Problème d'accroche piston

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Peio
scout
Messages : 34
Inscription : 25 juil. 2013 18:44

Problème d'accroche piston

Message par Peio » 10 août 2013 11:59

Bonjour , hier suite à une seance de tir pour régler le hop up et la lunettes , j'ai eu un soucis .
Au bout de 2 heures avec une bonne 60 taine de billes tirés , le fusil ne s'armait plus.

Je tirais la culasse et rien ne ce passait , on a essayé de voir avec la vis de queue de détente , ça a marché puis une dizaine de coup plus tard la même et la impossible de re régler avec la vis.
J'ai démonté le bloc ce matin, visser un peu partout mais l'ensemble me paraît bien graissé.
(j'ai pas non plus beaucoup d'expérience pour être sur que le matos est bien dedans)

Quelqu'un a t'il une idée ?

J'ai remarqué aussi (mais trop petite et impossible à retrouver) peu de temps avant le problème du piston , en changeant le chargeur un petit anneau gris je pense en plastique est tombé du bolt , je ne sais pas si c'était une pièce , DU bolt , du chargeur ou du bb loader (me fouetté pas renan ma deja dit que charger au bb loader c'est mal).

Il était rond et peut être de 6 mm j'ignore d'ou il provient.. Est ce que ça peut venir de la mais dans ce cas ça change rien au problème de l'armement...
La je commence un peu à paniquer :oops:
Dernière modification par Peio le 11 août 2013 11:22, modifié 2 fois.

dusso
marksman
Messages : 52
Inscription : 11 juin 2011 22:37

Re: Bloc détente Alumyx Problème d'accroche et pièce mysterieuse

Message par dusso » 10 août 2013 12:52

Quand tu dis ne s'armait plus, c'est :

- lorsque tu armes ton bolt tu ne peux plus reppouser le bloc cylindre
Ou
- ce dernier se remet seul en position initial sans que tu puisses entendre un "clic"

Ou autres ^^

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Bloc détente Alumyx Problème d'accroche et pièce mysterieuse

Message par bulleye » 10 août 2013 13:15

t as des billes t as des mains ===> tu charges a la main
Bbloader defonce tes chargeurs car trop de pression sur une trop petite surface de bille bref tout le ca tu le sais deja si tu est sous l oeil de Renan :D

Pour ton probleme principal je preconise un demontage nettoyage de l interne de la replique, et si possible trouver l origine de la pièce fugueuse

Peio
scout
Messages : 34
Inscription : 25 juil. 2013 18:44

Re: Bloc détente Alumyx Problème d'accroche et pièce mysterieuse

Message par Peio » 10 août 2013 13:56

Je n entend pas le click

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Bloc détente Alumyx Problème d'accroche et pièce mysterieuse

Message par danga nsk » 10 août 2013 16:03

tu as déjà démonté la trigger? c'est une trigger made by alumyx c'est ce que tu dis?

met nous un maximum de détails
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bloc détente Alumyx Problème d'accroche et pièce mysterieuse

Message par Fred » 10 août 2013 16:28

La rondelle grise de 6mm pourrait être une rondelle des vis de fixation du bloc détente sur le receiver. Si une des vis est foirée ou absente, ça ne saute pas forcément aux yeux et ça empêche le réarmement.

Autre cause possible, la vis de pré-contrainte (une longue BTR sans tête qui se trouve sur l'avant de la queue de détente) est peut-être trop serrée.

Un joint torique qui s'est barré. Je pense notament à celui du piston sear ou à celui du trigger sear. La perte de l'un des deux, ou des deux, pourrait être une cause possible.

Au niveau de l'utilisation du BB loader, ce n'est pas tant pour protéger les chargeurs que pour ne pas marquer les billes surtout. Et une bille marquée, c'est une bille qui ne volera jamais droit. Les chargeurs ne craignent pas grand chose (à part ceux de M24 CA/APS2, qui ont des lèvres fragiles).
Grailler ses billes une par une à la main permet aussi de s'assurer que chaque bille est conforme, pour ceux qui ne trient ou ne pèsent pas leurs billes.
Image Image
Image

Peio
scout
Messages : 34
Inscription : 25 juil. 2013 18:44

Re: Bloc détente Alumyx Problème d'accroche et pièce mysterieuse

Message par Peio » 10 août 2013 18:03

Alors voila l'upgrade du bolt :
Ensemble cylindre et piston PDI
-Bloc détente "Alumyx" poids de départ réglable
-Canon 6,05 PDI
-Bloc-hop-up PDI
-Join Hop-up A+ studio 60°, rodé
- Barrel spacer PDI

Pour la petite pièce (anneau gris) je ne pense pas qu'elle viennent du bloc détente comment expliquer de la retrouver à l'emplacement du chargeur/hop up ?
C'est peut être débilé de ma part mais comme il n'y avait pas de défault jusqu'a present , et que c est arrivé après une utilisation répété du bolt cela n'aurai t'il pas plutôt dévisser les vis du bloc ? (vibration des tir etc...)

Je vais quand même y rejeter mes deux yeux et re regarder tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bloc détente Alumyx Problème d'accroche et pièce mysterieuse

Message par Fred » 10 août 2013 18:17

L'anneau dont tu parles, ce n'est pas celui qui doit se trouver dans le receiver par hasard ? Un anneau gris-blanc en Téflon d'un diamètre de 22mm approx ? Si c'est lui, c'est le guide de ton cylindre. Sans lui, ton cylindre prend du jeu et peut-être que le piston sear n'accroche plus le piston.

Photo de l'anneau en question ? Et essaie de démonter ton bloc détente pour le faire fonctionner à vide. Tu verras s'il y'a un problème.
Image Image
Image

Peio
scout
Messages : 34
Inscription : 25 juil. 2013 18:44

Re: Bloc détente Alumyx Problème d'accroche et pièce mysterieuse

Message par Peio » 10 août 2013 19:17

Aucune photo et je ne retrouverai pas cet anneau :/
J'ai un peu de mal avoir l'emplacement de cet anneau dans le cylindre mais je vais chercher la dedans.

Mais 22mm non l'anneau qui est tombé devait faire 10 mm à tout cassé et je dirai moins.
Dernière modification par Peio le 10 août 2013 23:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bloc détente Alumyx Problème d'accroche et pièce mysterieuse

Message par Fred » 10 août 2013 19:34

Pour ton problème d'accroche de piston, ça peut aussi venir d'un spring guide dont la base se dévisse. Le piston ne peut plus reculer assez pour crocher le piston sear. Sauf si tu as toujours ton spring guide en Téflon d'origine, qui ne se dévisse pas.
Image Image
Image

dusso
marksman
Messages : 52
Inscription : 11 juin 2011 22:37

Re: Bloc détente Alumyx Problème d'accroche et pièce mysterieuse

Message par dusso » 10 août 2013 21:34

Si ton piston n'accroche plus tu peux toujours essayer avec le bloc cylindre/piston/spring guide d'origine et voir si le problème subsiste toujours, si tu n'as plus ce problème avec le bloc cylindre d'origine tu saura que sa viens de ton matos PDI ^^

Peio
scout
Messages : 34
Inscription : 25 juil. 2013 18:44

Re: Bloc détente Alumyx Problème d'accroche et pièce mysterieuse

Message par Peio » 10 août 2013 23:48

Je n'ai pas les piéces d'origine :/

Bon y a du nouveau mais en pire , après avoir regardé un peu le tout...J'ai armé mon bolt *CLik* YES ça marche et la......
J'arrive plus à ramener ma culasse :cry: J'ose pas forcer comme un bourrin je pense pas que ce soit la solution

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Bloc détente Alumyx Problème d'accroche et pièce mysterieuse

Message par NUAGE » 11 août 2013 1:21

Plop,
La petite piéce dont tu parle pourrais etre un mini joint torique présent dans le "nozzle" du bb loader, au bout.
J'en ai un qui à ce joint, en 8mm x1 de tore à peu pret .
Inutile au passage.

Bref, ptetre que c'est sa.
Sinom sort tout simplement ton receiveur de la crosse et regarde en armant ce qui ce passe au niveau du bloc ;-).
Et si c'est bloqué, actuellement, désarme manuellement en retenant ton cylindre.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bloc détente Alumyx Problème d'accroche et pièce mysterieuse

Message par Alumyx » 11 août 2013 7:53

Vu les symptomes, je dirais spring guide cassé ou dévissé. Passe sur skype dès que possible, on va régler ça en quelques minutes. :wink:
Image

Peio
scout
Messages : 34
Inscription : 25 juil. 2013 18:44

Re: Problème d'accroche piston

Message par Peio » 11 août 2013 11:24

Problème résolu ce matin à l'aide de Alumyx merci à lui , le problème venait donc du piston.
Et aussi un peu du spring légèrement dé-vissé.

Merci à tous (et aussi fred) pour le coup de main ça fait plaisir de pas se sentir seul dans la galère :)

Répondre