AWP .308 : hop up erratique et groupement étrange

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Cheitan

AWP .308 : hop up erratique et groupement étrange

Message par Cheitan » 18 févr. 2014 9:33

Bonjour,

Alors voila je suis un peu perplexe : je dispose d'un AWP .308 d'ASG, dont je n'ai pas à ma plaindre. Seulement il fonctionne de manière inexplicable. Il est en config out of the box, rien n'a été modifié (pour le moment). A 15 mètres le groupement est excellent, rien à redire. Mais à 20m il est bien moins bon (environ 15cm*15cm). Première question : d'où vient cette différence écrasante à seulement cinq petits mètres de plus ?

D'autre part, à 30m, 35m et 40m le groupement ne bouge plus d'un poil. J'ai toujours du 15*15cm à 40m, impossible de le resserrer (ni de l'élargir, mais bon tant mieux) au delà de 20 mètres. Toucher au hop-up semble ne rien changer au groupement, cela influe seulement sur la hauteur des impacts sur la cible.

Je suis un peu perdu... En soit je peut m'en contenter, un groupement de 15*15 à 40m c'est pas si courant ! Ca me permet de sortir sans soucis à peu près n'importe quel adversaire puisque la majorité des humains ont une surface corporelle supérieure à 225 cm² ;) Mais j'aimerai tout de même comprendre ce qu'il se passe... O_o

Des idées ?

Répondre