23:18

T'as toujours le coup pour choisir les bonnes images toi....

Concernant les aep, pas forcément besoin d'une lipo, une 8.4V cheap suffit mais par contre attention à la rallonge de téléphone, la section est trop petite et... ben... heu... ca brûle... et là c'est encore un grand moment de solitude... (expérience perso inside)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par Alumyx » 03 déc. 2011 23:41

Je suis désolé, ça commence à ressemblé à du troll, mais le coup du fil qui prend feu en pleine partie... Ça le mérite amplement :

Image

Enfin bref, les AEP, c'est un peu asthmatique, ça fait un salle bruit, c'est pas réaliste... Mais ça tire même en plein hivers ! Par contre, n'oubliez pas que même les batteries n'aiment pas le froid : en cas de température vraiment très basses, l'avantage d'une batterie déporté, c'est que l'on peu la mettre dans une poche prêt du corps pour la garder au chaud.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: KJW Sig Sauer P226

Message par Doc11 » 04 déc. 2011 0:00

Ou ailleurs, pour être à température corporelle :°
Erm...
Sinon, il reste le spring... Insensible aux variations climatiques, en dernier recours.
Image

Répondre