Sigair m18

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Anatidaephobie
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2020 23:56

Sigair m18

Message par Anatidaephobie » 12 nov. 2020 20:28

Bonsoir à toutes et tous !

Je viens vers vous pour avoir des infos sur une replique m18 de chez Sigair... d'après Ding la review du m17 de la même marque, les mécaniques sont sensiblement les mêmes.

J'ai donc fait l'acquisition de cette réplique, superbe d'un point de vue externe, rien à dire, la peinture sur la culasse est qualitative, et la partie interne (poignée) semble solide.
Au niveau de l'internet je rencontre un petit souci avec le hopup. Le joint (type vsr10) semble dur, trop dur pour que le réglage se fasse correctement... meme après avoir vider plusieurs chargeur, ce dernier ne veut pas lever les billes...

Un changement de joint suffit-il à corriger ce petit détail ?
Avez-vous une marque à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 485
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Sigair m18

Message par Zhobiix » 13 nov. 2020 5:04

Salut !

Le soucis des gbb neuf, c'est souvent un surplus de gras. Et si le joint hop up est gras, il n'aura pas assez de "grip" pour donner de l'effet à ta bille. Un nettoyage et regraissage dans les règles ne lui fera pas de mal. :)
Sinon si tu veux le changer par un autre joint du marché, Maple Leaf fait d'excellents joints, comme le Autobot ou le Decepticon. ;)
Golfeur
VSR Addict

Anatidaephobie
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2020 23:56

Re: Sigair m18

Message par Anatidaephobie » 13 nov. 2020 7:42

Bonjour,

Merci pour ta réponse..
Pour le coup je nettoie mes GBB dès la sortie de boite pour ensuite y appliquer une graisse au téflon, et selon l'étanchéité, y mettre de l'huile siliconée. J'aime quand ça cycle parfaitement :p

Mais je vais le refaire, j'ai sûrement négligé l'ensemble hopup pour ce petit dernier. Si jamais le problème persiste je regarderais pour ces deux joints. :)

Bonne journée

Répondre