Cyma G18c AEP ne tire plus

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par darkheart » 15 nov. 2011 10:57

Je sais que ce n'est pas trop le forum pour poster ce genre de requêtes mais je sais aussi que certain d'entre vous on ce genre de backup alors je me permet de poster mon petit (gros) problème ici.

J'ai acheté le g18c aep de chez cyma depuis quelques jours et malheuresement sans garantie. Après quelques chargeurs il ne tire plus du tout, la batterie est pourtant bien chargée.

J'ai démonté entièrement le bouzin (sauf le bloc gearbox/moteur que je n'ai pas mis en pièce) mais je ne trouve pas d'où peut venir la panne. Je pense à un blocage quelque part dans la mesure où lorsque j'appui sur la queue de détente j'entend un petit bruit (il faut avoir l'oreille fine) comme si le moteur essayait de tourner maisn'y arrivait pas,... C'est difficile à expliquer, d'autant plus qu'il m'avait fait le même coup et que quelques minutes plus tard il s'était remis à tirer. J'en conclu donc que ça ne doit pas être grand chose mais n'y connaisant pas grand chose dans ce genre dengins je me demandais si quelqu'un connaissait quelques tests à effectuer pour déterminer d'où vient la panne exactement.

Je peux poster des photos dès ce soir si vous en avez besoin et évidemment si je trouve la solution je partage pour que ça profite à tous...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider! ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
whatsupgenies
marksman
Messages : 77
Inscription : 05 août 2011 12:24

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par whatsupgenies » 15 nov. 2011 11:30

Alors je pense que tu as un problème d'aegiste très classique à savoir: ton moteur est trop serré et ne peut pas tourner ^^
en tout cas, c'est exactement comme ça que ça se passe sur un aeg lorsque le moteur est trop vissé, tu appuie la détente et tu as une sorte de blocage, un petit bruit (tic) et rien...

J'imagine que le problème peut être le même sur un aep, comme le fonctionnement est similaire, tu dois avoir un petit jeu entre ton moteur et ta gearbox, ce qui fait qu'une fois sur x, le moteur soit trop serré, et les autres fois, à la bonne et juste place...
Dans ce cas là, si je peux te donner un conseil: si ça bloque, n'insiste pas!!! tu risque de massacrer tes gears ^^'
à la place, ouvre l'Aep, retire l'ensemble gearbox+moteur (je ne sais pas exactement comment ça se présente dans un g18 :s), dé-serre un peu le moteur (pas trop, sinon tu vas avoir un bruit de perceuse) et ça devrait marcher 8D
et si ça marche pas c'est que je me suis planté ;p profite-en pour vérifier les cables du moteur^^
ImageImageImage
JoKeR

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par darkheart » 15 nov. 2011 12:49

Merci du conseil, je vais teter ça dès ce soir, le moteur, à vu d'oeil me semblait à la bonne place mais je vais regarder ça de plus près...

Je viens de me rappeler pourquoi je deteste les aeg à ce point là... A quand ça marche c'est cool, mais combien de fois j'ai vu es potes amener plusieur réplique sur le terrain avec aucune qui fonctionne au bout de quelques minutes...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
whatsupgenies
marksman
Messages : 77
Inscription : 05 août 2011 12:24

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par whatsupgenies » 15 nov. 2011 12:56

XD je plussoie, l'Aeg c'est le mal de ce point de vue là... tu as un beau contact bien propre, tu presse la détente et "tic" tire pas... ou pire " dziiîîîîîîîî!!!!" [la perceuse] et l'adversaire de se retourner en sursaut et de t'asséner une rafale bien sévère et mal placée... hum... avec mon bolt je te me l'aurais *******! [rage...]

Enfin bon [désolé pour le flood hérétique ^^'] tu ne verra pas la différence à l'oeil nu pour ton moteur, surtout si tu n'y es pas habitué, ça se joue à quelques millimètres pour que le moteur soit bien placé, patine, ou encore force...

Bref, amuse toi bien ;p
ImageImageImage
JoKeR

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par NUAGE » 15 nov. 2011 16:50

Je suis là :lol: !
Bon, pour le callage moteur,tu as 2 vis au cul de ton 18c (sous la poignée) et une grosse type clé à 6pans , dévisse un peu et test, avec la batterie bien chargée au possible ,elle est un peu faiblarde la petite ..

Sinon,tu n'aura plus qu'a démonter !
C'est tout petit,mais tu verra que c'est simple et qu'un bon démontage/graissage/remontage sera bénéfique pour ton aep,mais aussi pour toi car au moins tu aura vu comment que sa fonctionne :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par darkheart » 15 nov. 2011 18:04

Je viens de passer plus d'une heure à tout démonter, desserant un peu la gearbox j'ai réussi à faire bouger les pignons à la main, je branche la batterie et... bingo, il refonctionne.... Malheureusement ça n'a pas duré puisque pour essai le vide unj low cap puis après une longue rafale sur le highcap, hop, plus rien, rebelote...

Au moins j'ai appris comment ça fonctionnait NUAGE, tu as raison mais bon j'aurais préféré passer moins de temps dessus d'autant plus qu'il n'a même pas encore vu le terrain...

Desserer, ou serrer le moteur grâce à la vis à 6 pans ne sert à rien, dans mon cas ça ne change rien du tout... :cry:

Je ne sais plus trop quoi faire, le démonter à chaque chargeur n'est pas vraiment une solution envisageable et j'ai pas trop envie que ce soit un achat pour décorer l'intérieur du placard...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par Alfzedwarf » 15 nov. 2011 18:09

Tu as vraiment ouvert la gearbox et regardé l'état des engrenages ? Ils peuvent être en mauvais état si c'est une réplique d'occase comme ton premier post laisse le croire.
La batterie est peut-être trop faiblarde et le ressort inadapté/trop puissant.
Pour tester la batterie, relie sommairement une d'aeg (si tu en possèdes un :p) à la réplique avec des fils électriques.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par darkheart » 15 nov. 2011 20:11

non je n'avais pas ouvert la gb au post précédent, maintenant c'est fait, dégraissage/graissage, les engrenages sont en parfait état, de plus la réplique est neuve elle n'est juste pas garantie (prix collection gunshop lille).. Une nouvelle fois, il a tiré une quarantaine de billes et c'est re-bloqué.

Je cherche encore, c'est parti pour un troisième démontage...

Je hais les répliques electriques...

Parti démonter ===>

EDIT : je me demande si la batterie d'origine n'est pas un peu faiblarde, serais-je tombé sur un lemon? Quelqu'un connait-il un moyen de tester avec une batterie d'aeg sans pour autant comper de fil etc... (j'ai vu quelques tuto sur acm forum ou ici même concernant le custom de cette réplique mais pour le moment je ne préfère pas l'endomager plus que necessaire)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par darkheart » 24 nov. 2011 19:22

Bon alors, des news, après pas mal de tests j'en suis arrivé à une conclusion, la mécanique n'est pas en cause : c'est la batterie qui mer**. Problème, comme beaucoup d'entre nous j'ai plus aucun budget pour acheter de pièces ou batterie ou je ne sais quoi d'autre alors de ce faite j'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé un tuto sur acm-forum (je n'ai plus le lien) ou un mec avait branché une 8,4V (ce que j'ai à dispo) au bout d'un cable spiralé.

Je m'y suis mis, je l'ai fait mais ce ne marche pas... Et j'ai encore trouvé pourquoi, le cable fait de la résistance (sans jeux de mots pourris)... tout va bien jusqu'a ce que j'appuie sur la détente et là, je tombe à 1,4V...

Est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver du cable spiralé qui ne fait pas résistance? Est ce que quelqu'un à déjà nsuivi ce tuto? Est ce que quelqu'un aurait une idée pour brancher ma 8,4V (mini) sans qu'elle soit trop génante avec un cable classique ou autre?

Merci pour ceux qui me liront et qui pourraient me répondre.

EDIT : voilà le lien http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=1484
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par NUAGE » 24 nov. 2011 20:22

Salut,

si ton probléme c'est le cablage (pourri d'origine cela dit,méme si sa marche), tu peu en trouver en boutique aéromodelisme,sinon n'importe quel shop de bricolage bien fournit .
Ensuite ben tu ramene ton cablage vers l'arrirere/le bas pour alimenter via un cordon spriralé pour le relier à ta 8.4v planqué sur toi (bof comme montage mais si y'a que sa qui te conviens) .
Perso je préfere de loin la modif/charcutage g18c + lipo,méme si sa casse la ligne .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par Alfzedwarf » 24 nov. 2011 20:35

Pour le "cordon spiralé", ne pas prendre ceux pour téléphone, la section de câble n'est pas assez grande. Pour la version deux du mien j'ai utilisé une rallonge d'allume cigare : http://www.castorama.fr/store/Rallonge- ... ction=jump
Et voila pour le tuto.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par darkheart » 24 nov. 2011 20:49

Le truc c'est que j'aurais bien tenté le coup de la lipo mais je n'ai pas de lipo disponible et en plus qui dit modification de ligne dit adieu mon zouli hoster cqc...

J'ai essayé avec un cable de chargeur de rasoir et un cable venant d'une ralonge jack cassée (en prenant soin de vérifier au multimètre si les cables n'etaient pas explosé)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par Alfzedwarf » 24 nov. 2011 20:54

Il ne faut pas non plus que le cable soit trop long, sinon tu perds en pêche ...

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par ASEF » 08 mai 2016 12:21

Hop petit déterrage de sujet ;)

Aujourd’hui mon G18 me casse les bonbons ! , il ne tire plus une fois a l’envers ( poignée en haut ) et il ne tir déjà plus quand il est pencher a 90° ... ( bon dans certaine situation sa peux être chiant mais si vous avez une idée je suis preneurs !

De plus j'ai un chargeur long 100 coups ! et quand je le m'est mon AEP ne tir plus .. je mais le petit chargeur classique la aucun soucis tous marche , même sans chargeurs tous marche avec le long rien ne marche .. la même donc je suis preneurs de toute info !

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Cyma G18c AEP ne tire plus

Message par Alfzedwarf » 08 mai 2016 15:17

Alors pour le "tire plus a l'envers/90°" : tu as paumé le ressort "pyramidal" qui maintient la pièce qui actionne l'interrupteur quand on appuye sur la détente.

Je sais ce n'est pas clair mais il n'apparait pas dans les éclatés de CM030, donc je ne peux pas te donner d'indication claire.

Enleve le cache noir. En appuyant sur la détente, tu verra un bras relié à cette dernière qui pousse un interrupteur situé sous le nozzle.

Si cette pièce n'est pas poussée vers le bas par le ressort dont je te parle, elle ne pousse pas l'interrupteur et donc le tir ne part pas.

Pour accéder au ressort, il faut démonter le support du guide nozzle (la pièce métallique en L à l'arrière du cm030 qui est tenue par deux grosses vis.

Pour le coup du chargeur long qui ne tire pas, ça veut dire quoi ? Le chargeur ne feed pas ?

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Répondre