Back-up

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Back-up

Message par Alumyx » 05 mars 2010 18:54

guizmo114 a écrit :1911A1 Bell + huile de coude + M3
+ Plaquettes ! ^^ Et oui, vu sous cet angle, les 1911, caylebien ! 8) Bravo pour ton travail, c'est superbe !
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Back-up

Message par xeus2eme » 05 mars 2010 20:06

blackwarfox a écrit :xeus2eme tu peux me mettre une photo du 4.3 avec le frame poncé ?

ca fait un moment que j'hésite a le faire, un peu peur du rendu ....

:wink:
Image

C'est toujours en cours, je n'ai pas encore les outils nécessaires, on voit sur la sécu que c'est encore "baclé"
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Back-up

Message par blackwarfox » 05 mars 2010 23:01

waip, avec tous ces angles ca doit pas être évident ...

merci

:wink:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Back-up

Message par xeus2eme » 06 mars 2010 10:23

Par contre, quelqu'un connait un moyen pour que le chrome reste chrome ??

Un peu plus cheap que l'electro plating quand même... Parce que le problème avec l'alu, c'est que ça se ternit !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Back-up

Message par Powerp » 06 mars 2010 10:47

Tu le polis en miroir (tuto dispo sur crocodil racing je crois) et du elgom appliqué à la paille de fer de temps en temps, c'est ce que je fais sur les leviers de ma bécane.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Back-up

Message par Alumyx » 06 mars 2010 15:01

A savoir que l'aluminium ne se polit pas, il reste mat. Si "il" brille, c'est en fait qu'une fine pélicule d'oxyde d'aluminium se forme à sa surface. cet oxyde lui peut facilement se polir, et obtient un effet "chromé" vraiment pas mal du tout. Donc, pour avoir un super rendu, ponse avec un grain très fin la pièce à polir. Laisse la tremper un bon 1/4 d'heure dans de l'eau (ou à défaut de la tremper complettement, humecte la avec un chiffon), puis, paille de fer 000, et pas mal de patience. Tu peux finir avec un chiffon et de la pate à polir. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Back-up

Message par xeus2eme » 06 mars 2010 16:27

Merci a vous !

Alu, cette technique est-elle permanente ? ou je dois repolir toute les semaines et tout et tout ?
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Back-up

Message par Alumyx » 06 mars 2010 19:51

L'alu est très tendre, donc il marquera facilement. Mais s'il ne prend pas de coups/rayures etc... alors oui, c'est permament. Pour avoir vu des jantes de vélo traité comme ça, on peu obtenir un effet bluffant. C'est ce que j'ai commencé sur le canon de mon snipe. Pour l'entretient, un petit coup de belgom/polish très léger de temps en temps (lorsque il y aura des marques en fait), et voila. :wink:
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Back-up

Message par wizard » 06 mars 2010 21:19

Image

Pour ma part.

En haut UZI smg marui.
Equipé d'un corner shot (le petit miroir). C'est mon backup Tactique. Il est surtout sentimental mais je l'utilise quand je sais que je risque de prendre des coups. Cette réplique est en effet tout épreuve. De part ca conseption qui même si elle le corp et la GB est en plastique. La gearbox fait tout le long de la réplique et englobe le bloc hop up et le canon (qui sont au mileu de la gearbox). Le tout est renforcer par le top cover en métal qui fait toute la réplique. En gros vous tombez avec, il se pliera pas en deux comme un M4.

Ensuite ma dernière acquisition.
Hicapa 4.3 marui.
En exterieur, équipé d'un silencieux pour cacher sont canon 7pouces 6,01 PDI.
Ce backup est équipé également des pièces hivers éditer par PDI. Je m'en sert quand j'ai besoin d'une réplique légère en hivers. La précision est également des plus redoutable.

A coté. Un des backup qui ma le plus satisfait mais également le plus decut.
M93RII KWA. Cette réplique était au départ tout simplement monstrueuse. 40bb's dans le chargeur et un mode burst. Cependant elle a eut pas mal de problème au bout de 6 mois. Elle fonctionne toujours aujourd'hui mais n'a plus de burst. Je pense m'en racheté un un de ses jours mais en KSC cette fois.
C'est mon backup par défaut.

Tout en bas un MP5KM de galaxy.
C'a c'est la petite suffateuse à papa. Acheté parce que mon uzi avait rendu l'ame (jusqu'à ce que je retrouve des pièces). Il est monté en Hispeed. Je dispose d'un tas d'accessoire pour cette réplique. J'ai le garde main poignet d'un Kurtz. Un cul de MP5 Kurtz enfin un Troisième cul avec une crosse de M4.
Je priviligie cette réplique pour les nocturnes (les rail permet de mettre pas mal d'accessoire) ou quand j'ai besoin d'autonomie.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Back-up

Message par Alumyx » 06 mars 2010 22:23

Bon, vu que le topic est en train de partir en topic photos sur nos répliques, je me joint à vous pour en poster quelques unes... Je vais en fait copier un post que j'avais fait à la réception de mon USP :

Image
La malette RS. Très content de mon aquisision, avouez que pour 17€ !


Image
L'USP dans la malette, très classe non ?


Image
La malette est assez petite, je l'imaginais plus grande.


Image
Détail de l'avant de la culasse, où la peinture est un peu parti.


Image
Vous noterez la couleur OD finalement très sobre.


Image
La culasse a un très grand recul, le kick est vraiment sympa !


Image
Le chargeur est le même pour la version OD que pour la version noire.


Image
Point très sympa : la plaque métalique avec N° de série gravé (mais non unnique).


Image
Les marquages sont juste peint et non gravés. A vrai dire, c'est le seul point pour un noob qui diffère du RS.


Image
Remarquez la finition : du grand art !


Image
La sécu' ne fonctionne pas... Un problème récurent sur les USP KSC.


Image
L'outer barel métal ! Un plaisir à démonter !


Image
D'ailleur, le voici en pièces !


Image
Bon, la photo est un peu flou, mais au moins, remarquez que la marque n'est visible que si l'on démonte l'arétoire de culasse ! Très classe !


Image
L'étiquette de la malette, visiblement conçue pour un autre calibre.


Image
Le mécanisme semble à la fois fragile car minuscule, et très robuste. On dirait que certaines pièces sont usinés dans la masse et non moulés !


Image
Bien que on le voit pas trop sur cette photo, la partie métalique du corps est recouverte par une sorte d'anodisation maron violet assé surprenante.


Image
Et voila ! Une petite dernière pour la route !


Depuis, j'ai achetté un second chargeur KSC, puis deux chargeurs cheap qui fonctionnent très bien. J'ai aussi modifié le tube du speed loader KSC pour pouvoir mettre 25 bbs d'un coup, et pas seulement 19 comme c'était le cas avant. Cette réplique tire pas trop mal niveau précision, et on arrive à 40 m de porté utile avec un réglage optimal du hopup. Mais franchement, vu le temps de vol de la bille, ce n'est pas exploitable. Je l'utilise rarement au delà de 20m. Elle sort 300 fps par beau temps, et elle ne m'a dégazé qu'une fois ou deux, dans des conditions TRES froides. La peinture de la culasse est bien usé depuis, mais cela lui donne un aspect encore plus réaliste. Je tenterais de faire de nouvelles photos un de ces quattres.

Je lorgne maintenant sur le 5-7 de chez TM, et j'aimerais trouver le CZ-75 full metal de chez KSC en occaz, mais je pense que je rève un peu trop là ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Back-up

Message par antoine1990 » 06 mars 2010 22:43

poua lala ça fait rêver ton USP .45 alumyx ! perso je pencherais soit sur un de ce genre , soit sur un Taurus pt 92
ps: c'est parti pour les photos : pour ma part TM Desert Eagle .50 AE ( j'aime dire le .50 AE :p )+(désolé pour la qualité, je n'ai pas d'appareil numérique, vive les portables :roll: )
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Back-up

Message par Fred » 07 mars 2010 0:58

xeus2eme a écrit :
blackwarfox a écrit :xeus2eme tu peux me mettre une photo du 4.3 avec le frame poncé ?

ca fait un moment que j'hésite a le faire, un peu peur du rendu ....

:wink:
Image

C'est toujours en cours, je n'ai pas encore les outils nécessaires, on voit sur la sécu que c'est encore "baclé"
Tu devrais utiliser du décapant peinture en bombe. Ça se vend dans les quincailleries et ça marche super bien, même sur les peintures cuites. J'ai décapé la culasse de mon 1911 comme ça. Ça m'a pris 5 minutes. Un p'tit coup de miror ou de belgom pour l'état de surface... ça donne une légère patine assez sympa.

EDIT:
Image
Et ça rend encore mieux en vrai !!
Dernière modification par Fred le 07 mars 2010 11:06, modifié 2 fois.
Image Image
Image

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Back-up

Message par Darkralf » 07 mars 2010 1:45

Pour mon c'est un MP7 TM avec un 6.01 PDI et un petit silencieux, j'adore ^^
Le prochain achat sera surement un 5-7 TM, qu'il est beau!
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Back-up

Message par wizard » 07 mars 2010 8:24

A ce que j'ai vu en partie et pour l'avoir essayé. Le 5.7 m'a assez decut. Non pas par sont esthétisme qui est magnifique, mais par ses performances. En effet, il vaut pas les Hicapa et 1911 alors que sortie plus tardivement. Aprés il a de la gueule.

Par contre je sais pas pour vous mais quand j'ai fait les modifs de mon Hi-capa, le joint nine ball a donné des résultats certe bon, mais pourrit à coté du joint d'origine. Je parle par là qu'il leve plus les billes, mais en terme de précision c'est pas ca.

J'en tire 2 Hypothèses:
Le joint nine ball a été fait a l'époque pour amélioré le hopup des anciennes répliques marui (VSR10, MK23 etc...). Laylax n'a néammoins pas suivit les avancé technologique de marui qui ont continué à amélioré leur Hopup notament quand on voit la sortie des Hicapa, 1911 et 4.3 desert warrior. Ainsi ce joint est parfait pour nos VSR10 (dont la conception date maintenant) mais plus à la page pour les dernières répliques à gaz.

Ce joint a été créer pour le VSR10. Ca compatibilité avec les gbb marui fait qu'il en ont profité pour rajouter ce point sur l'emballage. Néammoins il ne supporterais moins bien, les vélocité basses ou les températures froides du gaz.

Il y a t"il d'autre utilisateur dans ce cas ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
traczir
marksman
Messages : 60
Inscription : 27 oct. 2008 10:45

Re: Back-up

Message par traczir » 07 mars 2010 13:06

En ce qui me concerne, le M.E.U full metal de chez Meister fait des merveilles, meme en hiver: excellent grip, kick de folie et un poids très raisonnable. Je laisse mes chargeurs bien gazés au congélo pendant quelques heures avant l'OP, et je redonne un coup de gaz avant de l'enfourner dans son holster d'épaule. Moralité: 3x25 billes à 350FPS, largement suffisant à mon sens pour se sortir d'un mauvais pas vu comment il claque avec beaucoup de précision. En combat de nuit il fait des merveilles grace à son ensembl guidon/mire à 3 points de tritium. Et puis, quelle allure...

http://www.acmairsoft.org/index.php?topic=28692.0

Pour les OP où je risque de me frotter plus souvent à courte distance, je prends le MP7 (Galaxy), graillé avec un chargeur court de 25 plus 3 chargeurs mid-cap de 100 bb (anti-maracas inside). Il ne m'a jamais déçu, sauf peut-être un peu faiblard en RoF sur la fin de la petite batterie... très content de ce cheap, il m'a efficacement aidé avant que je ne trouve le M.E.U.
Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels.
The troublemakers. The round pegs in the square
holes. The ones who see things differently. They're
not fond of rules. And they have no respect for the
status quo. You can praise them, disagree with them,
quote them, disbelieve them, glorify or vilify them.
About the only thing you can't do is ignore them.
Because they change things.

Répondre