[DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.

Parce qu'on est pas là pour se briser les noix... mais un peu quand même!

-Ouvrir de nouveaux Cayenne et Alcatraz et mettre tous les utilisateurs avec peine incompressible de 350 ans.
27
31%
-M'en fout mais au moin ce sondage fait passer le temps au boulot
17
20%
-Lol Cé tro b1en lé aep/ecsmg + hicap G rox a mort avec mon pote kevin et son Black eagle (kevin_naruto@skyblog.com laché vos commmm plizzzz)
14
16%
-J'optimise mon ratio de out et c'est tout ce qui compte
29
33%
 
Nombre total de votes : 87

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par Fred » 08 sept. 2010 19:51

HS ON

:shock: Toi, je voudrais pas t'avoir au téléphone !! :mrgreen:

HS OFF

L'AEG en back up, c'est un plus, mais faut trouver un truc compact et léger.. J'en parlais récemment avec un ami sniper. Le but, c'est pas de s'encombrer..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par Doc11 » 09 sept. 2010 0:40

J'ai un MP5K d'occasion, que j'imaginais utiliser comme backup à l'époque où je l'ai acheté...
Et quand je vois qu'un M93R II S7 KSC est déjà limite pour moi de par son encombrement et son poids, le MP5K ne servira pas de sitôt dans ce type d'usage. Ou alors effectivement pour certaines parties bien spécifiques peut être...
Le vrai défaut des GBB, ça va effectivement être le froid. Mais pour ça j'ai un M93R Marui aep d'occasion lui aussi qui sort péniblement ses 160fps si je me souviens bien. Ca pourra toujours dépanner.
Image

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par bonengo » 22 sept. 2010 13:19

Salutations,

De mon côté ben les gens souhaitent que je laisse tomber le snipe. tout simplement parce qu'en forêt ce n'est pas terrible la portée. Il faut trouver une zone dégagée, et tu es face à des gars qui ont des full auto à 400 FPS...

Et sinon mon back up est un sig pro CO2 à culasse fixe.
Sinon peut être que je prendrais le même à culasse movible pour le trip.

Maintenant le CO2 sort à des performances raisonnables tout en étant régulier plus l'autonomie.

Je résiste à la pression, j'ai juste mis un ressort SS 4000 (445 - 455 0.43gr) afin d'éviter les abus de certains (pour ceux qui l'auraient oublié, voir le contexte particulier de l'ouest Lyonnais) et je reste avec mon back up.

Être au snipe, c'est de l'adrénaline et un style de jeux particulier, être le meilleur ce n'est pas mon trip. Est-on dans l'airsoft pour le score de PGM 40 à 1? ou pour les sensations?
That's the question.

Je suis régulierement tenté de me ballader avec un P90 dans le dos. Je suis régulièrement tenté d'abandonner le snipe et devenir AEGiste, quitte à être au semi-auto, je suis régulièrement réprimandé parce que par malchance deux gars sont passé dans mon dos et j'en ai sortit un, et il a dégagé immédiatement pour que son copain dégomme dans les buissons alors qu'il est sensé attendre 5 minutes?
Ou tirer à 10 mètre sur un gars et apprendre que tu ne l'a pas touché... alors que tes billes dedans, c'est de la 0.43 noire qui pars sur 30 mètres droit?

ben non, je suis tête de mule, le prochain combat sera un tournoi, je sortirais le snipe plus quelques chargeurs CO2 de mon flingue.

Snipe un jour, snipe toujours. Et t'a un style que les autres n'ont pas. Reste que le juge aura du mal à voir mes billes partir...
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par Dogi » 22 sept. 2010 15:01

Je crois encore uen fois, que plus de style de répliques, c'est surtotu de partenaire de jeu qu'il faudrait que tu change...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par Alumyx » 23 sept. 2010 11:59

@ Bonengo : .5 * .00043 * ((455 * .3048)^2) = 4.13514915 Joules :shock:

C'est pas un poil sur puissant pour un backup ? En dehors des questions de légalité, je trouve cela carrément criminel de jouer avec un PA à cette puissance ! :evil: Pas sur que ça plaise à la modération en plus...
Image

Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par ixio » 23 sept. 2010 15:44

a sa va enfin frité un peut...

Sinon pour ma part j'utilise un back-up AEP glock18 cyma avec un chargeur 50 coups et sa me convient très bien car le gaz sa coute un peut a force; même si le bruit et le recule de la culasse sont plus agréable qu'un bruit de moteur ce genre de petit AEP est l'ami du sniper, par contre je suis asse contre le faite de promener un gros AEG en plus du snipe (solution, un spoter)

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par LoneWolf » 23 sept. 2010 17:00

Bah mon pote j'espère qu'il jouent avec des sapi RS a lyon, parce-que 4J a 10 mètres sa doit piquer sévère.
Déjà que moi j'en est qui pleure pour une épaule a 30m.

Plus sérieusement je trouve se genre de poste déplacer, je vois déjà le new be de base (mois je joue a 450 fps a la 0.43, j'ai vu sur sniperland que sinon les gars sentaient pas les billes).
4 Joules c'est le double de la limite autorisée, c'est dangereux et sa ne correspond pas du tout a la vision de l'airsoft (a mon avis) du forum qui rappelons le est publique.
Si des gros c*** jouent a l'AEG a 400 c'est malheureusement leur droit.
LoneWolf

@Alu Si je ne m'abuse il parlait du snip a 450

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par Psilocybe » 23 sept. 2010 17:35

Que se soit avec un bolt, ou tout autre réplique, parler de tir sur des joueurs d'airsoft à plus de 2 joules n'est admissible sur Sniperland, en particulier lorsque la puissance devient vraiment dangereuse : on ne parle pas de 2,1 Joules là... Le prochain que j'attrape à tenir de tels propos aura droit à quelques jours de vacances...
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par xeus2eme » 23 sept. 2010 19:36

Juste pour préciser, il s'agit à mon avis d'un bolt... Le SS 4000 est un ressort vendu sur x-fire me semble t'il...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par Dogi » 24 sept. 2010 0:31

xeus2eme a écrit :Juste pour préciser, il s'agit à mon avis d'un bolt... Le SS 4000 est un ressort vendu sur x-fire me semble t'il...
+1... Mais même pour un bolt... Plus de 4 Joule pour un bolt qui n'est pas que destiner à tirer sur une cible c'est plus que limite... C'est même bien au delà en fait ! ^^

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par bonengo » 24 sept. 2010 1:11

[oui dangereux pour la mécanique, j'ai posté pour indiquer les effets désastreux sur la mécanique. C'était réservé à ceux qui fullaient à 450 à 10 mètres. Ceux là sont irrécupérable, mais hélas pas de possibilité de ma part de les écarter des jeux.
Non ce n'est pas mon partenaire, c'est juste le chef de team et le tableau de score. Quitte à jouer au con, on dit que je ne dépasse pas les 450 FPS mais que je lance des boules de pétanque. On se comprendra.
je reviens sur 460/470. pas tout à fait 450, mais j'ai pas envie de faire d'effort la dessus, à moins que black-angel m'invitent à une partie. Le respect, c'est sensé être mutuel. Ceux qui m'ont eu au tel le confirmeront lors des invitations de parties.
Simplement que j'ai l'impression que la théorie de l'évolution humaine ne marche pas dans mon coin.]



Le GBB lui même est à... 300/320 FPS au CO2 (chrony => 320 FPS "plein", puis 300 en ressentit quand sa commence à se vider), portée entre 35 et 40 mètres. Cependant, là encore, entre un chargeur plein et vide, et le grammage de la bille, il peut être plus intérressant de tirer à la 0.43 ou 0.36 ; car la distance varie très peu. Vous discutez souvent du grammage au bolt, mais je n'ai vu qu'un seul questionnaire sur le grammage des billes en PA.

Donc ^^

En revanche, j'ai été surpris d'avoir la main qui tremble et de complètement louper une cible humaine à 15 mètres. Faudra que je revoye sa. Les billes sont bien parties...
Et il existe désormais de gros chargeurs pour PA à gaz. Est-ce que vous trouvez que c'est un plus? je le pense, vu que je me sers aussi souvent de mon PA que de mon bolt.
En tout cas pour la discrétion, il vaut mieux un culasse fixe, avec un silencieux bricolé, et avoir plusieurs chargeurs... simplement si on a plusieurs chargeurs au CO² sa deviendrait probablement moins intérressant que le green gaz, vu qu' en culasse fixe tu peux te faire 200 tirs avant que sa ne faiblisse sensiblement. (gaspillage de gaz)

en no limite, je bricole un silencieux au fixe, plus un deuxieme chargeur, (bon dieu pourvu que les chargeurs compatibles!) et en réserve le sig pro 2022 Xfire CO2 culasse amovible pour le kick. (185 €)

Soit je suis le super gendarme, soit je rembourre ma poitrine et je vous laisse deviner de qui je parle. un gun à chaque main, le bolt dans le dos, aussi poilu que chewbacca.


EDIT : je me tairais sur un magasin mobile d'airsoft qui vend comme des ptits pains des PA avec pleins de petits joules, il parait que plus t'en a, mieux sa sent en face, et plus sa envois loin, le hop up, sa ne sert plus à rien maintenant tu as les joules... une dizaine comme sa sur des joueurs...
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par Alumyx » 27 oct. 2010 22:58

Je me permet un petit "flood dans le sujet" à propos du fameux débat AEP vs BGG, pour citer ce bon vieux Phen et sa phrase Ô combien philosophique, et tout aussi réaliste :
Phen a écrit :Les GBBs c'est un peu comme les strings, ca fait bander à l'usage mais c'est que pour l'été.
C'est sur cette belle phrase, je vous laisser maintenant méditer... :mrgreen:
Image

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par dark_hadès » 29 oct. 2010 12:05

un binôme TP, c'est 2 mec qui utilisent aussi bien un fusil de précision qu'un fusil d'assaut (tireru/spotter), donc moi ça ne me choque pas. Par contre les hicaps sont pour moi une hérésie à destination des kikoolol...

J'ai tendance à aimer jouer milsim, avec les dots RS et tout. Ceci explique celà...


@Alumyx: mais lol ! :mrgreen:
Image Image
Image Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par wizard » 29 oct. 2010 22:44

Hi capa marui 4.3 dual stainless + culasse 5.1 marui.
Canon 7'' 6,01 PDI + Compensateur
Airsoft Surgeon Super Light Sear Spring for TM Hi-Capa/1911
Cale ressort sur spring guide pour réduction de course.

En été: tête de piston marui
En hivers: Tête de piston PDI winter + PDI winter recoil spring.

Gaz utilisé: ultrair.

Fonction en partie jusqu'à -10°C.

Que dieux bénisse l'IPSC qui a été le moteur pour des gbb si performant.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
banbi
marksman
Messages : 63
Inscription : 03 juin 2010 3:42
Localisation : Pau - (64)

Re: [DEBAT]Toi aussi crache ton venin sur les nouveaux backup

Message par banbi » 09 nov. 2010 0:53

je me permet de participer au débat.

se que j'ai tester

binôme TP/reco: M4 + P226 moi, L96 + five seven mon binôme + UZI CO² dans l'un des sac en rab si coup dur.

tireur solo: M99 + P226 ou USP et parfois le MP5SD en rab dans le dos en cas de gros gros pépin

en groupe: soit M99 + P226 ou USP soit G3SG1 en semi + P226 (avec un groupe qui cavale le M99 est injouable)

maintenant, j'attend le M24 snow wolf pour changer tous sa, le M99 est HS, et la par contre on sa évoluerai pour au final avoir une chose du genre (sa reste des exemple car actuellement ce n'est pas sa vus que je n'est plus de bolt, je ne joue plus que OBS/assaut).

binôme TP/reco: M24 + Colt pour moi L96 + GBB pour mon binôme et dans les sac un MP5K en low cap voir un UZI en plus dans un sac aussi

solo: M24 + colt, voir un petit MP5 en rab dans un sac au cas où

groupe: M24 + colt

Le probléme avec le M99 était le fait qu'en groupe je ne pouvait vraiment pas me poser parfois, et les tirs debout avec cet engin, malgré que je soit quand même pas un fétus de paille sont assez difficile voir carrément impossible des fois ( après 500m de course avec le M99 dans les bras... bonjour les dégâts).

Pour moi avoir une réplique type MP5/7 P90 en rab en cas de coup dur lorsque l'ont est pas accompagné d'aeg est juste une précaution, c'est plus gênant qu'autre chose de l'embarquer sans sac, dans un sac sa ne dérange pas et sa oblige à devoir le sortir du sac en cas de pépins, pratique quand on est posé et surprit part les adversaires, mais lors d'un déplacement c'est largement plus rapide de sortir le PA. Après par exemple quand on part en solo ou en binôme faut penser qu'on as pas que les réplique à amener, souvent on embarque du matériel d'observation, pour moi souvent un réflex avec un télé, une paire de jumelle, la com, un calepin pour noter au cas où, de quoi se repérer avec ou sans carte, un peu de mun, de l'eau et un peu de bouffe si jamais je ne peut pas ravitailler avant un moment (pour une partie de 24H par exemple ou l'ont joue non stop), en gros y as quand même du poids, et c'est pas négligeable, emporter un AEG et pleins de chargeur n'est pas forcément possible, mon sac perso est déjà pas mal remplis, et même si un MP5 ne prend pas énormément de place, je préfère le prendre avec seulement un chargeur juste au cas ou et le garder rangé le plus longtemps possible voir ne pas le sortir.

Pour conclure à mon avis les AEP/AEG court en low cap en back up principal en snipe, seulement pour des parties où ils sont réellement nécessaire pour nous sauver du out, ou lorsque il y as des déplacement en CQB, mais après seulement dans un sac, après les GBB c'est super, mais en hiver... sauf un GBB super bien préparer, ils ont de grosse lacune, j'en ai casser 2 en un ans..., après on as tous des styles, technique, préférences de jeu différents, et je pense que chacun est libre d'emporter se qu'il veut sur lui tant qu'il respecte les limitations de sécurité/puissances pour chaque type de réplique, perso je sait que se que je vais emporter avec moi va varié suivant les scénarios, duré de jeu, équipements de mes équipier de team, voir dans le cadre d'une OP les divers groupes avec qui j'évoluerai ou autre facteurs, la seule chose qui n'évolue pas dans mon jeu, c'est que je charge mes chargeurs en real cap (sauf pour le M99 1 coup par chargeur...), après chacun ces gouts.

Répondre