Probleme glock 18c

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Probleme glock 18c

Message par Rosen » 31 juil. 2011 17:17

Hello !

Mon glock est un 18c de chez marui, avec culasse remplacée pour une métal.
Le probleme etant que lorsque je tire, de temps en temps (et de plus en plus souvent) il se bloque au deuxieme tir comme s'il n'etait pas armé.
Lorsque je donne un coup sur la culasse, le coup part et il se rebloque en position "non armée".

J"ai pris du marui spécialement pour éviter ce genre de soucis et là je suis vraiment désepéré.
Je l'ai intégralement démonté sans trouver d'ou vient le probleme, je commence à me demander comment je vais faire pour mon OP le 13 :?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Probleme glock 18c

Message par jackdaniel » 31 juil. 2011 22:32

salut Rosen !! bien qu'étant ton concurrent pour le 13 et ayant moi meme un g18c marui avec une culasse métal et un canon pdi 6,01 dedans, j'ai eu le meme probleme que toi. As tu simplement graissé les rainures sur lesquelles circule ta culasse ??

Sinon si tu veux j'au un vieu p226 spring cyberlol qui tire a 5 metres en cloche que je peux te préter pour l'op si tu veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Probleme glock 18c

Message par Alumyx » 31 juil. 2011 23:45

Généralement, le blocage de culasse se fait grâce à une petite pièce solidaire de "la planchette élévatrice" des billes, sur le chargeur donc. As-tu pu faire des tests avec un autre chargeur ? Sinon, le problème vient de l’arrêtoir de culasse. :wink:
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Probleme glock 18c

Message par Rosen » 01 août 2011 9:15

@Jack : c'est gentil, mais en dernier recours j'ai mon mk23 spring marui qui tire à 40m bien plus precis que n'importe quel gbb :mrgreen: (je t'invite à regarder les scores du CTC sur le forum de l'ast ;))
Et oui, niveau graisse et entretiens je suis au point

@Alu : J'ai tenté sur deux chargeurs, et aucune difference.

Pour l'arretoir de culasse, apres démontage intégral je vois vraiment pas d'ou peut venir le probleme. Parce que de toute façon lors du blocage de la culasse à mi-chemin, l'arretoir à déjà dépassé la rainure dans la culasse (pas evident à comprendre je conçoit)
Peut etre le gaz ? J'utilise du Walther et de l'extremblowback
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Probleme glock 18c

Message par Alumyx » 01 août 2011 9:47

Tente un passage au green. Je pense que ton arrêtoir de culasse rebondi lors des vibrations du tir et finit par bloquer la culasse. Avec un gaz plus puissant, peut être que... Sinon, tente de mettre en place un système de rappel vers le bas de l'arrêtoir de culasse qui soit plus faible que le ressort de remonté des bbs. Ne connaissant pas les g18, j'ai du mal à imaginer une solution. Si la mécanique ressemble à celle de mon USP (KSC), ce n'est pas gagné du tout...
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Probleme glock 18c

Message par Rosen » 01 août 2011 11:09

Ce matin nouvelle séance de démontage. Il semblerait que lorsque je presse la détente de façon énergique et en retirant mon doigts illico, y'ai pas de probleme pour le semi. Par contre le full est à oublier, ça s'arrete apres le premier tir. Donc l'arretoir de culasse ne semble pas etre en cause !

En me flinguant la cervelle en tentant de comprendre le systeme de détente je vois toujours pas d'ou vient le probleme :S
edit: le selecteur de tir peut aussi eventuellement etre en cause.
ImageImage

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Probleme glock 18c

Message par wizard » 01 août 2011 13:19

"J'utilise du Walther et de l'extremblowback"
Gaz de merde doublé d'une culasse métal.

Les culasse métal n'ont aucune utilité que de baisser les performances de la réplique est être plus esthétique. La culasse est en effet plus lourde et demande du coup plus de pêche.

Hors les gaz lubrifier sont moins puissant car une partie de flux est utilisé par du silicone qui ne se dilate pas.

Donc soit tu vire ta culasse métal, et tu conserve ton gaz. Soit tu conserve ta culasse métal et tu passe à l'ultrair. Ou ce que je te conseil, c'est de remettre ta culasse plastique et de passer à l'ultrair (à voir si la culasse resiste quand même). Tu verra en plus tes performances de tir augmenter radicalement. C'est pas pour rien qu'on dit jamais d'huile dans le canon.

Autre question, tu as mis des valves Hiflow ?
Tu as changé les ressorts de rappel et de percussion ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Probleme glock 18c

Message par Rosen » 01 août 2011 13:53

Dans les dents :mrgreen:

Actuellement le ressort de rappel est d'origine, mais eventuellement changeable par un guarder 150%
Pas de valves hi flow non, il m'a semblé avoir lu qu'elles etaient pas spécialement utiles
Le ressort de percussion ?

J'ai passé pas mal de temps à eplucher le topic des reviews de g17/g18 (marui) pour me rendre compte que la culasse plastique avait une facheuse tendance à se fendre, et pas forcement à cause d'un gaz puissant. C'est pour ça que j'ai opté pour une culasse métal. Apres au niveau du gaz, sur ces fameux topics, avec une configuration similaire à la mienne, l'extreme blowback et le walter etaient les deux gaz qui revenaient le plus souvent.

Sache que c'est mon premier gbb et que j'ai pas spécialement d'experience là dedans, je m'efforce de comprendre la mécanique de la bete et c'est pas spécialement facile de determiner qui a raison ou tort, entre les airsofteurs du dimanche qui prétendent connaitre tout aux GBB, et les veritable connaisseur ! A prioris j'ai pas choisi les bon :roll:

Si, effectivement c'est un probleme de gaz, pourquoi pendant la dizaine de chargeurs que j'ai vidé, aucun probleme n'est survenu ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Probleme glock 18c

Message par Alumyx » 02 août 2011 0:12

wizard a écrit :Hors les gaz lubrifier sont moins puissant car une partie de flux est utilisé par du silicone qui ne se dilate pas.
0.3 % de silicone = une baisse théorique de puissance de 0.3%, soit 1 fps pour une réplique sortant 300 fps à la 0.20 gramme... => Les gaz siliconés ne sont pas significativement moins puissant ! :mrgreen: Par contre, niveau précision, c'est vrai qu'il y a à redire. Mais franchement, dans mon GBB qui tire à 20 m... ça ne change pas grand chose. (Ce qui n'est plus le cas avec un bolt gaz...).

Et les culasses métal ont l'énorme avantage de faire un boucan du diable : lorsque vous vous êtes fait repéré, cela fait baisser les têtes le temps de déguerpir ! Cela peut paraître idiot comme ça, mais en pratique, c'est très efficace !

Pour moi, le problème n'a rien à voir avec le gaz et la culasse plastique.
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Probleme glock 18c

Message par Rosen » 02 août 2011 0:26

Alumyx a écrit : Et les culasses métal ont l'énorme avantage de faire un boucan du diable : lorsque vous vous êtes fait repéré, cela fait baisser les têtes le temps de déguerpir ! Cela peut paraître idiot comme ça, mais en pratique, c'est très efficace !
C'est la principale raison qui m'a fait choisir un gbb plutot qu'un nbb, qui plus est un avec un mode full.
Avec la culasse métal je vous assure que c'est tout bonnement assourdissant. Je suis à la limite de porter des protections auditives lorsque j'effectue des tests à vide dans une piece.

Je suis effectivement plus à penser que le probleme vient du systeme de chien qui aurait peut etre un probleme de remise en position entre deux tirs. Mais demonter en détail le "bloc détente" c'est du suicide.
ImageImage

Répondre