> Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
aIn
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2008 20:20

> Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par aIn » 31 août 2008 19:48

Bonjour, je vais bientôt m'acheter le fameux MK23 de Marui et, j'ai vu sur redwolf des canons de précisions 6.01 pour mk23 marui, alors quelques questions (sinon sa serait pas drôle :lol: ):

_ Est-ce vraiment utile ?
_ y'a-t-il des feedbacks ?
_ Des billes 0.30 de straight pourront être soulever par le hop up du mk23 avec un canon 6.01 ou faut que j'ajoute du chatterton sur le hop up ?

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu ! :D

Désolé je me suis pas présenter :D

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par Dogi » 01 sept. 2008 6:37

Salut !
Donc...
aIn a écrit :_ Est-ce vraiment utile
Moi, j'en ai mis un pour mon sig P226 de KJW (copie marui)... Je n'ai pas vu de difference notable de tir...
J'aime à penser qu'il y a eu de l'amélioration... Mais de la à dire que ca m'a permit de outer un mec alors qu'avec le canon d'origine je ne l'aurait pas fait, je ne me permetterait pas !
aIn a écrit :_ y'a-t-il des feedbacks ?
Ici, surement pas... Par contre, pose ta question sur France airsoft... Compte tenu du prix des canon 6.01mm pour GBB, je doute être le seul à avoir été tenté...
aIn a écrit :_ Des billes 0.30 de straight pourront être soulever par le hop up du mk23 avec un canon 6.01 ou faut que j'ajoute du chatterton sur le hop up ?
Moi, les bille 0.30 marushine passe bien et malgrès une perte de porté évidente, elle arrive à avoir une trajectoire pas trop mauvaise... Mais C'étais juste pour un essai... Il me semble (du moin pour moi) que le meilleur compromis est la 0.25.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par thibaud30 » 01 sept. 2008 9:05

Le mieux étant un Tanio-Koba, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé pour mk23, heuresement que j'ai un Glock :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par Dogi » 01 sept. 2008 9:25

thibaud30 a écrit :Le mieux étant un Tanio-Koba, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé pour mk23, heuresement que j'ai un Glock :mrgreen:
Effectivement, il semblerait (contrairement aux feedback pour Bolt) que ces canons soient hyper efficace (plus qu'un 6.01) sur un GBB... Faudrait que je fasse le test à l'occasion.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par Agathoklês » 01 sept. 2008 10:22

Pour les canons Tanio-Koba, mon avis est mitigé :?

J'ai fait le test sur mon G17 KWA (Culasse & Outer Barrel métal G&P + bille 0.25 Excel + Gaz Ultrair + Inner Barrel Tanio-Koba Twisted Barrel) qui me sert de Back-up.

:arrow:
- Hop Up plus difficile à régler (ça c'est pas trop grave).
- Porté par forcement plus importante voir peut étre moin (voir plus bas) => cette donnée est subjective car "mesurée au Nez".
- Les billes ont une trés forte tendance à partir sur la droite au 2/3 de la portée pratique.
- La portée utile c'est retrouvé reduite, mais au sein de cette derniere la précision/régularité du tire est meilleur.

Lorsque je parle de "mesure au nez" :arrow: tire depuis la limite de zone neutre (sensiblement toujours au même endroit) sur un arbre (qui entre deux parties est laissé en place lui :lol: ).

La déviation horizontale peut certainement étre compensé avec la prise de visée mais pas trés pratique comparé à une compensation verticale, sans compté qu'en régle generale un étre humain est souvent plus haut que large.

En conclusion, je suis déçu de mon achat et attends d'avoir des dollars sur mon compte pour investire dans un 6.01 PDI.
Lors de cette achat, je ne comptais pas forcement sur un augmentation de ma porté utile mais j'esperais au moin concerver cette derniere en ameliorent la précision au sein de celle-ci.

Lorsque j'aurais le 6.01 j'essairai de faire un comparatif origine/twisted Barrel/6.01 PDI.

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
shawnX
sharpshooter
Messages : 237
Inscription : 05 déc. 2007 21:15

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par shawnX » 01 sept. 2008 14:37

Salut à tous,
J'ai la chance de posséder un 6.01PDI et un Tanio-koba sur mes 1911.
Avec de la 0.20 Marushin, j'ai pu observer que le 6.01 augmente le groupement et la portée quand je tir bille par bille (comparé au canon d'origine). Le tanio-koba quant à lui apporte un meilleur groupement en "rafale" (quand le chargeur est vidé d'un coup) alors que le 6.01 dans ce cas devient quasi inefficace.

Je tir toujours à la 0.20 marushin, hop up d'origine et ultrair sur 1911 TM.
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par thibaud30 » 01 sept. 2008 18:02

Tiens, pour le canon 6.01, 25€ c'est peut-être une affaire en plus NEUF : http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... opic=36003

aIn
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2008 20:20

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par aIn » 01 sept. 2008 18:49

Merci beaucoup :D

kimkafwan
Messages : 11
Inscription : 09 août 2008 10:53

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par kimkafwan » 02 sept. 2008 14:36

J'en ai un sur un mk23 ksc.

Seul, ce n'est pas trop interessant.
Le gain se fait plus en puissance qu'en portée/precision.

Il y a un test comparatif chez arnie entre un 6.01 et un 6.05. Ce dernier est plus precis.

[SBS]Terranhunt

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par [SBS]Terranhunt » 06 sept. 2008 17:11

j'ai un Mk23 Marui avec un 6,01 PDi : c'est beaucoup plus precis , le canon d'origine fait 6,10......

il faut aussi modifié les chargeurs pour tiré au green gaz car il y a une petite valve de securitée qui ne resiste pas a la pression du green gaz....

Sinon , essayé le MK23 Marui c'est l'adopté : j'ai laissé mon MP5K au vestiaire.....

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par Dogi » 08 sept. 2008 9:32

Je trouve que beaucoup de personne trouve ce backup comme étant idéal pour les snipers...

Pouvez vous (au posseceur), m'en dire plus sur ces qualité par rapport à d'autre backup que vous avez en votre possecion ???

Je cherche justement à changer le mien, donc je me renseigne...

Merci

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

[SBS]Terranhunt

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par [SBS]Terranhunt » 08 sept. 2008 21:23

comme je te l'avait dit , je possede un MP5K upgradé a mort et qui sulfate severe...et bien je l'est laissé tombé au profis du MK23 Marui : il est redoutable de precision : tu tir vraiment la ou tu vise et surtout pas un bruit de fonctionnement...j'ai meme fait l'experience de ne joué qu'avec ce backup tout en etant habillé en ghuillie : ben c'est un carnage dans les rang adverse : ils me disent "tu m'a snipé de loin ??? " ...je leur repond que c'est avec mon MK23 et alors la : ils sont etonnés.....

par contre , une modification s'impose : il faut modifié la valve de securitée du ou des chargeurs...j'ai aussi rajouté un canon PDi 6,01....je tourne au green gaz : aucun problemes puisque la culasse ne recul pas donc aucun bruit....

le demontage de ce MK23 en piece detachée est super facil : tu peut le mettre en piece detachée en tres peut temp : il est d'une construction tres tres simple.....

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par cedric57 » 09 sept. 2008 1:26

Apparement un outil très précis (avec un 6,01?) et donc nbb si je ne m'abuse? qu'en est il de la fiabilité? Pour le long terme je précise car j'ai plusieurs back-up qui ne m'ont jamais réellement satisfait de ce point de vue. Est il vraiment silencieux avec l'outil adéquat?
[SBS]Terranhunt a écrit : par contre , une modification s'impose : il faut modifier la valve de securité du ou des chargeurs...j'ai aussi rajouté un canon PDi 6,01....je tourne au green gaz
Quelle est la puissance délivrée avec du green? quel distance de tir gardes tu? (faudrait pas faire mal aux copains...) pas de prob en hiver genre dégazage & co? :?: :?:
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

[SBS]Terranhunt

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par [SBS]Terranhunt » 09 sept. 2008 21:02

cedric57 a écrit :Apparement un outil très précis (avec un 6,01?) et donc nbb si je ne m'abuse? qu'en est il de la fiabilité? Pour le long terme je précise car j'ai plusieurs back-up qui ne m'ont jamais réellement satisfait de ce point de vue. Est il vraiment silencieux avec l'outil adéquat?
[SBS]Terranhunt a écrit : par contre , une modification s'impose : il faut modifier la valve de securité du ou des chargeurs...j'ai aussi rajouté un canon PDi 6,01....je tourne au green gaz
Quelle est la puissance délivrée avec du green? quel distance de tir gardes tu? (faudrait pas faire mal aux copains...) pas de prob en hiver genre dégazage & co? :?: :?:
c'est un NBB , il est vraiment silencieu : c'est le plus silencieu de toutes les repliques de poing : cela vient de son long silencieu et sa culasse qui ne bouge pas....sa precision vient du canon qui est fixe....pour etre tres precis : tu arme le chien , tu vise , tu tir : c'est la que c'est tres precis , sinon quand tu apuie plusieur foit de suite sur la gachette , tu remonte le chien plusieur foit mais c'est beaucoup plus instable comme tir : a chaque percusion du chien , une bille part.....

Pour la fiabilitée : il y a que tres tres peut de pieces en mouvement dedans : je peut pas encor te dire s'il est vraiment fiable puisque je l'est depuis peut....

Au green avec le canon en 6,01 , je sort a 320 FPS ; pour la distance , vu que c'est mon backup , entre 0 et 7 metres en champ ouvert : c'est OUT a la voix , sinon a partir de 10 metres dans le toufus : j'allume dans la plus grosse partie du corps : le torse....

pour l'hiver , j'ai toujours entendu dire que c'est les GBB qui ont des problemes de culasses.....

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: > Canon Précision Mk23, les 6.01 PDI

Message par groquik » 09 sept. 2008 21:19

j ai le mien depuis 2002 ( bon faut que je change le joint hop-up) mais ce gun est une tuerie je ne compte plus les out avec portée et précision excellentissimes.
bruit quasi inexistant ( le plop des tonton flingueur ) audible à 2m max
au moins 150 tir avec un plein de gaz et pas de problème en hiver
le seul truc a faire c'est utiliser les chargeur kj pour mk23 qui on pas la valve de sécurité a la con des marui

uen review a la cav ici
http://www.sniperland.net/Tests/Backup/ ... rui-20.htm

a terran : tu vois l'essayer c'est l'adopter ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre