Best GBB upgrade

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Best GBB upgrade

Message par LoneWolf » 24 mars 2010 14:57

Salut a tous,
Je suis un peu maniaque et je pleure de devoir trainer mon MEU marui dans les caillasses a chaque fois que je joue snip (a chaque foi que je jou en fait ^^')
Bref toujours est-il que voyant le prix (faible) des 1991 army, je me suis mis dans la tête d'upgrader un GBB cheap afin de le rendre vraiment performant et sans pleurer a chaque sortie.
Le army ayant déjà l'avantage d'être full métal se qui permet d'utiliser des gaz un peu plus péchu sans risque (je monterai bien a 350 fps)
Après quelque recherche sur les pièces existante je me suis lancer sur la piste de review digne de se nom sur les différentes pièces.
Et la néant, outre la mythomanie chronique de nombre d'airsofteur, il est difficile de trouver vraiment des feedback utilisable.
J'en suis donc la:
-canon 6.01 PDI (palsonite ou pas palsonite? telle est la première question).
-Valve de précision, sa vaut vraiment le coup ou c'est juste pour la frime??
-Marteau de percussion, y a t-il un gain de performance ? (jamais entendu parler d'un marteau cassé donc je vois pas trop l'intérêt).
-tête de piston? a part en hiver? (se qui est certes très pratique) est-ce utile??
-join hop up? lequel mettre, l'eternel question; nineball/firefly?
-nouveau Nozzle ?
Si vous avez des commentaire feedbacks, experiences, perso, test de tire je prend.
Merci
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Best GBB upgrade

Message par groquik » 24 mars 2010 16:58

LoneWolf a écrit :Salut a tous,
Je suis un peu maniaque et je pleure de devoir trainer mon MEU marui dans les caillasses a chaque fois que je joue snip (a chaque foi que je jou en fait ^^')
Bref toujours est-il que voyant le prix (faible) des 1991 army, je me suis mis dans la tête d'upgrader un GBB cheap afin de le rendre vraiment performant et sans pleurer a chaque sortie.
Le army ayant déjà l'avantage d'être full métal se qui permet d'utiliser des gaz un peu plus péchu sans risque (je monterai bien a 350 fps)
Après quelque recherche sur les pièces existante je me suis lancer sur la piste de review digne de se nom sur les différentes pièces.
Et la néant, outre la mythomanie chronique de nombre d'airsofteur, il est difficile de trouver vraiment des feedback utilisable.
J'en suis donc la:
-canon 6.01 PDI (palsonite ou pas palsonite? telle est la première question).-
--> je prefere le tanio koba moins de puissance mais la bille "plane" plus
-Valve de précision, sa vaut vraiment le coup ou c'est juste pour la frime??
--> valve de puissance tu veut dire ? franchement a part consommer plus y a pas d interet
-Marteau de percussion, y a t-il un gain de performance ? (jamais entendu parler d'un marteau cassé donc je vois pas trop l'intérêt).
--> plus pour l'esthétisme qu'autre chose sur certain infinity magna blow back il arrivait qu il cassent mais c etait rare.
-tête de piston? a part en hiver? (se qui est certes très pratique) est-ce utile??
-> meilleur compression peut etre qq fps de gagné ou meilleur constance mais j'ai jamais remarque une différence flagrante.

-join hop up? lequel mettre, l'eternel question; nineball/firefly? ->
pas mieux quoique sur les gbb le marui marche suffisamment bien

-nouveau Nozzle ?
--> si le tiens est pas cassé ou beaucoup de jeu ca ne vaut pas le coup j'en ai changé un sur mon desert car il etait cassé a part ca je suis toujours resté d'origine
Si vous avez des commentaire feedbacks, experiences, perso, test de tire je prend.
Merci
LoneWolf
voici mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais j'ai eu quelques gbb et je fait du tir sur cible avec qq bébé préparés :

Image
Image
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Best GBB upgrade

Message par LoneWolf » 25 mars 2010 21:15

C'est quoi les deux truc en haut a gauche sur la photo du bas? Oo
Bah j'ai un TK dans mon marui, je trouve pas la différence exceptionnelle par rapport au canon d'origine :s (je trouve qu'en plus il y a du jeu entre l'inner et le outer).
Effectivement sa plane plus mais point de vue précision?
En tout cas merci pour ta réponse, si tout les foromeurs étaient comme toi je passerai plus 20 heures sur google des que je vais pisser :p
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Best GBB upgrade

Message par groquik » 25 mars 2010 21:42

speedloader : ca permet de changer tes chargeur en très peu de temps car position fixe et rigide : il me faut moins de 2 sec entre 1 tir, changement de chargeur et tir suivant
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

SiGmA SpiRiT
marksman
Messages : 97
Inscription : 24 août 2009 12:13
Localisation : Bordeaux

Re: Best GBB upgrade

Message par SiGmA SpiRiT » 25 mars 2010 21:55

Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec groquik.

Les valves hi-flow augmente le kick de ta réplique ainsi que la pèche de ta réplique.

Sinon le TK est un très bon canon sur les petites longueur de canon donc je te le conseil

Puis tu peux renforcer l'interne ça ne fais pas de mal et ça peu qu'amélioré la durée de vie de ta réplique.


PS: le glock est pas une arme si c'est une réplique elle est hyper réaliste :O
Image
Image
Image

TaiWan
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2009 20:44

Re: Best GBB upgrade

Message par TaiWan » 25 mars 2010 22:14

Je confirme, le tanio koba fait des miracles sur les canons cours à condition de ne pas dépasser les 330fps stade où les performances baisses.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Best GBB upgrade

Message par Powerp » 26 mars 2010 12:19

J'infirme, 303mm pour 450 fps, et ça marche très bien.
Edit, pour preuve, je règle ma lunette avec une boite de conserve (boite à petit pois moyenne) à 40m et je fais du 8/10 dedans.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Best GBB upgrade

Message par wizard » 26 mars 2010 14:02

Pour ma part, je viens de recevoir un xtrem45 bell et j'aimerai un peu augmenté la cadence.

Je vais déjà lui mettre une culasse abs marui.
Aprés, j'avais pensé mettre ma tête de piston spécial hivers. En effet, si il faut moins de gaz pour remplir le cylindre, la longique voudrais que la culasse par plus rapidement en arrière.

Aprés, je me pose la question du recoil spring. Est ce que si je met se ressort plus puissant j'aurais plus de cadence ?
De même pour les têtes Hiflow.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

TaiWan
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2009 20:44

Re: Best GBB upgrade

Message par TaiWan » 26 mars 2010 14:22

Powerp a écrit :J'infirme, 303mm pour 450 fps, et ça marche très bien.
Edit, pour preuve, je règle ma lunette avec une boite de conserve (boite à petit pois moyenne) à 40m et je fais du 8/10 dedans.
Ta juste un excellent 6.04, Tanio Koba eux même le précise que leurs plage d'utilisation optimum ce situe aux alentours des 320fps. De plus je rajoute à cela mon expérience personnel plus celle de pas mal de personne ayant testé ce canon, c'est un très bon canon pour une plage d'utilisation large, un excellent canon pour 320-330fps. Après chacun vois midi à sa porte mais ayant fait pas mal de comparatif de canon c'est la conclusion que j'en tire.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Best GBB upgrade

Message par groquik » 26 mars 2010 14:30

Wizard : oui ou du moins sur le g18c c était le cas
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre