MP7 ?

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

MP7 ?

Message par Mr. Carton » 15 oct. 2011 14:16

Que pensez-vous du MP7 comme back up ?

Certes, il est un peu plus encombrant (deux à trois fois le poids d'un GBB) que qu'une réplique de poing, mails il a pas mal d'avantages :

-C'est un AEG
-Bon rapport FPS/Précision
-Alternative aux snipers dans les phases de CQB avec tous les avantages d'un AEG (full auto/semi)
-Pas de soucis avec la température ambiante
-Vrais chargeurs contrairement aux AEP (Gros défauts pour moi.)
-Possibilité de le fixer à la ceinture

Image

Honnêtement, je préférai un GBB (plus léger, plus discret et la beauté des models), mais le bruit et le gaz me retiennent vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: MP7 ?

Message par Alfzedwarf » 15 oct. 2011 17:07

Mr. Carton a écrit : -C'est un AEG
Non, c'est un AEP :p
Je possède un MP7, et en tant que backup je le trouve encombrant, je ne l'utilise plus que comme réplique principale sur certains terrains. De plus la disponibilité et le choix de pièces est pas terrible.
Si tu n'aimes pas le gaz, tu as la possibilité de prendre un mp5k (cheap ou non), avec des chargeurs courts de préférence. Là, tu aura un AEG donc des pièces de toutes sortes, la puissance que tu veux, etc.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: MP7 ?

Message par darkheart » 16 oct. 2011 17:42

Perso j'en ai un et pour l'instant le truc c'est de le fiabiliser (Umarex repack Well) d'autant plus que j'ai beaucoup de raté avec les chargeurs... Enfin bref sinon, il faut faire attention, je possède un holster cqc comme sur la photo du haut mais c'est pas facile de le remettre rapidement dedans, on peu pas switcher comme avec un backup classique (glock, m9, etc...).

HS = ON

AEP?AEG? pourtant les mp7 on une micro gearbox il me semble et pas les AEP?!? (Je dis peut être une grosse connerie, j'y connais rien en AEG/AEP)... Une chose est sure la batterie ressemble a celle d'un AEP... Je crois, d'après ce que j'ai lu que c'est un mélange des deux...

HS = OFF

En tout cas si tu achète ça un retour d'expérience sur du moyen terme sera toujours utile à la communauté!!!
Image
Image

Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

Re: MP7 ?

Message par Mr. Carton » 16 oct. 2011 19:16

Je suis en pleine réflexion pour mon Back up, donc pour l'instant je n'achète rien. ;)

Dans l'idéal, je voudrais un Glock 17 AEP. (Ce qui n'existe pas, même si on trouve un glock 18C AEP chez Marui et Cyma.) Mais ce qui me bloque, ce sont les minis chargeurs absolument pas pratiques au niveau du stockage et de la prise en main pour recharger rapidement.

Pour les GBB/NBB (pas trop de choix) , c'est le gaz qui m'emmerde, j'aimerai bien jouer l'hiver...

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: MP7 ?

Message par Alfzedwarf » 16 oct. 2011 20:51

La réactivité d'un AEP est pas terrible avec la batterie d'origine. Pour remédier à cela, j'ai bricolé et maintenant il est branché sur une batterie d'AEG. Sinon, niveau portée c'est très moyen. Tu comptes sortir ton backup quand tes cibles sont à quelle distance à peu prés ?

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

Re: MP7 ?

Message par Mr. Carton » 16 oct. 2011 21:04

Honnêtement, je saurai pas quantifier. Mais en gros, quand "l'ennemi" est trop proche pour que le snipe soit encore utile et quand j'ai besoin d'être réactif.

Mais du coup, l'hiver, plus personne n'a de backup ?

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: MP7 ?

Message par Fred » 16 oct. 2011 21:47

Les back up CO2 n'ont pas ce problème en hiver.. Mais ils ont un autre soucis, ils tapent assez fort (le mien sort 320fps, d'autres tapent carrément à plus de 400, voir 500 pour le Dan Wesson :( ) et peuvent être interdit par certaines asso lors d'OP.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MP7 ?

Message par NUAGE » 16 oct. 2011 22:44

Je posterai bientot mon tuto/review de mon dernier jouet, un g18 cyma :mrgreen: .
Au menu ; lipo
T.K
240fps
650 rpm en 7.2 d'origine / > je ferais un test aprés montage lipo !

Bien sur le coté esthétique/sensations comparé à un gbb en prend un coup, mais en hivers c'est imbattable,c'est assez fiable, et sa dépote déja pas mal,quand à la portée/précision,avec le TK ,des 0.25 (z'avez bien lu oui) un bon montage de joint,c'est énorme :twisted: !

J'ai déja un mk23 "usp" monté au poil (TK / 260fps / silencieux custom) ,mais j'avais besoin d'un truc qui peu "couvrir" un peu quand sa commence à etre chaud .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

Re: MP7 ?

Message par Mr. Carton » 17 oct. 2011 20:44

C'est con, je viens de vendre le mien. :D

Mais les chargeurs "plats" ça te dérange pas toi ?

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: MP7 ?

Message par Alfzedwarf » 17 oct. 2011 21:34

NUAGE a écrit :Je posterai bientot mon tuto/review de mon dernier jouet, un g18 cyma :mrgreen: .
Au menu ; lipo
T.K
240fps
650 rpm en 7.2 d'origine / > je ferais un test aprés montage lipo !
Hum, interessant.... Tu as réussi à caser quoi comme lipo dedans ?
Méfie toi des rafales, j'ai limé les engrenages d'un de mes cm030 en full et en 8.4V seulement.
Les chargeurs sont pas réalistes au niveau de la forme mais par contre, ils pèsent un âne mort.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MP7 ?

Message par NUAGE » 17 oct. 2011 22:53

Perso je voulais tester les AEP ,j'ai eu pas mal de gbb et de nbb, je suis resté en nbb USP (mk23) et en gbb j'ai un glock 32c (19 compensé), mais je m'en sert pas, fiable mais bruyant,sa tire pas trés précis en plus malgré un upgrade ...(la faute au vibrations) .
Bref,il me fallait un truc qui puisse etre préci/réactif/si possible en full .
J'avais eu un MP7 well dans le passé mais pas convaincu du tout (ou alors upgrade à mort), j'ai sauté le pas avec un 18c à petit prix :D !
Bon d'origine c'est simpa mais sans plus ...bonne portée à la 0.2 mais pas d'autonomie,réactivité bof bof ..,précison (re)bof , bof quoi :?
J'ai ouvert la GB et tenté un upgrade maison,mise en place du TK (maison aussi), test chrony ......235fps de moyenne, yes !!!
Aprés sa j'ai écumé les site de lipo et je pense avoir trouvé ce qu'il me faut ,on verra lors de la réception si j'ai tout bon :wink: !
Il me reste quelques trucs à modifier un peu,notement le hop-up pour lever mieux les gros grammage et c'est bon .

EDIT ; les chargeurs sont une plaie, solide mais mal foutu, j'ai fait une entaille à la base qui me permet de foutre mes billes par en bas,sa les abimes pas et c'est plus simple .
Un poncage des angles des "levres" qui les retiennent est à faire aussi, elles ont tendances (surtout si on charge les bbs par en haut) à marquer les billes :?
Pour moi sa reste un bon back-up ,mais ni necessitera quelques modifs pour etre encore mieux et tenir les perfs face à d'autre back-up dans cette norme de puissance .

EDIT 2 ; je pourri un peu le post de Mr carton et je m'en excuse, de toute maniere je ferais un post avec tout sa en rapport avec mon g18cyma .

Néanmoins pour moi le mp7 reste trop encombrant en tant que back-up et un g18 aep avec quelques chargeurs donne casiment les mémes perfs .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

Re: MP7 ?

Message par Mr. Carton » 18 oct. 2011 14:21

Il n'y a pas de soucis, de toute facon c'est parfaitement dans ma reflexion sur un back up.

Qu'est ce que tu entends par TK ?

Qu'est-ce que tu penses d'une base TM ?

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MP7 ?

Message par NUAGE » 18 oct. 2011 15:17

TK = Tanio Koba = tout simplement les meilleurs canons pour répliques courtes :D ! (supérieur à pdi quoi qu'on en dise)
Perso j'ai le cyma, le marui est bien aussi, mais l'interne doit etre à peu-pret pareil .
A moins d'avoir une super occaz' , prend toi le cyma, pas cher et de toute maniére pour en faire un truc bien faudra l'ouvrir et le modifier, méme chose pour le marui qui plus est est encore moins puissant d'origine .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
O'neill
sharpshooter
Messages : 203
Inscription : 23 août 2011 18:49
Localisation : Oise

Re: MP7 ?

Message par O'neill » 18 oct. 2011 21:49

Si le MP7 avais une version CO2 je me le serait pris. J'adore cette réplique.
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MP7 ?

Message par NUAGE » 18 oct. 2011 23:11

Je m'en reprendrais un si il existait plus de piéces perfs en spare,et/ou une gb qui de base serait plus solide (moteur de modélisme ..) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre