[RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-SR2

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par Alumyx » 28 sept. 2014 18:25

A mais voila, si tu modifies les pièces aussi ! xD

Mesure au pied à coulisse le diamètre des guides téflons : on a eu des soucis de tolérance avec la première série : certains guides sont légèrement trop gros, et cela frotte dans le cylindre, voir dans le pire des cas arrache les guides. Idéalement, il faut 19.9 mm de diamètre sur les guides téflon.
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par skavenger360 » 28 sept. 2014 18:48

Je les avais déjà légèrement poncé (les guides) sur tes conseils souviens toi, par contre j'avais jamais songé que le fait de condamner l'anti vide puisse empêcher le o ring de faire son taf. Je regarderai ça quand j'aurai le temps.


Edit : j'ai tout retesté y a rien a faire ça merde toujours autant quoi que je fasse, comme j'ai un peu tordu le ressort en le coupant, je réessaierai avec l'aps220 quand je l'aurai reçu, je pense que j'ai trop limé les guides et qu'il avance de travers, car je n'ai aucun souci avec le piston airsoftpro.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par Alumyx » 29 sept. 2014 2:53

Mais étanche ou pas au final ????
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par skavenger360 » 29 sept. 2014 8:28

Etanche hors réplique, mais quand je tire avec il me sort 380-390fps au lieu de 445 avec le piston airsoft pro, tu admettras qu'il y'a un problème ?

Ce qui est amusant c'est que le piston SBA fait moins de bruit à vide que le APro, par contre en tir c'est tout l'inverse.

Sans ressort le piston SBA glisse très bien dans le cylindre.

C'est pour ça que je me demandais si j'avais pas trop limé les guides teflon ce qui, combiné à un ressort un peu tordu, donnerait un piston qui coulisse un peu en travers, d'où mauvais positionnement du o-ring et fuites.

Ou bien le ring est trop étroit, mais je vois pas pourquoi MOI j'aurais un souci quand tu me dis que tous les pistons sont passés au QC.

Mais ce n'est pas un drame non plus hein, si c'était un piston PDI qui coûte le double je serais déjà en train de me rouler dans les orties, ce qui n'est pas le cas. Là on parle d'un piston à 25€, pas la peine de se fendre le fion.

Je le mets de côté pour un autre projet, on verra bien à ce moment là. Au pire je peux l'envoyer à quelqu'un pour test, ça me dérange pas bien au contraire !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par skavenger360 » 03 oct. 2014 22:38

UP !

Après avoir refait encore une fois toute une batterie de tests, j'ai ENFIN trouvé l'origine du problème !

En fait je n'aurais jamais du poncer les guides teflon, ou alors beaucoup moins ! Le fait est que j'ai coupé quelques spires à mon APS240, et j'ai du faire une erreur de manip car je l'ai un peu tordu.

Comme j'avais limé les guides teflon du piston sur les conseils d'Alumyx, ajouté au ressort déformé, du coup le piston avançait légèrement de travers dans le cylindre et le joint se positionnait mal, d'ou fuites, bruit et pertes de puissance.

De nouveau installé avec un ressort neuf et droit (APS220) le piston donne 407 +/-2fps, donc très constant, mais tout de même très faible comparé au piston Airsoftpro qui me donne 40 fps de plus très précisément.

J'ai commandé un set de o-ring et de y-ring PDI (par curiosité) et on verra si ça améliore un peu la compression.

A+ pour d'autres galères du professeur Ska ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par skavenger360 » 30 oct. 2014 13:56

UP !

Ca ne donne toujours rien de bon, j'ai pris un second piston airsoftpro et avec un APS220 ça me donne exactement 445fps (avec canon TK).

J'essaierai d'en commande un autre, je suis peut-être tombé sur un lemon, si toutefois c'est possible ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par Ariegeboy » 03 nov. 2014 14:50

Je peux te passer le mien, j'ai renoncé à le monter suite aux histoire de cote sur les guides en téflon. J'ai préféré remettre mon piston AP préparé dont j'étais plutôt satisfait.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par skavenger360 » 19 févr. 2015 17:57

UP ! Alu, sais tu nous dire s'il y a une version prévue pour VSR ? je vais de mon côté vérifier le diamètre interne du canon flûté de mon M24 afin de voir si les spacers SBA iraient dedans.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [RESOLU] Soucis de montage Silverback - APS240 sur APS-S

Message par Alumyx » 23 févr. 2015 10:15

Pas dans l'immédiat non, on avisera plus tard en fonction des ventes du modèle pour T96.
Image

Répondre