Problème de blocage P99

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Problème de blocage P99

Message par Arvester » 17 sept. 2008 14:10

Bonjour à tous! Tout d'abord, désolé de poster ma demande d'aide ici vu que ça ne concerne nullement un bolt, mais c'est la seule section "réparations"... s'il y a un meilleur endroit, merci de déplacer ce topic :wink:

Passons au problème: J'ai comme backup un P99 NBB Maruzen acheté il y a 6 mois (j'ai flashé sur cette réplique dans les reviews :D ). Mon problème est que la réplique tire parfaitement avec 4 ou 5 billes dans le chargeur, mais se bloque avec plus de billes; le gâchette poursuit sa course jusqu'à la crosse, mais aucun coup ne part, pas d'éjection de gaz, rien. Quand je retire le chargeur pour examiner la bille qui pose problème, elle est souvent rayée (alors qu'elle était parfaite quand je l'y ai mise bien entendu).

J'utilise de la bille X-treme Precision bio 0.25, je n'ai jamais rien mis d'autre dedans.

Je précise également qu'il est déjà parti une fois en SAV pour le même problème, et que ça a réglé le problème durant... 6 billes?

Si vous avez un truc, je suis preneur... j'ai déjà tenté de lubrifier le rail contenant les billes sur le chargeur, ça n'a rien changé.

Merci d'avance pour toute tentative d'éclairage ^^
Je suis caché!

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Problème de blocage P99

Message par cedric57 » 17 sept. 2008 14:57

A tout hasard essaie de changer de billes, peut être un problème de rotondité? Sinon tu n'aurais pas eu un choc à l'endroit ou le chargeur bloque? Tu l'as déjà ouvert?

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: Problème de blocage P99

Message par Arvester » 26 sept. 2008 18:10

Je l'ai déjà ouvert pour vérifier pourquoi ça délirait, mais ça ressemble à un P99 normal, les pièces sont intactes et à leur place. Je vais changer de billes pour voir, mais c'est pourtant de la bonne qualité ces billes... :? Et puis c'est étrange que même les gars du SAV n'aient rien trouvé, j'ai l'impression qu'ils ont finis par mettre un coup de lubrifiant en croisant les doigts (mais il a été démonté, ça veut dire qu'ils ont cherché).

Pour l'instant je ne joue qu'avec des chargeurs remplis au tiers, et ça suffit, car je ne tire pas souvent avec, c'est juste un backup et je joue en tireur de précision parmi des AEG.

Mais c'est toujours mieux d'avoir du matériel bien fonctionnel, et je continue à chercher d'où ça peut venir.
Je suis caché!

Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

Re: Problème de blocage P99

Message par ixio » 05 oct. 2010 20:24

au lieu d'ouvrir un nouveau topic, je me permet de poster a la suite.

J'ai moi aussi flashé sur se jouet et l'ai trouvez en dispo.
J'aimerais juste avoir des retour sur la fiabilité a long terme pour ceux qui en possède.
J'ai un APS2 maruzen mais je ne connais pas leur réputation en NBB.

merci a vous.

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Problème de blocage P99

Message par LoneWolf » 05 oct. 2010 21:47

Elle se sont peut être "trop parfaite" trop grosses?
Sinon sa ressemble a problème de nozzle :s
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Problème de blocage P99

Message par NUAGE » 05 oct. 2010 22:04

J'ai constaté moi-mem ce probleme,le souci vient du haut de chargeur,les billes viennent ce bloquer dans la fente et en forcant ce bloquent betement quand le canon revient en arriere lors du chargement de la bille .
Je sais pas si jsui clair :mrgreen: ,rempli à fond le chargeur,les billes son bloquées en haut,et lors du rechargement elle sont marquées par les arretes de cette fente vu que le ressort de chargeur les pousse trop .
Seule solution,enlever quelques billes ... :?
Peu-etre qu'en arrondissant ces 2 arretes le souci peu s'estomper ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

Re: Problème de blocage P99

Message par champiote » 06 oct. 2010 12:58

ixio a écrit :au lieu d'ouvrir un nouveau topic, je me permet de poster a la suite.

J'ai moi aussi flashé sur se jouet et l'ai trouvez en dispo.
J'aimerais juste avoir des retour sur la fiabilité a long terme pour ceux qui en possède.
J'ai un APS2 maruzen mais je ne connais pas leur réputation en NBB.

merci a vous.

pour faire court, réplique superbe mais gros soucis de hop up.
le réglage se fait par une petite vis à pointe plate qui appui directement sur le joint en caoutchouc et à la longue métal contre caoutchouc, cela fait un trou.
et maruzen ne fais pas ces joints hop up donc à court terme la réplique est génial et à long terme elle sert de déco...

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Problème de blocage P99

Message par Frostcore » 06 oct. 2010 13:14

Ou sinon changer le ressort qui remonte tes billes, dans ton chargeur, pour un moins dur ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Problème de blocage P99

Message par greg hanson » 12 janv. 2011 22:44

Quand tu ouvre ta réplique, sur la partie lower tu as une espèce de petite patte courbée en acier galva au centre au niveau du puit du chargeur, elle sert a monter la bille pour l'engager dans le canon quand tu actionne ta détente. Elle doit être casser au niveau de la tête, tu as du forcer sur un tir est c'a a casser. De ce fait tu ne peut engager la bille dans le canon, marque la bille, la détente ne va pas en bout de course, tir impossible.

Solution, trouver un axe d'origine neuf, faire un moulage en acier.

Je connais le problème, j'ai réaliser cette réparation et également eut ce problème. Aujourd'hui j'ai remonter 4 Maruzen P99 lié a ce souci et maintenant ils tournent a merveille.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: Problème de blocage P99

Message par Arvester » 25 janv. 2012 19:49

Déterrage, pour dire qu'en effet c'était ça (j'ai fini par trouver tout seul cet été, je n'avais pas vu la réponse :oops: ) Un coup de dremel avec un foret fin, un clou dont j'ai coupé la tête glissé et collé à la superglu, et revoilà un P99fs fonctionnel. Reste à trouver la solution ultime pour réparer/remplacer le joint hop-up déchiré...
Je suis caché!

Répondre