probleme avec un joint pdi w

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
black pirate
scout
Messages : 22
Inscription : 27 janv. 2012 23:26
Localisation : nevers
Contact :

probleme avec un joint pdi w

Message par black pirate » 19 févr. 2013 12:06

bonjour a tous,
Aprés avoir monter toute la mécanique de mon bolt (type 96) en PDI ainsi que le joint hop-up w , j'ai tirer pas loin de 500 billes avec ,et là le drame un bourrage de bille (canon en 6.01).
J'ai démonter ma réplique entiérement ,le probléme vennez de la lévre du joint qui est "pincer" et rentre dans le canon , ce qui entraine un petit bourlet a l'entré de mon canon et bloque la bille chambrer.

ma question, ai-je mal monter le joint ou une mal formation du joint?

a l'oeil on peut voir une toute petite aspériter qui sait former sur la levre du joint. est que je peut le remonter ou je doit le changer?
le bloc est aussi un pdi v2.

merci d'avance .

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par A-Swagger » 19 févr. 2013 14:44

Il n'y a pas de bloc V2 pour les type 96. Et les canons 6.01 ne causent pas de bourrage! ta bille fait 5.94 donc tu es loin du bourrage ;)
Pour ton problème je n'arrive pas à visualiser la chose donc je ne peux pas t'aider.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Akao
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 01 nov. 2012 18:40
Localisation : Châtellerault/Niort

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par Akao » 19 févr. 2013 15:05

Je ne suis pas un fin connaisseur du type 96 mais je peux peut être t'apporter une lumière:

J'ai lu sur plusieurs topics que les joints PDI n'étaient pas l'extase niveau performance surtout par temps froid (la composition du joint réagit mal), je ne dis pas qu'ils sont à jetter mais bon c'est avec des petits plus ici et là qu'on fait une réelle différence.

Mon avis, si il présente une déformation ne t'embête pas et va au shop du coin acheter un guarder transparent. Il a fait ses preuves, le tarif est correct (Chez moi je le trouve à 6€ :mrgreen: ) et au moins tu seras sûre qu'il ne te causera plus de soucis. Avec un montage soigneux tout devrais rentrer dans l'ordre.

Si ça t'éclaires sur ton choix tant mieux :mrgreen:



Akao.
Image
Image


VSR-10 G-SPEC PDI / 1911 MEU custom

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par Renan » 19 févr. 2013 17:45

Moi je le dis: Les joint PDI sont a jeter =x
On peut pas tout réussir non plus!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
vetea
marksman
Messages : 88
Inscription : 03 mars 2010 0:36
Localisation : Premier département de France, l'Ain.

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par vetea » 20 févr. 2013 0:17

J'ai lâché le W, je me suis remis au guarder transparent et c'est nettement mieux.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par NUAGE » 20 févr. 2013 0:41

Le probléme de ces joints (pas forcément pdi hein), c'est que vu qu'il y a moins de matiére au milieu, la bille prend moins d'effet, en appuyant plus les 2 bosses doivent ce déformer un peu trop, rien de bon donc niveau perf ..

Ne jettez pas la pierre a pdi, si je me souviens bien, la législation c'est tout juste 300fps, a cette puissance, un W pdi avec des 0.25 voir 0.3(maxi) doit donner de bons résultats.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
F4celess
scout
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2012 18:36

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par F4celess » 20 févr. 2013 20:03

Je confirme en 0,30 il fonctionnait bien chez moi (bien mieux que mon mad bull rouge en ce moment qui fait n'importe quoi sous les 5 degrés celcius)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par Alumyx » 21 févr. 2013 0:50

Et ton problème viens certainement du fait que tu n'avais pas assez enfoncé le joint sur le canon lors du montage. Tu peux faires un essais pour le remonter, mais comme tout le monde te l'a dit, vu le prix d'un joint, prévois en un de rab' dès à présent. :wink:
Image

black pirate
scout
Messages : 22
Inscription : 27 janv. 2012 23:26
Localisation : nevers
Contact :

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par black pirate » 24 févr. 2013 20:56

merci a tous

pour le bourrage : la bille reste dans la chambre du bloc et ce bloque .
Quand je dit "lévres" ,je parle de la partie extérieur du joint qui tiens la bille .
j'ai essayer avec un joint AEG classique ,ça ne léve plus la 0.40 (kyou).

bon je vais prendre tout vos avis et faire des essais

je pensez avoir bien monter le joint :oops:

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par duffman » 24 févr. 2013 23:28

C'est vrai que je ne suis pas vraiment convaincu non plus par les joints W PDI .. A 460 fps, je trouve qu'ils ont du mal à lever correctement ma 0.40 et à lui donner une belle trajectoire.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par Big moustache » 25 févr. 2013 9:59

Franchement, je conseille d'oublier le joint PDI pour aeg ou vsr.
Il a été concu pour jouer à de faible puissance et de petit grammage (loi japonaise).
Il est tout juste bon dans un back up.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par Mino » 25 févr. 2013 10:01

c'est clair je l'ai bien teste ce joint par differentes meteos et puissances, là pdi s'est plante pour nous (+ 1 big moustache)
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par diaboloman03 » 26 févr. 2013 8:37

Moi c'est le contraire mdr
je jouait d'habitude en W pdi, donc grammage faible 0.30 gramme, puis j'ai voulu passer au guarder transparents, je fais mes réglages et tout toujours en 0.30 le temps de le roder tir bien droit.
Le lendemain en partie on était en dessous des 0°C et après 4 ou 5 tirs j'avais une précisions vraiment dégueulasse (ça lève pas, ça lève trop, ça part à gauche) donc j'ai laissé le snipe pour la journée.
Je suis alors revenu au W pdi j'ai plus de soucis

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par DieZeL » 26 févr. 2013 8:48

diaboloman03 a écrit :Moi c'est le contraire mdr
je jouait d'habitude en W pdi, donc grammage faible 0.30 gramme, puis j'ai voulu passer au guarder transparents, je fais mes réglages et tout toujours en 0.30 le temps de le roder tir bien droit.
Le lendemain en partie on était en dessous des 0°C et après 4 ou 5 tirs j'avais une précisions vraiment dégueulasse (ça lève pas, ça lève trop, ça part à gauche) donc j'ai laissé le snipe pour la journée.
Je suis alors revenu au W pdi j'ai plus de soucis
Oui, parce que tu joue avec un grammage faible ;)

Un week-end récent, j'ai aussi été jouer par temps froid (aussi dans les 0°), sauf que j'ai un bolt à 550fps et que je joue à la 0.40... Résultat, je devais tellement compenser qu'avec un zoom à 4.5x et à 60 mètres, ma cible sortait presque de la lunette tellement la bille partait de côté (heureusement, ça déviait de manière régulière :roll: )

Pour avoir testé la 0.36 de la même marque que mes 0.40, la bille "vibre" en l'air, mais elle part droit, même avec le joint à température ambiante, tandis que j'avais presque atteint la butée du réglage latéral de ma lunette avec la 0.40... Donc oui, PDI se sont plantés avec ce joint, après, j'ai pas vraiment comparé les gros grammages avec mes joints Prometheus (rouge et violet), il faudrait que je fasse ça dans pas longtemps, je pense le faire ce week-end d'ailleurs :P
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: probleme avec un joint pdi w

Message par Mino » 26 févr. 2013 9:03

bizarre car moi le guarder il ne m'a jamais fais defaut meme par -15 °
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre