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Re: Upgrade G18c aep

Publié : 07 janv. 2013 2:35
par VIPER1
G18c commandé!

Ça sent la Prepa de folie :mrgreen:

Merci d'avoir mâché le travail, en suivant tous vos conseils et tutos, ça devrait fonctionner rapidement.

Je vais changer le joint hopup direct... :D

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 07 janv. 2013 15:56
par darkheart
Pour apporter mon petit plus, j'ai commandé deux petites lipo et le connecteur JST (x10) femelle pour un peu plus de 12€ fdp in. Elles rentrent parfaitement dans le glock et apportent un vrai coup de pouce et il n'y a besoin d'aucune modif du glock mise à part la soudure pour le connecteur evidemment.
Voici le lien mais il existe d'autres endroits ou on peu trouver cette référence pour pas trop cher : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=26739
Par contre evidemment, 350mah... Il vaut mieux ne pas trop tirer au pa ou alors comme moi, avoir un batterie de rechange sous la main.... Vu le prix, ça ne vaut pas le coup de s'en passer! :P

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 08 janv. 2013 14:22
par Alfzedwarf
@Darkheart :
C'est interessant, pas besoin de bidouillage monstre, juste souder une prise JST en plus sans rien enlever. Tu pourrai nous en dire plus sur l'autonomie ?

Alf

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 09 janv. 2013 19:59
par jackportenawak
jackportenawak a écrit :Bah j'ai mon glock depuis moins d'une semaine et il est déjà tout démonté et dégraissé.

Au programme :
-Pollisage du cylindre
-Téflon aux endroits habituels
-Installation d'une Lipo
-Modification du ressort (si jamais j'en ai un compatible, je pense à un ressort de vsr retaillé, à vue d'oeil ça peut le faire, après à voir si c'est pas trop puissant)

Dans un future plus lointain :
-Fabrication silencieux
-Peinture
Modifications réalisées à ce jour :
-Pollisage du cylindre
-Téflon aux endroits habituels

-Installation d'une Lipo (commande de deux Lipo lundi prochain)
-Modification du ressort (si jamais j'en ai un compatible, je pense à un ressort de vsr retaillé, à vue d'oeil ça peut le faire, après à voir si c'est pas trop puissant)

petit retour d'expérience :

-le ressort vsr est compatible d'un point de vue dimensions, à condition de le retaillé. Cependant, ceux que j'ai en rab sont trop raid et ne sont donc pas compatible (à cause de la faible résistance mécaniques des autres éléments). Je pense qu'il faudrait prendre soit un ressort de vsr le plus mou possible ou alors un ressort de MP7 comme Nuage. Je pense aussi fabriqué une petite entretoise (surement en alu) pour gratter encore un peu de FPS.

-le téflonnage à porter ces fruits (comme toujours). Je n'ai pas de chrony donc je ne peux pas faire de comparatif mesuré. Cependant le gain de porté (du à une augmentation des FPS certaine) est visible. De plus, la technique de collé un bout d'élastique sur la pièce qui appuie sur le joint hop up permet d'annulé le size-pin et aussi d'accentué l'effet hop-up.

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 09 janv. 2013 21:25
par VIPER1
Merci m'sieu!
J'attends le mien demain.........

Mâche bien le boulot Jack!!!! Mâche bien... :mrgreen:

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 10 janv. 2013 13:11
par jackportenawak
je ne fais que reprendre des idées à droite à gauche (notamment celle de Nuage :mrgreen: ) :wink:

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 10 janv. 2013 14:03
par VIPER1
Certes,

C'est bien lui qui a tous les honneurs,

Mais les références que tu donnes (pièces...) sont d'actualité... :mrgreen:

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 10 janv. 2013 15:52
par VIPER1
G18 reçu, je le passe au chrony et je dépouille TOUT!

C'est parti 8)

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 11 janv. 2013 13:17
par VIPER1
3 billes et basta, plus rien... :cry:

Je bascule dans un autre topic pour ne pas pourrir celui-là...

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 12 janv. 2013 2:10
par NUAGE
@jack' ;-) !

Tu emprunte ma derniere astucr (mais non posée sur le forum) , j'utilise maintenant un ressort d'origine de bar10, le diametre est nikel, je l'ai taillé un peu plus long que celui d'origine et s'a m'avais sorti un beau 240fps :-) !

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 12 janv. 2013 15:34
par jackportenawak
NUAGE a écrit :@jack' ;-) !

Tu emprunte ma derniere astucr (mais non posée sur le forum) , j'utilise maintenant un ressort d'origine de bar10, le diametre est nikel, je l'ai taillé un peu plus long que celui d'origine et s'a m'avais sorti un beau 240fps :-) !
tu as pris un ressort qui avait quelle puissance à la base ? :wink:

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 12 janv. 2013 17:58
par NUAGE
C'est un ressort qui devellope environ 400fps (bar10 stock) .

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 13 janv. 2013 12:10
par darkheart
@ Alfzedwarf : pour l'autonomie c'est plus que correct. Pour l'instant je n'ai jamais eu a changer de batterie en partie dominicale. Je dirai que tu peux tirer aux alentour de 1000 billes mais c'est à confirmer... Bref, perso j'ai deux g18c, je les ai passés tous les deux en lipo ca roule pas mal!!!

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 13 janv. 2013 14:42
par Arcana
il me semblait l'avoir dit mais... bref... trouvé ^^
Arcana a écrit :et hop, recu mes 2 batteries 3.7, mises en série... c'est un plaisir, ca rentre comme un troll dans une pucelle dans le glock ^^

pour info, voici ce que j'ai commandé (recu 2j plus tard !): http://www.befr.ebay.be/itm/28081039896 ... 1497.l2649

référence des batteries: BLH7580

j'ai tiré 6 chargeurs avec, j'ai rechargé avec l'ultramat... 100mah de rechargé...
donc la batterie permettrait de tirer 28 billes*6 (pour 100mah) * 6 --> environ 1000 billes (pour 600mah)

Re: Upgrade G18c aep

Publié : 13 janv. 2013 18:04
par jackportenawak
J'ai changer mon ressort de Glock par celui d'origine de mon vsr (il développait 370 fps).
Par contre je l'ai couper plus court que celui d'origine du Glock (de 8 mm environ) car il est quand même bien raide.

J'ai plus de batterie mais à mon avis la cadence est réduite, et j'espère pallié cette perte par la future Lipo, mais la porté a certainement dût augmenté.

Je ferais des tests de cadence d'ici à ce que la batterie soit rechargée :wink: .

Edit : la cadence a à peine réduit une fois la batterie pleine. Cependant elle se vide plus vite.. Par contre le bruit est accentué, une modification de la tête de piston s'impose pour amortir le choc sans que le volume d'air ne réduise de trop.

De plus, un bon silencieux serait le bienvenu. Je suis entrain de voir pour en fabriqué un alliant plusieurs techniques déjà connues. Wait and see :wink: .