MK23 ou P99

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
SkyFox
marksman
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2010 12:31

MK23 ou P99

Message par SkyFox » 16 déc. 2010 15:40

Bonjour,
j'espère ne pas faire un doublon ...

Alors voilà, je cherche un back up silencieux et j'ai vu sur le forum que le MK23 TM était très bien côté niveau silence.
J'ai récemment acheté un PT99 Cybergun car il avait le full mais bon c'est très bruyant ... Peut être que je vais le revendre, on verra, mais garder un CO2 pour les basses températures c'est utile je pense.

J'ai également vu le P99 NBB Maruzen (dont j'aime le look), qui est légèrement plus bruyant.

J'ai parcouru le sujet MK23 TM et ça m'a apporté bon nombre d'informations.

Mais je ne trouve pas où les acheter ... Ils ne sont plus disponible =/

Merci par avance ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: MK23 ou P99

Message par xeus2eme » 16 déc. 2010 21:42

*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: MK23 ou P99

Message par groquik » 16 déc. 2010 21:54

Le p99 est bcp plus facilement transportable par contre pour trouver des pièces ( et je ne parle pas d' upgrade) c est tres chaud ..
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: MK23 ou P99

Message par veks » 16 déc. 2010 22:24

Et bien le mk23 j'ai envie de dire qu'il faut aimer mgs, c'est vrai qu'il est difficil à emporter avec le bloc lam et le silencieux. Perso je préfère le p99 de look, de plus beaucoup plus "rare" sur un sniper, le mk23 étant devenu (trop?) incontournable pour certains.
Après il est peut être possible d'ajouter un adaptateur de silencieux pour le p99?
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MK23 ou P99

Message par NUAGE » 17 déc. 2010 0:35

Erreur ,il y a déja un silencieux :wink: !
Par contre c'est un pas "unique" a la marque,un truc dans le genre 10mm ...

Une photo du mien .
Image
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

Re: MK23 ou P99

Message par champiote » 17 déc. 2010 6:15

pour avoir eu les deux, le p99 est top pour sa taille, son bruit (tontons flingueurs ^^), son look, mais et je dirai même MAIS comme l'a très bien dis Groquik, les pièces sont très rares, impossible de trouver un joint hop up.
alors que ce joint pour être efficace, une vis à pointe ronde en métal, vient s'écraser sur le joint , et le trou tout doucement...

donc je dirai socom pour la durée, et sinon p99.

Avatar de l’utilisateur
SkyFox
marksman
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2010 12:31

Re: MK23 ou P99

Message par SkyFox » 17 déc. 2010 7:29

D'accord, merci bien à vous tous !
C'est vrai que le P99 me tente bien ...
Mais j'hésite encore beaucoup.

Merci pour le lien pour le MK23 xeus2eme !
Le P99 est aussi sur ton site, mais il est out of stock ... Il y a des chances qu'il repasse en In stock ?
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MK23 ou P99

Message par NUAGE » 17 déc. 2010 21:04

il est en stock encore sur de rare sites...
javais attrapé le mien sur Asmc a un prix abusé,mais au moins je l'avais !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: MK23 ou P99

Message par zup1234 » 18 déc. 2010 23:06

le p99 est dipo sur softair31

http://www.softair-31.com/index.php?l_n ... 6df&i=1020

c est pas pour faire de la pub mais cet aprem j' y suis allé et je m attendais pas à voir un p99 ( je pensais que seul le MARUZEN existait)





zup1234
Dernière modification par zup1234 le 19 déc. 2010 21:20, modifié 1 fois.
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: MK23 ou P99

Message par LoneWolf » 19 déc. 2010 2:20

Le p99 dont on parle est le maruzen pas marushin,
De plus ce qui fait tout son intérêt c est que c est un Nbb, celui que tu montre est blowback.
LoneWolf

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: MK23 ou P99

Message par wizard » 19 déc. 2010 10:46

Je dirais P99.
Le MK23 est trop beaucoup trop encombrant. Mais surtout à une détente de fou ce qui t'empeche de riposter correctement.

Aprés pour le PT99, je te conseil de le vendre. La raison, pas faible à l'usage dans le temps.
Dans notre csa, on utilise énormement les gbb surtout dans les batiments et la moyenne de ceux qui ont un PT99 était de 1ans et demi d'usage intensif. Et à chaque fois la même panne, la jonction queue de détente triggers.
Ceux qui ont l'air fiable dans le temps en CO2 sont les KJW KP05. Pour l'instant ceux qu'il l'utilise chez nous en sont trés content et ceux aprés 2ans d'utilisation.
Quelques pannes sur les premières version du à un canon externe en plastique sur les premiers.

Sinon, pour l'hivers, je dois bien avoué que le MK23 résiste trés bien.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: MK23 ou P99

Message par Silent Scope » 19 déc. 2010 14:09

Je confirme la très bonne tenue au froid du MK23 de chez TM.

Dernière partie, neige fondante sur le terrain, les 2 chargeurs remplis de Green Gaz (tant que les valves de sécurité tiennent je les charcutent pas) et pas un dégazage!

En plus, après réglages du Hop Up, il lève de la 0.36g Madbull sans soucis (j'avais oublié mes 0.25g dans le coffre)

Avec l'upgrade qu'il a, 6.01 PDI et joint Hop Up Prometheus violet, il a une portée digne de certain AEG présent dans mon asso!

Avec une petite modifs du silencieux, rondelles de polystyrene fine et dense afin de "cloisonner" le silencieux entre chaque tronçon de mousse, il est d'un silence admirable!

Pour ma part, MK23 only, même si comme dit précédemment, il est gros même sans sa LAM, la détente est dure et se bloque parfois en arrière si le mouvement n'est pas effectué a fond (tir rapide par exple).

Si ça peut aider.
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: MK23 ou P99

Message par greg hanson » 12 janv. 2011 22:35

Salut Sky,

Pour ma part c'est Maruzen P99 mais très chaud a trouver, cela dit il reste ma réplique secondaire. Aussi puissant qu'un AEG et fiable.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: MK23 ou P99

Message par Douane974 » 23 sept. 2011 16:10

Je ne voulais pas lancer un autre topic, et vu qu'on parle de ce problème dans celui là, je me permet un petit déterrage...

Ça concerne le problème du joint hop up du P99 (et oui, j'attends le mien!) .. N'est-il pas possible de mettre une goute de joint siliconne, ou quelque chose comme ça, sous la vis qui vient faire pression sur le joint, afin d'éviter le perçage du joint..?

Avec tous les bricoleurs présents sur ce forum, ne me dites pas que personne n'a essayé?!


P.S. : on peut trouver des maruzen P99 FS sur asmc.de et sur safara airsoft! Beaucoup moins cher sur le deuxième!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MK23 ou P99

Message par NUAGE » 25 sept. 2011 20:11

Oui on peu, mais sa ne supprimera pas la souci ... :|
Le probléme vient du fait que le rubber est en fait ici remplacé par la vis ...plate en bas,mais sa reste un truc dur,alors qu'il faudrais que sa soit plus mou .
Un petit limage à la dremel puis collage minutieux d'une fine couche de silicone/caoutchouc résoudrait le probléme .

Edit ; je viens de voir sur safara (histoire de voir si je m'étais fait rouler ou pas !), mais il n'est plus en stock, et sa doit faire un moment :mrgreen: ! d'ailleur il me semble que j'avais toppé le mien sur asmc, au prix fort ...
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre