Quelle est cette petite pièce conique et ce tube en laiton ?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Quelle est cette petite pièce conique et ce tube en laiton ?

Message par DieZeL » 05 mars 2013 22:47

Yop !

Après ce titre super accrocheur, quelqu'un peut me dire quelles sont ces deux petites pièces sur les photos, où elles vont, et à quoi elles servent svp ?

Alumyx et moi on cale dessus :-/

J'ai démonté mon bloc-détente, mais ça a pas l'air d'en faire partie... Le bolt est parfaitement fonctionnel sans ces pièces. Elles m'ont sauté à la g*eule en tirant une fois à vide, après avoir démonté mon kit cylindre pour l'entretenir... Si ça se trouve, ça traînait à quelque part sur mon bureau, c'est tombé sur la crosse, et en remontant, ben ça a sauté, mais j'y crois pas trop..

Place aux photos :)

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c01341.jpg
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Voilà les cotes (en MM) :

"pin" :

Hauteur : 8.5 // Diamètre du pied : 3.5 // Diamètre du téton : 2.7~8 // Hauteur du pied : 2


La bague :

Diamètre externe : 4 // Diamètre interne : 3 // Hauteur : 4

Mon pied à coulisse étant ce qu'il est (càd approximativement précis), ne prenez pas ces mesures au pied de la lettre ^.^

Merci d'avance !
Dernière modification par DieZeL le 29 mars 2013 16:54, modifié 1 fois.
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par Kyõsuke » 05 mars 2013 23:43

Je sais pas si c'est ça, mais j'ai démonté aujourd’hui mon bloc détente Well MB08, et sur le haut de la gâchette, la ou elle lève la trigger sear, j'ai une pièce qui ressemble a celle la. C'est une gâchette sur roulement version cheap xD

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par guapelot » 06 mars 2013 7:21

Moi je sais ce que s'est :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un petit indice ?
Est ce que tu replis souvent ta crosse ?
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par DieZeL » 06 mars 2013 7:22

guapelot a écrit :Moi je sais ce que s'est :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un petit indice ?
Est ce que tu replis souvent ta crosse ?
Si je replie souvent ma crosse ? Pas vraiment étant donné que c'est une crosse inamovible =x
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par guapelot » 06 mars 2013 7:26

Sérieux ? Parce que sur mon MB08 avec crosse mobile, il y a cette même pièce pour retenir la crosse en position plié. Au temps pour moi alors.
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par DieZeL » 06 mars 2013 7:28

guapelot a écrit :Sérieux ? Parce que sur mon MB08 avec crosse mobile, il y a cette même pièce pour retenir la crosse en position plié. Au temps pour moi alors.
Je suis sur un Well MB01 malheureusement :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par Fred » 06 mars 2013 13:20

Jamais vu cette pièce sur un MB01... Ni coté mécanique, ni coté trigger..
Une pièce interne de la crosse ? ...

Je doute que ça vienne du bloc détente d'origine qui est fermé.. Tu as mis un bloc détente Airsoft Pro ?
Quel problème a ta réplique depuis que ces 2 pièces n'y sont plus ? (Si tu me dis aucun.... :evil: )
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par DieZeL » 06 mars 2013 13:24

J'ai un bloc détente métallique (version "custom" de mon achat). Il est pas très performant, mais apparemment solide... Pour avoir démonté ma crosse de A à Z afin de savoir où mettre de la mousse expensive, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça ailleurs non plus...

Et effectivement, je n'ai apparemment aucun problème... Les quelques tirs à vide que j'ai fait après avoir trouvé ces pièces se sont très bien passés, et je pense faire ce soir en rentrant quelques tirs de billes pour voir si il y a eu des changements...
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par Maverick59 » 06 mars 2013 16:33

j'ai un mb01 que j'ai déjà démonté de fond en comble. jamais vu cette pièce là, je sèche
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par Alumyx » 06 mars 2013 23:59

Vous me rassurez, j'avais honte de ne pas trouver ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par A-Swagger » 07 mars 2013 1:23

Moi je sens que ceux sont 2pièces de la lampe dans ton atelier! Elle marche toujours autant ta lampe? :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par DieZeL » 07 mars 2013 7:12

Je commence aussi à me douter que ça n'a rien à voir avec mon bolt... :-/
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par grumz » 07 mars 2013 17:13

Tu as du la perdre en démontant ton kit cylindre car c'est la pièce qui fait partie de ton levier d'armement.
C'est la pièce qui permet de maintenir bloqué le levier d'armement quand tu tires le cylindre vers toi et qui vient s'écraser sur le upper reciever tout en rentarnt dans son logement pour permettre à ce dernier de descendre.
Normalement tu dois avoir un petit ressort qui va avec, qui vient se loger derrière la petite "bitoune". Le cylindre doré lui vient en dernier pour maintenir l’ensemble dans la fente et empêcher que tous se barre.
Si tu n'as plus cette pièce ce n'est pas vital mais ton levier d'armement dois se balader dans tous les sens de haut en bas alors que quand tu as cette pièce et que tu le lèves, il se bloc en hauteur.
Désolé si je n'ai pas été trés clair.
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par DieZeL » 07 mars 2013 18:07

w00t ! C'est bien ça ! Merci beaucoup ! :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Cékoi cette pièce ?

Message par Maverick59 » 09 mars 2013 11:41

alors là chapeau grumz, même en ayant déjà démonté une fois cette partie là j'avais pas vu cette pièce :roll:
Image
Image

Répondre