Les GBB/NBB full auto metal CO2

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Les GBB/NBB full auto metal CO2

Message par StrayCat » 05 sept. 2011 18:22

Salut à tous,

Mon taurus PT99 commençant à montrer quelques signes de fatigue lié à l'âge (mine de rien, il en a envoyé, de la bille...), je commence à me préparer à la suite. :)
Je voudrais savoir si il existe d'autres répliques qui cumulent les caractéristiques suivantes du PT99 :

- CO2 : j'aime pas l'idée d'une réplique dont la puissance joue au yoyo suivant la température, et qui devient inutilisable en hiver...
- full metal : parce qu'avec un sniper, les GBB ont la vie dure. Entre les chocs, la crasse, etc, je sais que le fait d'être full metal a sauvé mon PT99 plus d'une fois...
- avec mode full auto : d'origine ou pas. De mon point de vue, la possibilité d'avoir un back-up full auto dans mon GBB a vraiment ouvert des possibilités tactiques géniales. C'est comme partir avec un AEG low-cap en stock, mais sans encombrement.
- le blowback serait un plus très appréciable.

Bref, quelles sont les répliques à part le PT99 qui cumulent ces différents points ? J'ai cherché, mais je ne trouve rien. :?

Merci !


Edit/PS : à défaut, quelqu'un aurait-il entendu parler du problème suivant sur le PT99 : lors d'un tir, la culasse recule et revient normalement, mais le chien est parfois très très légèrement insuffisamment armé, et alors rien ne se passe en appuyant sur la détente. Il faut alors correctement réarmer le chien manuellement.
Merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Les GBB/NBB full auto metal CO2

Message par Mino » 05 sept. 2011 18:59

ben ecoute c'est tout trouver G18-C kwa ou ksc avec chargeurs co2, moi j'utilise les chargeurs co2 depuis peu et du coup àa m'a reconcilier avec mon glock pour l'hiver et en plus ça claque bien sans sortir trop fort
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Les GBB/NBB full auto metal CO2

Message par darkheart » 07 sept. 2011 23:52

+1 avec mino, le g18c KWA/KWC me parait le choix le plus logique ou en tout cas c'est le premier qui m'est venu à l'esprit en lisant ce dont tu avais besoin.

Attention néanmoins avec les chargeurs CO2 pour ces GBB, perso j'ai un g19 avec deux de ces chargeurs, sur l'un d'eux, impossible d'enclencher une sparclette sans qu'elle ne se vide complètement. Heureusement, ce n'était que le join torique derrière le poincon destiné à percer la sparclette qui était mal positionné. Reste toujours un problème sur les deux chargeurs, les billes ne remontent pas correctement, même après nettoyage elles semblent bloquées comme si la zone ou se trouve les billes était encrassé par de la poussière, boue, etc... je n'ai toujours pas réglé ce problème et en passant si quelqu'un à déja trouvé, je suis preneur...

Je tiens à signaler ces problèmes juste pour t'aider dans ton choix sur ton futur backup et on sait tous ici combien il est important (qui n'a jamais été sauvé par l'intervention de son fidèle backup).

Une autre solution que je suis en train d'expérimenter serais de creuser la piste des petits AEG/GBBr style mp5k, mp7 ou mp9...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les GBB/NBB full auto metal CO2

Message par Frostcore » 08 sept. 2011 15:03

Pour ton prebleme de remontée de billes dans le chargeur, j'ai le même avec le FN 5-7 Marui, et un pote de mon asso a le même prbleme avec son PX4 Marui... Perso je penses au revêtement a l'interieur du puits de chargement des billes (tu vois où ? je m'exprimes mal désolé ^^) qui se barre, à la peinture, et en plus, ça salit les billes donc le joint/ canon avec.

Je vais résoudre ça par l'achat d'un nouveau chargeur, et j'vais p'tet vendre mon FN 5-7 avec ce nouveau chargeur, j'ai vu un PA qui me fait de l'oeil... :roll:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Les GBB/NBB full auto metal CO2

Message par darkheart » 09 sept. 2011 22:45

Je vois très bien l'endroit auquel tu fait allusion, je vais tout de même tenter deux ou trois trucs (demontage intégral + nettoyage voir même poncage léger de ce fameux puit) et puis je ferais suivre l'affaire voire même ferais un nouveau topic avec tuto de ce qui a marché car je n'ai rien trouvé sur le net. Au prix du chargeur c'est quand même domage!

Maintenant c'est promis j'arrête le hors sujet :P
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
whatsupgenies
marksman
Messages : 77
Inscription : 05 août 2011 12:24

Re: Les GBB/NBB full auto metal CO2

Message par whatsupgenies » 05 oct. 2011 15:11

Tu as le desert eagle qui existe en version Full (Co2), aussi chez cyber, catégorie subtil et discret ><"
le problème pour tes critères, c'est qu'il est en ABS (enfin il reste bien costaud hein... un ami en a un, il a fait une chute du premier étage [la réplique hein, pas le type X.x] et il marche toujours très bien une fois qu'on a enlevé la terre ^^")
ImageImageImage
JoKeR

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Les GBB/NBB full auto metal CO2

Message par darkheart » 05 oct. 2011 21:26

whatsupgenies a écrit :Tu as le desert eagle ... le problème pour tes critères, c'est qu'il est en ABS
Euh, es tu sûr de cela. J'en avait un (revendu depuis) que j'ai eu avec l'abonnement warsoft (offre de mes généreux parents), et je suis sûr que la culasse ainsi que le canon externe est en métal, mais maintenant que j'y pense je ne suis plus sûr pour le corps. Enfin bref une chose est sûre, faire attention avec ce genre de réplique, c'est encombrant!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Les GBB/NBB full auto metal CO2

Message par G-Teck » 07 oct. 2011 21:51

Si je peux ajouter mon grain sable, je possède moi même un engin dans le genre ^^
Juste le chargeur qui est en cours d'acheminement, mais avec un chargeur gaz ça dépotais pas mal non plus, je veux parler du HiCapa 5.1, le WE par exemple.
une très légère modif suffit a le passer full auto, même si le mien l'était d'origine.
Image

Répondre