Upgrade G18c aep

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Upgrade G18c aep

Message par NUAGE » 30 oct. 2011 14:56

Salut amis fougéres !

aujourd'hui, parlons upgrade,mais aussi aeg :mrgreen: ! (voui,un aep est un dérivé de l'aeg)
Ayant un super USP nbb upgradé en back-up (mk23 "kurtz de son vrai nom) mais souhaitant un peu plus de cadence/réactivité à l'occasion ainsi que pouvoir jouer tranquilou en hiver,je me suis décider à tenter l'aventure chez les aep (en plus ici,pas de bonbonne de gaz dans le sac lors de grosses parties !) , j'avais gouté quelques temps au joies du mp7 well,mais vite revendu ...micro GB pas trop upgradable et hop-up pourri ... :cry:
Je retente donc l'aventure aujourd'hui avec au programme une bonne cadence/réactivité, et au possible de bonne perfs ! mes recherches sur le net le confirment,difficile de dépasser la barre de 250 260 fps ...Sans parler du prix et des casses possible .

Bref, ayant trouvé une petite occase sur FA,je me retrouve un beau matin avec un petit glock 18c de chez cyma,apparament équipé (on le voit déja à la couleur du canon en acier) en 6.03, un petit test chrony plus tard ; 212 fps de moyenne,hop-up à la 0.2gr, pas trop mal !
Par contre bien décu de la "réactivité" ... :|

Mon petit cerveau ce met en marche,va falloir modifier tout sa :twisted: !
Commencons les hostilités ,vous etes prets ?

Ce qu'il vous faut ;

- g18c évidemment
- du temps
- une lipo 7.4v 20c pour ma part (trouvé ici ;http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html ,j'en ai prit 2, et niveau dimension c'est pas trop mal), j'ai recherché un mix réactivité/mah/taille .
- un ressort de mp7 (le mien est un well) / ressort 130% de chez guarder pour usp/g18 > ehobbyasia
- une dremel/autre avec une petite fraise façon fraise machine cnc

L'idée est de foutre notre lipo dans le g18 sans en changer l'apparence :? ...dur dur vu la place,mais c'est faisable !
Commencons donc par charcuter l'interieur de notre g18 une fois celui-ci démonté .
Il faut creuser avec la dremel afin de gagner en place à l'interieur pour loger la lipo, on va gratter un petit mm en profondeur et un peu plus sur les cotés .
Il faut penser à couper la patte en métal qui retiens le systeme de bloquage détente, la partie que j'enleve ne sert à rien .
Image

Ici la lipo, en fait d'origine c'est un bloc,mais composé de 2 "cell" (éléments), il suffit de l'ouvrir proprement avec un scalpel et d'isoler les fil qui sont apparent,rien de bien compliqué donc .
Image

Une fois ajusté dans le 18c .
Image

Une fois le 18c fermé (test),sa force un poil mais en fraisant la culasse comme pour la frame,sa passe un peu mieux ,au moins c'est bien callé .
Image

31/10/11 ;
réception du petit chargeur ce matin :D ! mise en place de la connectique ce soir, j'en ai profité pour refaire mon cablage,par contre c'est un peu plus chiant pour rentrer la gb dans le poignée ...
Image

Bref,une fois tout sa fini, direction le chrony, mais déja c'est TRES TRES TRES réactif ,sa promet :twisted: !!
Le chargeur graillé,et aprés une rafale de bien 5s (c'est trés long vu la cadence) ,verdict :
Image
WOUHOU !!!!!! 8) (16bbs/s , pas mal non pour un aep avec une petite 7.4v en 20c ?!)
Nice ! bref,je vide quelques chargeurs sans aucun probléme (je vous montre les astuces un peu plus loin/tard pour un BON chargeur),RAS, les fps sont constant,la cadence aussi,pas de bruit particulier .
A voir dans le temps cependant .

Je vous montrerai aussi une petite astuce qui fait gagner quelques fps ,en gros un simple polissage de cylindre,sa m'as parmis de passer (avec le 6.03 ) qui combiné au ressort de mp7 m'as fait monter à 245fps !! oui oui ! et j'ai méme gagné en réactivité celui-ci étant plus court que celui d'origine du g18 cyma 8) .
Dernière modification par NUAGE le 31 oct. 2011 19:26, modifié 2 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par loky » 30 oct. 2011 15:12

Joli boulot :wink: j'attends la suite avec impatience....

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Upgrade G18c aep

Message par Alfzedwarf » 30 oct. 2011 18:45

Si je peux me permettre, garde le cache noir qui vient coiffer la chambre hopup et le nozzle. Elle permet en effet d'éviter à la première de s'écarter de la seconde, ce qui est important pour avoir une bonne étanchéité.

Alf, qui attends ses pièces d'AEP :p
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par NUAGE » 31 oct. 2011 19:25

MAJ :P !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Upgrade G18c aep

Message par Alfzedwarf » 31 oct. 2011 20:11

Il me tarde d'avoir mes pièces...
GNIIIIII

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par loky » 01 nov. 2011 20:09

good job !

Très intéressant en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par Alumyx » 05 nov. 2011 21:17

Il n'y a pas moyen d’alléger un poil le piston pour gratter 5/10 fps de plus ? En tout cas, c'est déjà remarquable comme résultat. Je languis de le voir en action celui là !
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par NUAGE » 06 nov. 2011 14:41

C'est déja fait :wink: !
6 trous de 6 sur le dessus du piston pour pas trop le fragiliser,mais celui-ci étant deja tres court (5cm environ) et trés leger j'ai du gagner quoi... 2fps ?
sur un bolt en allegeant y'a moyen de voir une difference,suffit de voir la taille et le poids du piston..sur un aep 'cest déja plus chaud !

Mais y'a des trucs a faire (la preuve) sans pour autant prendre un kit nine-ball a 100e .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par MOSSYOAK » 09 nov. 2011 20:46

vous avez un message !!

beau boulot ! tu as envie de t'y recoller?
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Upgrade G18c aep

Message par Alfzedwarf » 09 nov. 2011 22:56

J'ai enfin reçu mes pièces.
- Les gears acier de SHS sont bien en acier (oui, je sais, ça peut sembler normal mais parfois avec la chine ont a des surprises).
Pas de bavure, ni de déformation, ne flottent pas dans les bearings. Il faut refaire le calage par rapport à celui d'origine et après, tout marche nikel :)
- Le canon PDI (rah, mon premier PDI). Il est parfait, suffit de regarder à l'intérieur et on comprend : un miroir...
Pas pu faire de test de tir pour confirmer la bonne impression.
Passage au chrony : 228fps@0.20 de moyenne, avant j'étais à 220fps.
J'attends maintenant le ressort upgradé.

Nuage, pour ton polissage de cylindre comment fais-tu ! Pate Tamyia ?

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Upgrade G18c aep

Message par Aeron » 10 nov. 2011 7:05

Alfzedwarf a écrit :Nuage, pour ton polissage de cylindre comment fais-tu ! Pate Tamyia ?
Mirror pour laiton & cuivre ?

A+
Aeron

Edit : @ Doc11 en dessous : avec ça, tu enlève énormément de matière ! Après, ça dépend aussi de l'état interne du cylindre.
Dernière modification par Aeron le 10 nov. 2011 15:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Upgrade G18c aep

Message par Doc11 » 10 nov. 2011 14:08

P6000 et eau?
Ou pâte à roder?
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Upgrade G18c aep

Message par Alfzedwarf » 10 nov. 2011 18:36

J'y suis ! A l'ancienne, comme pour les casseroles en cuivre : gros sel et vinaigre :)

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par NUAGE » 10 nov. 2011 23:14

Dentifrice à sec .. :roll: ?

Non,tout simplement une dremel,un disque ouate et de la pate à polir (abel auto il me semble) :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par NUAGE » 14 nov. 2011 18:59

Image
(polissage sur un cylindre d'aeg, à droite un cylindre stock "nettoyé" pour comparaison )

Plop all ,
y'a un peu de news, j'ai recu ce matin des lipo de chez hobby-king (au passage en tarif normal sa à mis autant de temps qu'en ems .. :roll: ).
J'ai pris un modele en 800mah et 7.4v, toujours 2 éléments MAIS cette fois un peu plus petite :twisted: !
Donc je me dis que je refais pareil que la derniere fois, cad que je coupe la lipo en 2 (y'a 2 éléments ) je ressoude un peu et sa roule :D !
Alors petit test ........."bruit de perceuse hi-speed" , youhou !!
Le probléme c'est que en la manipulant les attaches en métal fin de la lipo ce sectionnent petit à petit ...je tente une soudure mais sa repete .... :|

Bon,en fait j'en ai plein le ....sa me gave,sa pete,on ressoude sa pete encore,sa fait des étincelles,oups sa chauffe !!! bon,arretons les dégats,pas envis de tout cramer là,trop prise de téte pour là sortir en fait (faut tomber le canon parce qu'elle passe des 2 cotés )donc on va faire simple,pas de lipo coupée en 2 !
Donc tanpis pour l'esthétique,on va modifier la ligne du g18 :twisted: !

Image

Bon,là aussi on va dire que pour la sortir faut tomber le canon,mais au moins y'a plus de risque mes soudures/les pattes lachent .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre