Graissage MB-08

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
iWhisKyx
Messages : 12
Inscription : 19 nov. 2014 16:18

Graissage MB-08

Message par iWhisKyx » 23 nov. 2014 23:03

Bien le bonjour camarade.

Est-il normal que la réplique d'origine ait-une quantité impressionnante de graisse dans le mécanisme ?

Je veux dire, mon arme de dotation, je la graisse souvent et peu, ceci permet des tirs bien plus précis et une usure contrôlée ( J'en suis a 5000 munitions sur mon 12,7 ) ça me parait étrange qu'une réplique baigne autan dedans..

Je voudrais juste savoir si c'est le fait que ce soit une réplique qui nécessite autant de graisse ( qui d’ailleurs est pâteuse et fait un effet ventouse à l'armement d'une bille, c'est de la graisse a roulement quoi ) ou si je doit démonter la réplique, la dégraisser entièrement pour la lubrifier avec quelque chose de plus fin.

J'aimerais aussi savoir si de l'huile d'armement est suffisante pour une réplique, ou est-il nécessaire de prendre de la graisse téflonnée ou quelque chose du même type ?

Imaginons que je veuille le meilleur matos possible, le plus longtemps possible...

Merci.
Honneur et Fidélité.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Graissage MB-08

Message par skavenger360 » 23 nov. 2014 23:37

Si elle est neuve, ça arrive qu'une petite mimine asiatique fasse tomber le pot de graisse dans la réplique.

Sur mon premier MB06 acheté d'occase (et dans un état pas possible) le précédent proprio avait la main lourde sur le spray siliconé y'en avait partout une vraie friteuse.

Y'en a encore qui croient que le lubrifist est indispensable pour prendre son pied en jouant...

Image

Pardon aux familles, toussa toussa... Ceux qui trainent sur ACM comprendront ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Graissage MB-08

Message par Cynetic » 23 nov. 2014 23:42

Bonsoir l'ami,

Et bien avec une petite recherche (la petite case en haut à droite, avec une petite loupe...) tu trouveras un superbe tuto très bien fait (dans la section adéquat) concernant le graissage d'un bolt en 10 leçons, rédigé par l'un des maitres du bolt en personne.

Bonne lecture.



_

iWhisKyx
Messages : 12
Inscription : 19 nov. 2014 16:18

Re: Graissage MB-08

Message par iWhisKyx » 24 nov. 2014 7:51

Merci camarade, en effet je n'ai tout simplement pas cherché au bon endroit. =)

Bon plus qu'a démonter ce soir !
Honneur et Fidélité.

Répondre