Trigger PDI léger soucis...

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Øzhaa
scout
Messages : 22
Inscription : 10 janv. 2015 23:34
Localisation : Nord

Trigger PDI léger soucis...

Message par Øzhaa » 28 janv. 2015 19:22

Bonjour à tous !

Je viens à la charge avec un probléme que j'ai.
J'ai upgrad mon T96 en full PDI, et depuis hier, quand j'arme, la réplique est bien prête a tirée donc.. Je tire et le coup ne part pas, je dois mettre un petit coup sur le corp pour le faire partir !
Je pense que c'est le reglage de ma détente qui a bouger, mais je ne l'ai jamais réglé pour la simple et bonne raison que je ne comprend pas le fonctionnement du reglage (j'ai démonté la trigger du coup...).
Je me suis rendu compte que quand je tirai sans la crosse, le coup partait et donc en observant bien : Lors des tires avec la crosse, la détente vient buttée sur celle ci et donc ne peut pas finir sa course !

Donc je pense que pour régler mon soucis, il suffirait que je fasse partir le coup plus "haut" dans la course de detente via le reglage. Mais quelqu'un peut-il m'éclairer sur : Comment régler correctement sa triggerbox PDI T96, je n'ai simplement rien trouvé d'explicite sur le net ! :x

Je vous remercie d'avance pour l'éventuelle aide apportée !

A bientôt les bolteux :mrgreen:
Image
Image
Image
BAR10 - Inner .01 PDI - kit precision HD - V-Trigger - Nineball violet - Papyup V2 - 397 fps
T96 - Inner TK .04 - kit palsonite HD - V-trigger - Hop-up chamber PDI - 429 fps

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par Mino » 28 janv. 2015 19:51

as-tu repere la vis de reglages ? si oui si tu regles la course trop juste le sear ne reviendra ps à sa place , donc trouve un juste milieu , demontes là et regarde comment c'est fait : http://www.x-fire.org/type96/e.t96_trigger.html le fait de visser ou devisser fait monter ou descendre le trigger sear !! et du coup au bout ce dernier vient se mettre plus ou moins en bout du piston sear !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Øzhaa
scout
Messages : 22
Inscription : 10 janv. 2015 23:34
Localisation : Nord

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par Øzhaa » 28 janv. 2015 21:42

Salut Mino,
la vis de réglage se situe tout au fond du trou, elle traverse le trigger sear et vis se viser/dévisser si je comprend bien, mais je ne vois pas où elle appuie sur l'un ou l'autre pour me permettre ce réglage...
Actuellement ma détente est très rigide, et le déclenchement de coup part tout au fond de ma course de détente.
Je dois serrer ou desserrer la vis "au fond du trou" concrètement ?

En tous cas merci de ta réponse, et d'essayer de m'aider !
Image
Image
Image
BAR10 - Inner .01 PDI - kit precision HD - V-Trigger - Nineball violet - Papyup V2 - 397 fps
T96 - Inner TK .04 - kit palsonite HD - V-trigger - Hop-up chamber PDI - 429 fps

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par Mino » 28 janv. 2015 21:49

Si j ai souvenir plus tu visses plus le sear monte et rend la course longue et du coup le contraire rendra la détente courte grâce a ce petit ressort que tu vois sur le lien x-fire en photos donc je dirai dessere mais pas trop car il m est arrivé avec les vibrations je l,avais assez desseree mais elle a continue à se dessere rendant le,chargement impossible du au sear qui était passe dessous le piston sear et donc plus d accroche possible donc j ai du mettre du frein filet bleu !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Øzhaa
scout
Messages : 22
Inscription : 10 janv. 2015 23:34
Localisation : Nord

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par Øzhaa » 28 janv. 2015 21:54

Je vais essayer de bien déssérer en faisant des test tout au long du réglage !
Plus qu'à trouver quelle clé est-ce... Bon c'est une clé allen normalement, mais la taille... :shock:

Je tiendrai au courant ici !
Image
Image
Image
BAR10 - Inner .01 PDI - kit precision HD - V-Trigger - Nineball violet - Papyup V2 - 397 fps
T96 - Inner TK .04 - kit palsonite HD - V-trigger - Hop-up chamber PDI - 429 fps

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par Mino » 28 janv. 2015 21:56

La je ne m en rappel plus mais c est du,petit forcément
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Øzhaa
scout
Messages : 22
Inscription : 10 janv. 2015 23:34
Localisation : Nord

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par Øzhaa » 28 janv. 2015 23:00

Je crois avoir trouvé ! A priori j'ai réussi a avoir un réglage qui me le rend fonctionnel donc déjà tout va bien ! En revanche la trigger reste "dur" dans sa course je trouve... Aucun moyen de faire une "zéro trigger" ?

Et autre petite question, le réglage est fort minutieux ? (j'entend par là : un quart de tour change grand chose ? :roll: )
Image
Image
Image
BAR10 - Inner .01 PDI - kit precision HD - V-Trigger - Nineball violet - Papyup V2 - 397 fps
T96 - Inner TK .04 - kit palsonite HD - V-trigger - Hop-up chamber PDI - 429 fps

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par Mino » 29 janv. 2015 7:52

c'est sur tu n'auras pas la souplesse d'une zero trigger !! je pense oui que le reglage est tres minutieux au vu du peu de course
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Øzhaa
scout
Messages : 22
Inscription : 10 janv. 2015 23:34
Localisation : Nord

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par Øzhaa » 29 janv. 2015 22:04

Voila, problème résolu ! J'ai régler au mieux mon bloc détente et surtout, j'ai limé la "butée" de détente de la crosse ! J'ai du virer 1 bon mm a la lime (si ce c'est 1,5) et maintenant plus aucun soucis, même après de (très) nombreux tires de test ! ça tire tout le temps, et ma détente est très souple grâce au réglage, là je suis conquis !

Grand merci à toi Mino pour l'aide apportée ! Ca m'a été bien utile ! :D
Image
Image
Image
BAR10 - Inner .01 PDI - kit precision HD - V-Trigger - Nineball violet - Papyup V2 - 397 fps
T96 - Inner TK .04 - kit palsonite HD - V-trigger - Hop-up chamber PDI - 429 fps

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par Mino » 29 janv. 2015 22:08

tant mieux alors !! un sniper heureux est un sniper ben heureux !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par StrayCat » 30 janv. 2015 17:56

Pas trop sensible au final ? Genre une bonne tape au cul de la crosse, ça déclenche pas ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par Maverick59 » 31 janv. 2015 0:03

vu qu'on parle de réglage sur une trigger PDI... quelqu'un sait comment régler la dureté de la detente et autres reglages? inclinaison, course de la detente...? j'ai jamais compris non plus comment il fallait faire (j'ai une zero trigger pdi pour t96)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par Mino » 31 janv. 2015 9:04

heu lol en fait si tu lis ce post depuis le debut tu trouveras ta reponse !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Øzhaa
scout
Messages : 22
Inscription : 10 janv. 2015 23:34
Localisation : Nord

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par Øzhaa » 02 févr. 2015 0:23

StrayCat a écrit :Pas trop sensible au final ? Genre une bonne tape au cul de la crosse, ça déclenche pas ?
Hé bien non, a priori j'ai trouvé un "bon réglage", le coup ne part pas du tout, peu importe la tape que je donne sur ma crosse ! Donc c'est merveilleux :mrgreen:
Maverick59 a écrit :vu qu'on parle de réglage sur une trigger PDI... quelqu'un sait comment régler la dureté de la detente et autres reglages? inclinaison, course de la detente...? j'ai jamais compris non plus comment il fallait faire (j'ai une zero trigger pdi pour t96)
C'est vrai ce que dit Mino, il suffit de lire la conversation entre lui et moi juste au dessus.
Je te conseil largement de la démonter pour comprendre le fonctionnement de la vis de réglage, tu ne crains rien, c'est extrêmement simple là dedans !
Tu verras, la vis permet au trigger sear de monter ou de descendre (pour sa position d'origine) et donc de faire partir le coup plus ou moins rapidement lors de la course de détente !
Image
Image
Image
BAR10 - Inner .01 PDI - kit precision HD - V-Trigger - Nineball violet - Papyup V2 - 397 fps
T96 - Inner TK .04 - kit palsonite HD - V-trigger - Hop-up chamber PDI - 429 fps

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Trigger PDI léger soucis...

Message par Maverick59 » 03 févr. 2015 18:31

Heu alors je suis peut être con, mais au risque de vous décevoir là y'a été dit que le comment régler la course de la détente. Je recherche aussi la manière de règler le positionnement de celle ci (car si je me trompe pas, on peut aussi régler ça selon le doigt du tireur) ainsi que la dureté de la détente. Et ça, même sur x-fire j'ai pas trouvé
Image
Image

Répondre